THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
Les ditch witch de mon P2 sont en train de crever :cry: En ce moment je roule beaucoup en street mais passe quand même pas mal de gaps. Donc à reprendre des roues bien solides, j'hésite à passer en 24pouces :? :arrow: Il y a quoi come bon modèles pas trop cher :?: :arrow: Quels sont les avantages et les inconvénients :?: merci d'avance :wink:
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/04/05
101 messages
alex dx32 en 24 ca tien nickel, gap de 2m de gaut ac recep a plat, pas un pet. Elles sont bien fat aussi et sont pas cheres :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Passe en 24" si tu en as vraiment envie et non par coup de tête. Le 24" présente des avantages et des inconvénients. Avantages : - le poste de pilotage est rabaissé ce qui est pratique pour les personnes assez petites comme moi on gagne en maniabilité, le vélo se montre plus joueur. - les roues de 24" sont plus rigides (normal vu que les rayons sont plus courts) et les accelérations sont plus franches (si si c'est vrai). - possibilité de raccourcir l'empattement du vélo s'il est équipé de pattes de fixation de roue horizontales ou réglables ce qui accroit encore plus la maniabilité. - gain de poids par rapport à du 26". Inconvénients : - les roues de 24" étant plus rigides, elle sont incofortables et pardonnent peu les erreurs de pilotage. - choix de pneumatiques très restreint. Je pense avoir fait le tour...
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
 
Ju Posté le: Dim Mai 29, 2005 8:16 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Passe en 24" si tu en as vraiment envie et non par coup de tête. Le 24" présente des avantages et des inconvénients. Avantages : - le poste de pilotage est rabaissé ce qui est pratique pour les personnes assez petites comme moi on gagne en maniabilité, le vélo se montre plus joueur. - les roues de 24" sont plus rigides (normal vu que les rayons sont plus courts) et les accelérations sont plus franches (si si c'est vrai). - possibilité de raccourcir l'empattement du vélo s'il est équipé de pattes de fixation de roue horizontales ou réglables ce qui accroit encore plus la maniabilité. - gain de poids par rapport à du 26". Inconvénients : - les roues de 24" étant plus rigides, elle sont incofortables et pardonnent peu les erreurs de pilotage. - choix de pneumatiques très restreint. Je pense avoir fait le tour...
merci de la réponse :wink: Je ne compte pas passer en 24 pouce par simple coup de tête, c'est que je regrette d'avoir pris mon P2 en long car je n'arrive pas à réussir mes 180° et que je compte gagner en maniabilité. Par contre je mesure 1m80 :?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
les 24 sont génial pour le street! moi je ride en 26 et dèsfois j'aimerai passer en 24
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
Ouais c sur que t 100fois plus à l'aise en 24 pour du street mais il faut avoir un spad adapté au 24pouces sinon c la galère pour le boitier de pédalier............ :lol:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
et ton p2 ca va en 24"?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"THE KONA LIFE" disait:
Ouais c sur que t 100fois plus à l'aise en 24 pour du street mais il faut avoir un spad adapté au 24pouces sinon c la galère pour le boitier de pédalier............ :lol:
quel rapport avec le boitier de pédalier??? :roll: :roll:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ba wé ca change rien!
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
la garde au sol
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
pour les bunny hop c'est plus simple? manual...??!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"canadian_rider" disait:
ba wé ca change rien!
Ben si ca change ... :evil: Le boitier de pédalier se trouvera plus bas, pas au point de toucher le sol mais si ta des manivelles assez longues et le boitier de pédalier bas bonjour les dégats ...
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
si tu as les bases reglables , les manuals sont plus simples , pour les bunny j'ai pas fait attention... :roll:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
mais on peut mettre une roue 26 à l'avant et une roue de 24 a l'arriere? je crois que jeff rogert a un spad comme ca! :lol:
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
moi sur mon téquila sx j aimerai passer en 24" juste a l arrière , ça marche ??
