Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
klr y'en a y'a pas de doutes ils savent de quoi ils parlent mdr (un soleil en dh a cause d'un frein a disque a l'avant faut vite que j'aille prevenir les mec qui courent en championnat du monde surtt barel avec son 200av/160ar car ils riquent de faire un soleil en freinant!!!...) :arrow: :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
pour donner un ordre d'idée.. en ville paris.. lancé a 50km/h (je pedale tres fort) avec les HFX mag en 203 (au feux rouge)je freine [color=red]1m avant la ligne maxi(mini 50cm) [/color] si je freine que de l'ariere 10/15m .... :shock: :evil:
la tu me permettras d'avoir un poil des doutes... surtout a 50km/h :roll:
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Oui c vré ke j'ai des doute sur les 50cm pour t'arrété a 50Km/h je viens d'essayé bon je sait ke j'ai un disque de 160mm mais déja atteindre 50Km sur le plat CT impossible alor que mon vélo C un cross country et pa un DH alor toi .... Alor j'ai pris de l'élan avec une descente je me retouve sur le plat à un peu plus de 50Km/h et le verdict tombe entre 5 et 7 m avec les deux freins et en y allant fort ....
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"Intense" disait:
pour donner un ordre d'idée.. en ville paris.. lancé a 50km/h (je pedale tres fort) avec les HFX mag en 203 (au feux rouge)je freine [color=red]1m avant la ligne maxi(mini 50cm) [/color] si je freine que de l'ariere 10/15m .... :shock: :evil:
T'es sur que tu t'es arrêté avec le vélo??? :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"romain" disait:
"Intense" disait:
pour donner un ordre d'idée.. en ville paris.. lancé a 50km/h (je pedale tres fort) avec les HFX mag en 203 (au feux rouge)je freine [color=red]1m avant la ligne maxi(mini 50cm) [/color] si je freine que de l'ariere 10/15m .... :shock: :evil:
T'es sur que tu t'es arrêté avec le vélo??? :D
moi je diras arreté net dans le camion qui passait :D :lol: sincerement c'est pas possible en moisn d'un metre a cette vitesse ! meme les voitures de course ne le font pas !
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
bon la preuve en image pour bientot alors :D ouai bon 50km/h c'est largement faisable en bike j'avoue que l'aproche se fait à 15-20km/h :D et les 50cm sont réels bref les disc c'est avant !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
bon la preuve en image pour bientot alors :D ouai bon 50km/h c'est largement faisable en bike j'avoue que l'aproche se fait à 15-20km/h :D et les 50cm sont réels bref les disc c'est avant !!!
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: il y a une sacree difference en tre tes 50km/h de depart et ton approche a 15/20.. :roll: !!!! a cette vitesse, c'est deja plus plausible, mais 50cm c'est trop peu ! ou alors tu es tres lourd (?) et ca te permets de te stopper beaucoup plus vite au passage, 50km/h sur du plat avec un dh.. c'est un peu dur aussi :roll:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
"Intense" disait:
bon la preuve en image pour bientot alors :D ouai bon 50km/h c'est largement faisable en bike j'avoue que l'aproche se fait à 15-20km/h :D et les 50cm sont réels bref les disc c'est avant !!!
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: il y a une sacree difference en tre tes 50km/h de depart et ton approche a 15/20.. :roll: !!!! a cette vitesse, c'est deja plus plausible, mais 50cm c'est trop peu ! ou alors tu es tres lourd (?) et ca te permets de te stopper beaucoup plus vite au passage, 50km/h sur du plat avec un dh.. c'est un peu dur aussi :roll:
sur ton velo tu fais de la promenade ? moi nan , je pedale...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
"paikan" disait:
"Intense" disait:
bon la preuve en image pour bientot alors :D ouai bon 50km/h c'est largement faisable en bike j'avoue que l'aproche se fait à 15-20km/h :D et les 50cm sont réels bref les disc c'est avant !!!
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: il y a une sacree difference en tre tes 50km/h de depart et ton approche a 15/20.. :roll: !!!! a cette vitesse, c'est deja plus plausible, mais 50cm c'est trop peu ! ou alors tu es tres lourd (?) et ca te permets de te stopper beaucoup plus vite au passage, 50km/h sur du plat avec un dh.. c'est un peu dur aussi :roll:
sur ton velo tu fais de la promenade ? moi nan , je pedale...
mouais.. on peut en reparler si tu veux :roll:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Bon moi je dis Avant. Je dis ça pke j'utilise preske que le frein avant en descent! Bien sur le frein arriere aussi mais c'est pas utile du tout quand t'es en descente . Si tu freines de l'avant, ca freine. dsi tu rfeines de l'arriere, ca derape. Et regarde certains bike. Souvent quand ils vendent des velos avec un frein 160 et un 200 c'est le 200 à l'avant. Preuve que c'est plus utile! L'autre pb que tu vas rencontrer c'est que si tu mets le frein à l'avant ( ce que je conseille ) t'as fourche n'etant pas extra va se plier ou au moins les joints vont souffrir!!! Apres à toi de voir!!
