BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Bonjour a tous j'aimerai savoir ce que vallent ces freins , si ils sont puissants , ne posent pas de problème d'entretient ... chainreactioncycles.com ils ne me paraissent pas chère en plus sur Chain Reaction voila , merci d'avance pour vos réponses :wink:

bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
D'la balle, mais pour le même prix t'as les mono mini, pourquoi t'en priver ?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
tout simplement car les louise fr sont bien plus puissants! mais bon c'est un ancien modele ça fait chier mais pour le prix.... :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
les Momo mini sont bien plus chère peut être parce que comme Rom a dit , c'est l'ancien modèle des Louise Fr sinon combien vaut le nouveau modèle ? et encore une petite question : les Momo mini étant des freins prévu pour le XC (c'est en tout cas ce que j'ai lu dans le descriptif) sont-ils assez puissants dans une utilisation FR (pas trop hardcore :wink: )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour avoir ses freins sur mon petit biclou, je peux te dire que c'est puissant ! par rapport a des hayes mag, pas de fadding sur la meme dh au passage, gracia les utilise ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
qu'est ce que tu entends par fadding ?
Néo_1
Néo_1

inscrit le 04/05/05
28 messages
Ils sont mauvais ces freins de plus c'est des modèles qui ont 2ans
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BoByyy" disait:
qu'est ce que tu entends par fadding ?
le fadding c'est quand tu perds de la puissance a cause de l'echauffement de liquide de frein ton levier devient spongieux, et ton freinage merdique
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
par contre le model que tu presnete est le 2003 donc beaucoup moins puissant que les nouveaux ;) (qui sont un poil plus chers mais beaucoup mieux)
Néo_1
Néo_1

inscrit le 04/05/05
28 messages
Je suis vraiment étonné car justement pour du FR un peu engagé ca a un max de fadding. (En français ca ne freine plus quand c'est chaud)... Non sérieux les gars, Magura a un model qui marche fort c'est le Gustav, le reste ca va pour le XC mais pas pour ce que l'on fait avec nos bike...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Néo" disait:
Je suis vraiment étonné car justement pour du FR un peu engagé ca a un max de fadding. (En français ca ne freine plus quand c'est chaud)... Non sérieux les gars, Magura a un model qui marche fort c'est le Gustav, le reste ca va pour le XC mais pas pour ce que l'on fait avec nos bike...
mouais... enfin le gustav c'est pas le meme prix pour commencer.. pas le meme poids non plus enfin bref, moi j'aime bien les miens !
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"paikan" disait:
"BoByyy" disait:
qu'est ce que tu entends par fadding ?
le fadding c'est quand tu perds de la puissance a cause de l'echauffement de liquide de frein ton levier devient spongieux, et ton freinage merdique
Ca sent le copier/coller de toi sur VV :wink:
Néo_1
Néo_1

inscrit le 04/05/05
28 messages
Je dis pas, je les utilise encore, mais nuancé vos réponses svp, ce frein a des qualités c'est clair, il est progressif et avec un disque de 180mm on arrive a avoir une dissipation thermique apeu près correcte :D Mais franchement, faire de longue descentes avec c'est galere... C'est vrai tu as raison le Gustav c'est cher c'est lourd, oki... Alors pourquoi pas prendre du Hayes HFX avec des disques de 200mm c'est le même prix et le freinage est quand même plus sérieux, non?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
 
