Pour avoir essayé les DJ2, DJ3, Dirt jam pro, Drop off, Pike team, Sherman jumper TPC + et stance static, j'ai qu'un truc a dire : la Pike c'est de loin la meilleure !!!!!!
DJ2 et DJ3 : Bien sur les gros chocs, mais manquent de réactivité, un peu lourdes mais ca gène pas forcément. la DJ2 amortit quand même un peu mieux que la 3, surtout sur les petits chocs, mais ca reste une DJ ... les DJ3 se trouvent a partir de 280?, et les 2 a partir de 400?
Dirt jam pro : assez proche d'un DJ3, j'ai du mal a sentir la différence, ca serait plutôt au niveau des reglages possibles que les DJ2 et 3 prennent l'avantage. A partir de 180? sur le net
Stance static OEM : De loin la pire de toutes : molle, pas reglable, talonne tout le temps et claque en rebond, a éviter a tout prix.
Drop off : Pas mal pour le prix, assez rigide, pas trop lourde, plus réactive qu'une DJ grâce au traitement antifriction des plongeurs, un peu haute peut être, pas très chère en plus. A partir de 190? sur le net.
Sherman jumper TPC + : Pas trop lourde, plutôt rigide (because QR 20), le système d'amortissement est bon, bien réactif, ca gomme pas mal, mais elle est très chère. Son proprio l'a changé car le pivot craquait (je lui en ai pas plus demandé). A partir de 500?
Pike (race et team, le même système d'amortissement dans les deux cas) : Très bien, belle, légère, bon amortissement, le u-turn est très utile (95mm pour le street et le dirt, avec 140 on fait un peu tout), c'est une fourche très agréable et pas trop chère. A partir de 400? sur le net.
Globalement ma préférence va a la pike !!!!! (sauf que le QR20 ca me les brise un peu, car j'ai pas envie de changer de roue, alors j'attends les RS revelation 2006, pour voir ce que ca vaut)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorin_1, 12/06/2005
inscrit le 8/5/05
378 messages