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
Moi je dit c'est bien d'avoir 2 frein :D perso je fais du street et j'ai un frein avant et un arriere mais en street beaucoup n'on que le frein arriere (pour les barspins) mais le frein avant c'est vachement utile surtout si tu fais une discipline où il faut que tu puisse freiner bien vite donc à ce moment il te faut un frein avant ...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Mettez un disque à l'avant et rien derrière, vous allez voir c'est marrant les otb. Pour moi le 200/160 c'est pour faire vendre parce que le 160 suffit largement et sur les DH/FR t'es en 180/180 ou 200/200. Faut freiner des 2 pour être efficace, et bien doser, parce que piler ça freine moins bien (sauf sur route, et encore)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bike&kite" disait:
Mettez un disque à l'avant et rien derrière, [color=red]vous allez voir c'est marrant les otb.[/color] Pour moi le 200/160 c'est pour faire vendre parce que le 160 suffit largement et sur les DH/FR t'es en 180/180 ou 200/200. Faut freiner des 2 pour être efficace, et bien doser, parce que piler ça freine moins bien (sauf sur route, et encore)
mouarf.... je peux rire la :roll: ca fait 4 ans que j'ai minimum du 185, et pas le moindre otb ! et depuis 1 an, je suis en 210.. c'est le top ! suffit de savoir doser un peu usage 80%/20% (avant /arr)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
C'est ton avis, que le 200/160 est fait pour vendre, c'est comme l'histoire de l'oversized :lol: :lol: Chacun son avis ... Va une fois faire de la descente avec du 160, mais de la vrai descente à fond (se que ta peut etre jamais fait encore :roll:) , a la fin tu aura un bout de chewingum accrocher au moyeu ... Un 200mm permet de mieu évacuer la chaleur et sera plus longtemps efficace en descente qu'un 160 pendant la même durée ...
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Oui, enfin je trouve que certains freins à disque à partir de 100? tu ne peux pas avoir cette progressivité ... la différence de freinage entre un disque et un vbrake est différente avec ceux montés d'origine sur le stp. En lisant un peu mieux tu aurai pu porter attention à
 
[color=red]Mettez un disque à l'avant et rien derrière,[/color] vous allez voir c'est marrant les otb.
et
 
Faut freiner des 2 pour être efficace, et bien doser, parce que piler ça freine moins bien (sauf sur route, et encore)
Faut passer les 2 en disque direct pour avoir un certain équilibre, et puis disque et vbrake en même temps ça fait D4 ...
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"Young Dirter" disait:
L'autre pb que tu vas rencontrer c'est que si tu mets le frein à l'avant ( ce que je conseille ) t'as fourche n'etant pas extra va se plier ou au moins les joints vont souffrir!!!
Tu peux préciser??? Comment çà ma fourche va se plier si je met un frein à disque :oops:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Airwaves67" disait:
C'est ton avis, que le 200/160 est fait pour vendre, c'est comme l'histoire de l'oversized :lol: :lol: Chacun son avis ... Va une fois faire de la descente avec du 160, mais de la vrai descente à fond (se que ta peut etre jamais fait encore :roll:) , a la fin tu aura un bout de chewingum accrocher au moyeu ... Un 200mm permet de mieu évacuer la chaleur et sera plus longtemps efficace en descente qu'un 160 pendant la même durée ...
Bon, bah le monsier il va apprendre à lire. Quand je parle du 31.8 je parle pour le street/dirt etc, mais le 31.8 a ses avantages en terme de solidité en FR/DH, où là si le cintre lache t'es mal foutu, et il lachera beaucoup plus facilement qu'en street/dirt. Et franchement si t'as un vélo monté en 160 c'est pas pour faire de la DH, relis le message que j'ai mis, les vrais DH (tout mou à partir de stinky, coiler, blue FR, les moins chers quoi) sont en 200. La DH en hardtail c'est bien pour débuter, mais c'est pas là que tu vas aller vite au point d'avoir besoin d'une puissance de freinage du 200. Les 200/160 c'est la plupart des hardtail qui sont montés d'origine comme ça pour faire vendre, quand t'as un tout mou t'es direct en 200/200.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"bike&kite" disait:
Oui, enfin je trouve que certains freins à disque à partir de 100? tu ne peux pas avoir cette progressivité ...
