Edouard_1
Edouard_1

inscrit le 12/05/05
39 messages
Salut Je m'interroge sur le choix d'une fourche de descente/freeride, et je me demande si les fourches artisanales dont on entend pas trop parler sont moins biens ou mieux que les habituelles marzocchi, manitou, rockshox et Fox ? Car je connais 3 fabricants qui ont l'air de faire de belles pièces usinées qui nous changent des pièces moulées. Stratos avec la S8 Ultra : http://e-shop.screambikes.tobulgaria.info/images/stratos_s8_ultra.jpg Stratos fabrique des cartouches pour les grandes marques :idea: Avalanche DHF-8.0 USD : http://www.avalanchedownhillracing.com/dhf8images/DHF8sm.jpg Avalanche propose plusieurs versions de la fourche en fonction de l'utilisation DH FR ou EXtreme avec différents systèmes hydroliques :idea: Risse Champ 8'' : http://www.bullteksports.com/catalog/pictures/Risse/Champ_small.jpg Y a t il des gens qui ont eu la chance d'essayer une de ces fourches ? Donnez vos impressions
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
J'ai pas essayé de fourche mais je peux te dire que bender avait une risse racing inversée de 300mm de deb sur son karpiel apocalypse (il a gappé 15m avec..) Les fourches avalanches c'est du bon (je crois que ya des pros qui en ont) Stratos par conte je sais pas, mais c'est assez connu, donc qui dit connu dit résistant (c'est pas connu pour les casses, pas comme décathlon, santa cruz, euh... :lol: )
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Disons que ces fourches coutent plus cher pour un fonctionnement pas bien mieux, et une fiabilité pour certaines un peu aléatoire. Aujourd'hui les grandes marques font de bonnes fourches, comme la 888 ou la boxxer, et la travis pour manitou l'an prochain. Mais bon l'exotisme n'est plus là c'est sur.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu as oublié les White Bros Il parait que les avalanches fonctionnent tres bien, les Risse ont des soucis de fiabilité (d'apres ce que j'ai lu) Mais a mon avis en france tu trouveras peu de monde avec ce genre de fourches :(
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
moi je te conseille une DNM :D la usd180 http://www.dnmsuspension.com/images/pro/pro_usd_180.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ah au passage.. on a un peu oublié ce qui se fait de mieux en matiere d'inversée (a mon avis)... la foes curnutt F1-XTD http://www.foesracing.com/assets/images/img_xtd.jpg a mon avis la plus rigide egalement avec son axe de 30mm
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
ouai c'est mon avis aussi la foes est la meilleur! mais bon a 3100? le morceau au prix crc ça fait beaucoup quand meme!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Rom" disait:
ouai c'est mon avis aussi la foes est la meilleur! mais bon a 3100? le morceau au prix crc ça fait beaucoup quand meme!
faut pas prendre chez CRC ;) faut voir de l'autre coté de l'atlantique 2300$ ;)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
a ouai pas mal! :shock: ça fait une sacree reduc!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Rom" disait:
a ouai pas mal! :shock: ça fait une sacree reduc!
assez oui ;) par contre faut rajouter un peu de TVA donc elle te revien en gros a 2000/2300? livrée
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
oki! sinon la S8 me paraissais pas mal j'avais regarder ça il ya quelque temps et si je n'dis pas de betise elle etait a +-1000$
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Intense" disait:
moi je te conseille une DNM :D la usd180 http://www.dnmsuspension.com/images/pro/pro_usd_180.jpg
DNM c'est des fourches de supermarché, genre suntour en un peu mieux.
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Comme Rst avec la Sigma. Trop chère la fourche :lol: Sinon j'ai jamais vu de fourche artisanale montées sur un bike. Mias en totu cas ca change de l'éternel 888 ou autres Dorado :? CE qui peut etre embetant avec les petites marques c'est le Sav. Ils seront surement "moins d'accord" pour te changer ta fourche si celle ci a un pepin :? Tandis qu'avec les grandes marques c'est tout bon ils ont un Sav a peu près correct voire très bien :wink: . Après faut voire les firmes au cas par cas :roll:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
"paikan" disait:
tu as oublié les White Bros Il parait que les avalanches fonctionnent tres bien, les Risse ont des soucis de fiabilité (d'apres ce que j'ai lu) Mais a mon avis en france tu trouveras peu de monde avec ce genre de fourches :(
Les White bros sont top niveau fonctionnement,j'ai un vieux modéle de XC de 97 avec 90mm de débattement qui me sert pour l'enduro et qui marche encore au top,pas piéces en platoc a l'intérieur,plongeurs chromés,piéces usinées si ils ont gardé la même qualité c'est du tout bon! le modéle dh est a 950$
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour ceux que ca interesse il y a une white bros (neuve je crois) model fr a 150mm double T pas tres chere en vente par chez moi ;)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Y a aussi Maverick, ils ont fait une inversée à 100 ou 120mm de débattement (je sais plus lequel) pour le xc, avec leur cher axe de 24 ...
Edouard_1
Edouard_1