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
L'histoire de la roue 24" a l'arriere vient surtout des pratiques FR/DH, pour un gain en maniabilité en descente (histoire de rabaissé un peu plus l'arriere et pas etre trop sur le cintre) En street c'est surtout une question de style et faut aimé, je vois pas l'interet de mettre un 26/24 dans cette pratique, peut etre un gain en maniabilité mais autant mettre 24/24 dans se cas, faut demandé a quelqu'un qui a deja tester ce changement.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
gaffe aussi a la geometrie les gars si tu met 26av/24ar et que ton spad est pas prevu pour bas c'est comme mettre une fourche lus aute comme une 888 (encore^^) et cela peut bousiller ta geo
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Moi je suis en 26/24!!!!C'est tres agréable à piloter, la 26" a l'avant aide en dirt car elle pardonne mieux les erreurs si tu tape l'avant sur la reception. Moi perso, j'aime bien etre haut de l'avant, ca me change un pe moins quand je passe de mon freeride à mon spad de dirt/street Mais, bon, c'est vraiment personnel, et il faut faire attention a la geo du spad, faut pas avoir une fourche de plus de 100/110mm car apres la hauteur de l'avant risque d'etre un handicap! Mais si c'est essentiellement pour streeter, met du 24/24, ca va bien mieux... Enfin, vu que tu fais 1.80m, si tu n'arrive pas a passer le 180°, ca vient de toi! moi je passe le 360 à terre avec un cadre grande taille!!!!! :wink:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Humancarnage" disait:
Enfin, vu que tu fais 1.80m, si tu n'arrive pas a passer le 180°, ca vient de toi! moi je passe le 360 à terre avec un cadre grande taille!!!!! :wink:
+1
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
moi je fais 1m75 et je me demande quel taille il me faut pour un spad de street (p3)??? j'ai 16ans et je vais encore grandir! mon scott est en L mais il est un petit peu grand pour moi ce qui le rend moins maniable et le cintre est assez éloingé de la selle!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
En série P il faut prendre L, le S est vraiment trop court et il y aurait des problèmes de casses sur le S.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Non je ne pense pas qu'il faut obligatoirement prendre un L Perso j'ai un L parceque j'avai éssayé le S et que je le trouvai trop petit a mon gout , mais j'ai un pote qui a un S et qui fait la même taille que moi et ca ne le gêne pas du tout ... et au niveau solidité du cadre ... ce fameux pote l'a depuis presque 1 an et il roule assez Bourin , et le cadre n'a jamais bronché perso , je te conseil de l'éssayé pour te faire un avi :wink: ps: de toute façon , le cadre est garanti 5 ans
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
"Airwaves67" disait:
En street c'est surtout une question de style et faut aimé, je vois pas l'interet de mettre un 26/24 dans cette pratique, peut etre un gain en maniabilité mais autant mettre 24/24 dans se cas, faut demandé a quelqu'un qui a deja tester ce changement.
Effectivement il vaudrait mieux demander a quelqu'un qui a testé, au lieu de supposer que c'est mieux de telle ou telle manière sans avoir rien vérifié .... L'avantage du 26/24 en street c'est d'avoir pas mal de réactivité, de pouvoir plus facilement cabrer le vélo (bon c'est pas ca qui va te faire passer le manual .... ), sans se retrouver avec un vélo de nain. 24/24 j'ai jamais essayé, donc je préfère laisser la parole a ceux qui en ont un.
"bike&kite" disait:
En série P il faut prendre L, le S est vraiment trop court et il y aurait des problèmes de casses sur le S.
Pour trouver une photo d'un P cassé, j'ai cherché sur pinkbike, et le seul que j'aie trouvé c'est un P3 2003 russe ...... Et je pense que si la longueur jouait dans la resistance, ca serait les S qui seraient les plus resistant, vu qu'il y aurait moins d'effet de levier sur les bases et la douille ....
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Thorin" disait:
"bike&kite" disait:
En série P il faut prendre L, le S est vraiment trop court et il y aurait des problèmes de casses sur le S.
Pour trouver une photo d'un P cassé, j'ai cherché sur pinkbike, et le seul que j'aie trouvé c'est un P3 2003 russe ...... Et je pense que si la longueur jouait dans la resistance, ca serait les S qui seraient les plus resistant, vu qu'il y aurait moins d'effet de levier sur les bases et la douille ....
Blondin a encore sévit ... il avait dit avoir plusieurs retour de 2004 en S pour des problèmes de casse donc il les faisait pas en 2005.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c'est bien les 24" mais il faut bien trouvber le pneu qui va avec (bon ca c'est possible) mais pour la chambre a air? :lol: