romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
Bonjour je voudrais savoir qu'elle fourche de street me conseillerez-vous! Je voudrait les premiers prix d'une grande marque connue (marzzo, manitou...) Je n'ai pas un grand budget! merci
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
La mieu c'est la dirt jumper III de marzocchi !! c'est ce que j'ai acctuellement est sa marche très bien !elle est je pence beaucoup lpus fiable que les manitou et coute seulement 360euro !! tu trouvera pa de manitou equivalente moi chere :)
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Alors tu as : La sherman jumper (80mm) La dj3 (110mm) La manitou stance(110mm je crois :?: ) La sherman jumper étant la mieu, mais la plus cher.
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
Merci pour vos réponses! Fubu t'orais pas les prix stp ca m'aiderais! :D Et sinon les Dj 1 et Dj2 sont à combien??Elles sont aussi correctes?
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Street :arrow: Marzocchi P-Street 24"
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
:arrow: dj1 :569 :arrow: dj2 :479 :arrow: dj3 :369 :arrow: sheramn jumper :599 :arrow: pour la stance yen a plusieur static : 399 flow : 479 :arrow: marzo dirt street : 499 voila pour les prix :D
Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/5/05
69 messages
Je pense qu'une marzo DJ1 c'est trés bien pour le street (mais ça dépend de ton budget ) sinon ya la DJ2 et 3
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
ou alors une pike.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Mais la dj1 n'est pas extrment mieu que la dj3!je trouve quel ne merite pas 200euro de plus!sinon il i en a une autre qui a pas été cité c'est la marzo shiver SC qui est a 569 mais qui est beaucoup mieu que les autre precedemment cités car l 'amortissement se fait par systeme HSCV et elle beneficie de beaucoup plus de reglage externe (precontrainte , compression , detente)
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/4/05
75 messages
ouais la pike est beaucoup lus polivalente et elle est plus légére. en plus tu peux la régler de 95 à 140mm et même la bloquer. la pike la moin cher est à 500? :D
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
C'est claire que la Shiver c'est le top et en plus quelle gueule!!!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
jai une stance flow et je peut dire quel est tres bien moi j'ai absolument aucun souci avec parcontre la stance FLOW est pour le freeride elle va de 120 a 150mm donc c 'un peu grand je trouve pour du street sinon je pense ke les mieu son les dj et la static ainsi que la pike nan enfait elle son toute bien lol
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Au fait, le poid des dj de 2005 est annoncé a 2.2kg pour la dj3, sa me parait peu vraissemblable, quelqu'un l'as et peut me dire le poid exact????
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Je ne sait pas le poids d'une DJ mais je ne la trouve pas lourde du tout. Et je parle ne connaissance de cause.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
ba la shiver c'est bien quand tu veut du chewing gum :lol: c'est pas super rigide comme fourche
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
c lourd les dirt jumper mais c du solide !! moi jte conseillerais une drop off .. c leger et c bien ( apelle streak'x jcroi kil en vende si tapelles p 230euro un truc com sa ) a+
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Rien de mieux qu'une fourche rigide!!! Dès que j'ai un peu plus de sous, je me commande la mienne!!!
jibé76
jibé76

inscrit le 29/4/05
215 messages
j'allais le dire!! j'ai une rigide et c'est completement mortel!!! :D
max--giver
max--giver

inscrit le 28/4/05
63 messages
C'est polyvalent une dj3???
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/4/10
155 messages
Heuuuu pour les prix vous visez vachement haut... On peut trouver bcp moins cher facilement, meme sur des VPC francais et belges.....Et puis si on a pas bcp de sous les VPC allemands c le must (DJ1 a moins de 400euros, DJ3 270/280 c'est quand meme intéressant!)...C sur qu'il faut pas avoir de problèmes mais bon, vu les prix le risque vaut peut etre le coup ?
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Pour avoir essayé les DJ2, DJ3, Dirt jam pro, Drop off, Pike team, Sherman jumper TPC + et stance static, j'ai qu'un truc a dire : la Pike c'est de loin la meilleure !!!!!! DJ2 et DJ3 : Bien sur les gros chocs, mais manquent de réactivité, un peu lourdes mais ca gène pas forcément. la DJ2 amortit quand même un peu mieux que la 3, surtout sur les petits chocs, mais ca reste une DJ ... les DJ3 se trouvent a partir de 280?, et les 2 a partir de 400? Dirt jam pro : assez proche d'un DJ3, j'ai du mal a sentir la différence, ca serait plutôt au niveau des reglages possibles que les DJ2 et 3 prennent l'avantage. A partir de 180? sur le net Stance static OEM : De loin la pire de toutes : molle, pas reglable, talonne tout le temps et claque en rebond, a éviter a tout prix. Drop off : Pas mal pour le prix, assez rigide, pas trop lourde, plus réactive qu'une DJ grâce au traitement antifriction des plongeurs, un peu haute peut être, pas très chère en plus. A partir de 190? sur le net. Sherman jumper TPC + : Pas trop lourde, plutôt rigide (because QR 20), le système d'amortissement est bon, bien réactif, ca gomme pas mal, mais elle est très chère. Son proprio l'a changé car le pivot craquait (je lui en ai pas plus demandé). A partir de 500? Pike (race et team, le même système d'amortissement dans les deux cas) : Très bien, belle, légère, bon amortissement, le u-turn est très utile (95mm pour le street et le dirt, avec 140 on fait un peu tout), c'est une fourche très agréable et pas trop chère. A partir de 400? sur le net. Globalement ma préférence va a la pike !!!!! (sauf que le QR20 ca me les brise un peu, car j'ai pas envie de changer de roue, alors j'attends les RS revelation 2006, pour voir ce que ca vaut)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorin_1, 12/06/2005
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/4/10
155 messages
Elles sont si bien que ça les Pike ??? :roll:
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Elle est bien du fait de sa polyvalence (pas que ça, mais c'est son plus grand atout)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
La pike c'est plus vrement une fourche de street mais plutot d'enduro :? rien ne vaut les dj :arrow: pas cher et perfomente !
black manba
black manba

inscrit le 27/4/05
233 messages
je suis pas trop daccord ac thorin sur la stance static! deja tu peu regler la precontrainte ac de lair, et puis aussi le rebond, et ca il ny a pas sur les dj3! ensuite si tu la regle bien elle est pas molle du tout et elle talone pas, mais tu dois surrement parler de celle du chase, qui na aucun réglages et qui pour le cout je l'admet et pourrie.. et perso une dirt jam pro na rien de comparable avec une stance static.. faut pas melanger torchons et serviettes.. franchement la stance est une bonne fourche de street, arreter cette phobie des stances.. merci