inscrit le 12/05/05
39 messages
Je connaissais pas du tout White brothers, ça à l'air pas mal du tout, ils font des pièces de MX et ATV. La fourche DH 2.0 est plus légère qu'une shiver (7.8 lbs) a 200mm de débattement et fonctionne avec une cartouche de nitrogène qu'on voit en bas du fourreau droit. Quelqu'un connait ce genre de système ? Parce que ça m'a l'air assez bizarre, et surement pas très fiable ? http://www.whitebrotherscycling.com/images/dh-lg.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
honnetement su j'avais a choisir une fourche (pour le gem je suppose) ce serait dorado DH (bleue 180mm) ou white bros dh 180 ou avalanche
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"bike&kite" disait:
Y a aussi Maverick, ils ont fait une inversée à 100 ou 120mm de débattement (je sais plus lequel) pour le xc, avec leur cher axe de 24 ...
Voilà la bête en question elle est sublime mais ne marche pas si bien que ca. http://rspshop.nexenservices.com/catalog/images/Exclu-maverickSC32.JPG Enfin si c'est de celle la que tu parles elle ets destiné à l'enduro ou au 4-Cross
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
quite a etre chez maverick, autant prendre la double T qui fait 150mm pour 1.8kg il me semble
Edouard_1
Edouard_1

inscrit le 12/05/05
39 messages
Non la maverick double T n'est pas une fourche de descente :( :?: :?: Mais personne ne connait cette technologie de fourche à cartouche au nitrogène ? :?: :?:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Edouard" disait:
Non la maverick double T n'est pas une fourche de descente :( :?: :?: Mais personne ne connait cette technologie de fourche à cartouche au nitrogène ? :?: :?:
je sais tres bien que c'est pas un DH ;) c'est une enduro non connais pas
Pakman
Pakman

inscrit le 10/06/05
12 messages
La Rise est vraiment trop belle!! je pense pas kon puisse appelé sa des fourches artisanales!!
Edouard_1
Edouard_1

inscrit le 12/05/05
39 messages
J ai envoyé des mails à des types sur pinkbike qui ont la white bros DH2.0, pour l'instant aucun ne m'a dit qu'il avait eu des problèmes avec. Ils m'ont dit aussi que par rapport à une shiver elle était mieux. Je me demande si je vais pas monter ça sur mon gemini DH vu qu'elle pèse le même poids que la 888 et a un fonctionnement similaire aux inversées. :?:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Edouard" disait:
J ai envoyé des mails à des types sur pinkbike qui ont la white bros DH2.0, pour l'instant aucun ne m'a dit qu'il avait eu des problèmes avec. Ils m'ont dit aussi que par rapport à une shiver elle était mieux. Je me demande si je vais pas monter ça sur mon gemini DH vu qu'elle pèse le même poids que la 888 et a un fonctionnement similaire aux inversées. :?:
je vais te dire, j'aurais le budget a l'heure actuelle, elle y serait deja ;) ou une dorado