enfin bref, moi j'aime bien les miens !
tu possèdes ceux de cette année ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BoByyy, 09/06/2005 - 20:29
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bike&kite" disait:
"paikan" disait:
"BoByyy" disait:
qu'est ce que tu entends par fadding ?
le fadding c'est quand tu perds de la puissance a cause de l'echauffement de liquide de frein ton levier devient spongieux, et ton freinage merdique
Ca sent le copier/coller de toi sur VV :wink:
non meme pas copier coller, mais je sais ce que c'est et je sais utiliser un clavier... ;) pour néo, je suis en 210 donc ca frein encore mieux ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Justement en parlant des HFX 9 DH , c'est ceux que je comptait prendre , mais j'ai vu ceux-la et maintenant je me pose des questions ... et sinon , les Hope Momo Mini ? les trouvez vous mieux ? niveaux puissance , sont ils mieux ou moin bien que les Hayes et les Magura ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les mini c'est pour du XC !!! les hf9 c'est l'entree de gamme.. au pire prends des mag
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
En hayes autant prendre les El Camino, les Nine c'est bof (je trouve). Tu peux prendre mono mini, Louise FR (récents) ou El Camino ça freine bien. Tu prends en 180/160 ou 160/160 ça suffit amplement. Paikan, je disais ça car t'avais sorti la même explication sur VV
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
oui mais je ne cherche pas des freins haut de gamme juste un bon rapprt qualité/prix (et je sais que vous me direz tout de suite HFX9 DH chez Streak'X) mais je cherche juste d'autres freins qui pouraient m'apporter le même rapport qualité/prix disons moin de 160 ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bike&kite" disait:
En hayes autant prendre les El Camino, les Nine c'est bof (je trouve). Tu peux prendre mono mini, Louise FR (récents) ou El Camino ça freine bien. Tu prends en 180/160 ou 160/160 ça suffit amplement. Paikan, je disais ça car t'avais sorti la même explication sur VV
me semble que les el camino sont pas encore dispo en france.. mais peut etre que je me trompe (n'y residant pas...) je sais bien que j'ai fait la meme explication, et y a pas longttemps en plus ;)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
franchement les louiseFR de cette année fonctionnent d'enfer (pas de fadding même en dh (bizarre ton truc) en m^meme temps ceux que j'avais essayés avaient les gaines aviantion de magura car c'est clair celles d'origine sont merdique quand ça chauffe elles ce dilatent bcp trop!! par contre modele 2003 :? sinon je te deconseille le mono mini tu t'arreteras jamais en dh/fr avec ça c'est des freins d'enduro max! les el camino sont a 235? sur crc me semble c'est cher! pour le meme prix tu as des mono 6ti!!! et a 190? des M4! pour le meme prix entre les louise fr de 2003 et les hfx9 je pense que je prendrais les louise mais c'est un avis perso
Néo_1
Néo_1

inscrit le 04/05/05
28 messages
Pour arreter la guerre LOL, j'ai des Louise FR de 2003 (comme sur la tof) avec un disque de 180mm... Voila c dit :lol: . Je pense effectivement que avec un disque de 210mm ca change la donne, mais de mémoire, ils sont disponible de base en 180 avant et 160 arrière. Donc s'il faut encore changer les disques et acheter un adaptateur, il commencent a être plutôt chere non :roll: A part ca j'ai eu pire, mes 1er frein a disque étaient les Clara :? Pour moi, je pense que le meilleur rapport qualité/prix que j'ai eu étaient les HFX9DH
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai encore mieux comme frein..... -> les sachs power disc :lol: c'est hallucinant comme ca freine... pas :D
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
De toute facon les louise FR que tu montres ne sont dispos qu'en version US (levier de frein avant a droite), et il n'y a plus que l'avant de dispo ..... Les remarques dans le genre "les nine c'est bof", franchement, je me demande combien de personnes sur ce forum ont besoin de mieux que des nine (ça se compterai sans doute sur les doits d'une main ...). Si t'as l'argent pour prendre des freins un peu "différents" -c'est vrai que beaucoup de personnes ont des nine-, alors pourquoi pas, mais si t'es un peu short, prends des HFX9, tu te tromperas pas ... Les El camino sont dispos sur barracuda et CRC, mais aux alentours de 160? pièce. Si tu veux du bon, prends des HFX9 xc, ou hd -encore que sur un P2 je vois pas l'interêt des hd, sauf peut être le look-
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ouais, bon, c'est sur sur un p2 du 9 devrait suffir ;) mais en vraie dh oublie