herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Voilà, ca y est, mon dérailleur arrière à péter alors je voudrais des conseils pour en racheter un, à combien je peux m'en tirer, j'ai déjà regardé chez streak'x, quelle marque acheter sinon...
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Niveau marques t'as soit Shimano soit SRAM... j'ai un shimano déore et j'en suis très content, il est pas cher et bien mieux que celui que t'as sur ton STP d'origine... après faut voir comment tu l'as cassé, si c'est à cause d'un mauvais entretiens ou d'un gros choc, un dérailleur plus cher cassera aussi...
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
C'est plutôt de nombreux chocs, car j'ai acheter le STP il y a à peine deux mois, parce que à chaque fois que je saute il tapait sur la chaîne, mais de toutes façon je voulais le changer.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Un Shimano Deore pour 30? semble pas mal...Les SRAM je connais pas en fait...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Double post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Psy-4-ik, 28/05/2005 - 19:57
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je te conseillerais un LX ou XT, c'est deja beaucoup plus rigide qu'un Déore (je sais de quoi je parle j'ai cassé un Déore en trois!), c'est plus précis, et c'est plus joli ^^ Voila! @+
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Comme dérailleur arrière chez Sram tu as le X7 c'est l'équivalent d'un LX chez Shimano
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi la compatibilité entre SRAM et Shimano? J'me souviens d'une histoire avec SRAM compatible avec Shimano mais Shimano pas compatible avec SRAM...Quelqu'un peut m'éclairer?
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Si tu as un dérailleur arrière Sram il te faut des manettes Sram, sauf pour quelques modèles compatibles ( manettes Sram / dér Shimano ). Les dérailleurs avant en revanche c'est toujours compatible.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi j'ai SRAM x7 et il va nikel au chrome!!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
J'ai aussi un X7, il marche niquel pour ce que j'en fait, j'ai juste du regler un peu la position du galet qui a un peu dévier mais sinon coter fonctionnement rien a redire...
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
perso ayant tester le lx et le X7 que je possede je trouve que le X7 est beaucoup plus precis apres a toi de voir
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
sram a l'air mieux que shimano??? c'est mieux en DH??? et le X.o?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
En DH tu te préoccupe pas des changements de vitesse ... Par contre si tu veut pas explosé ton dérailleur avec les chocs et tout il te faudra prendre chez Shimano, un Saint ou un Hone qui sont fait pour de l'extreme
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
a wé mais si tu n'as pas un noyeu compatibles!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
On dit un MOYEU :lol: :lol: alala c'est jeunes faut leur réapprendre le français parce que la ... :roll: Si tu prend en compte qu'il faut en plus un moyeu avec un axe spécial pour le dérailleur ben ... Tourne toi vers un Sram X9 ou un XTR
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
le stp et en 7vitesses donc tu vas devoir changer pas mal de truc non ?
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Le dérailleur arrière shimano LX à l'aire d'être bien pour des shifter 7V, non?
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Et sinon, si je prend une nouvelle cassette en 9V, est-ce qu'il faut que je change mes shifters shimano d'origine? Est-ce qu'il faut que je change les cables?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Tu change le système entierement tant que t'y est ... Shifter (pour un 9v), cablerie, cassette (pour 9v), dérailleur arrières (pour 9v) et si ton vélo se fait un peu vieillot change aussi la chaîne...
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Le LX il tien pas trop, le mien a 5 mois et il est en piteux état .... on va dire qu'il a monagé un trottoir, et qu'il a pas aimé :? Si tu veux un dérailleur bien resistant tu peux prendre un X9, le problème c'est qu'il vaut le tiers du prix de ton vélo ...... Si t'as 100? avcète toi plutôt une fourche genre mx comp en occase. Je pense qu'un déore fera bien l'affaire, a 30? environ (j'ai eu 2 déores, pas une merde, un LX, des merdes ...)
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Et sinon pour les shifters vous me conseillez quoi de pas trop cher? Est-ce que je peut les acheter à l'unité?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pour les shifters ça se vend à la paire, tu peux toujours essayer d'en trouver un droit (ou gauche) en occase du les petites annonces de VV. Si tu veux je vends un shifter LX gauche avec en cadeau le dérailleur Acéra .
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
sauf que moi c'est le droit qu'il me faut!
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
"Thorin" disait:
Le LX il tien pas trop, le mien a 5 mois et il est en piteux état .... on va dire qu'il a monagé un trottoir, et qu'il a pas aimé :? Si tu veux un dérailleur bien resistant tu peux prendre un X9, le problème c'est qu'il vaut le tiers du prix de ton vélo ...... Si t'as 100? avcète toi plutôt une fourche genre mx comp en occase. Je pense qu'un déore fera bien l'affaire, a 30? environ (j'ai eu 2 déores, pas une merde, un LX, des merdes ...)
Un X9 ne résiste pas mieux aux trottoirs qu'un LX..