Les HFX9 en 200mm sont brutal certe, mais j'ai jamais fait un otb même pas en freeride ou autre ... Ils ont un minimum de progressivité qui t'empeche de faire ça, mais encore faut t'il savoir doser ...
"bike&kite" disait:
Faut passer les 2 en disque direct pour avoir un certain équilibre, et puis disque et vbrake en même temps ça fait D4 ...
D'accord sur ce point mais quand y a pas l'argent pour acheter une paire de frein a disque faut ce contenter du duo disque/Vbrake ... Et DKT ne sont surment pas les seuls a faire cela ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Airwaves67" disait:
"bike&kite" disait:
Faut passer les 2 en disque direct pour avoir un certain équilibre, et puis disque et vbrake en même temps ça fait D4 ...
D'accord sur ce point mais quand y a pas l'argent pour acheter une paire de frein a disque faut ce contenter du duo disque/Vbrake ... Et DKT ne sont surment pas les seuls a faire cela ...
bah moi je suis pas trop d'accord :roll: je suis pas sur que ce soit un DKT ca... c-enligne.com au passage, je peux pas mettre de disc a l'arriere, donc bon... et puis un VB XT ca freine tres bien et suffisement a l'arr pour un velo de ce genre (avec des sessions aux gets quand meme...)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Airwaves67" disait:
D'accord sur ce point mais quand y a pas l'argent pour acheter une paire de frein a disque faut ce contenter du duo disque/Vbrake ... Et DKT ne sont surment pas les seuls a faire cela ...
J'ai dit que DKT ne sont pas les seuls a faire ça :wink:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
C'est quoi un otb??? :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
over the bar -> soleil passer par dessus le cintre
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"bike&kite" disait:
"Airwaves67" disait:
C'est ton avis, que le 200/160 est fait pour vendre, c'est comme l'histoire de l'oversized :lol: :lol: Chacun son avis ... Va une fois faire de la descente avec du 160, mais de la vrai descente à fond (se que ta peut etre jamais fait encore :roll:) , a la fin tu aura un bout de chewingum accrocher au moyeu ... Un 200mm permet de mieu évacuer la chaleur et sera plus longtemps efficace en descente qu'un 160 pendant la même durée ...
Bon, bah le monsier il va apprendre à lire. Quand je parle du 31.8 je parle pour le street/dirt etc, mais le 31.8 a ses avantages en terme de solidité en FR/DH, où là si le cintre lache t'es mal foutu, et il lachera beaucoup plus facilement qu'en street/dirt. Et franchement si t'as un vélo monté en 160 c'est pas pour faire de la DH, relis le message que j'ai mis, les vrais DH (tout mou à partir de stinky, coiler, blue FR, les moins chers quoi) sont en 200. La DH en hardtail c'est bien pour débuter, mais c'est pas là que tu vas aller vite au point d'avoir besoin d'une puissance de freinage du 200. Les 200/160 c'est la plupart des hardtail qui sont montés d'origine comme ça pour faire vendre, quand t'as un tout mou t'es direct en 200/200.
Le Mondraker level est en 200/185, le Coiler en 200/160 ... Mais pour les pur DH oui ils sont tous en 200/200 ENfin bon on va pas débattre longtemps sur ça ... Pour l'overzised le débat n'était pas directement lié au street/dirt mais aussi en DH :roll:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
nimporte quoi bike/kite! les mecs en HT de descente/fr vont presque aussi vite que les mecs en TS j'ai 3 potes en jackflash et p3 et bien ils suivent sans pbs en dh! y'a juste les endroits ou ça tabasse vraiment bcp qu'ils sont a la traine! et je tiens a preciser qu'on se traine pas loin de la!! :roll: et donc ils ont autant l'utilité du 200 que les TS reflechi un peu avant de dire des conneries pareil! :evil:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"romain" disait:
"Young Dirter" disait:
L'autre pb que tu vas rencontrer c'est que si tu mets le frein à l'avant ( ce que je conseille ) t'as fourche n'etant pas extra va se plier ou au moins les joints vont souffrir!!!
Tu peux préciser??? Comment çà ma fourche va se plier si je met un frein à disque :oops:
ben ta fourche n'est ptet pas assez rigide pour supporter un disque de 200mm. au départ les 200mm c'est pour les fourches double té, après avec des modèles simple té renforcé style Dj ou 66, on a ptet tendance de mettre du 200 partout, mais ta fourche n'a ptet pas des plongeurs de 32mm et un pivot en acier. donc elle risque de se plier. je sais que c'est ptet pas super clair mais j'ai pas trop le temps :lol: