Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Je me suis toujours posé une question: "Est-ce que le Tubeless change vraiment grand chose?"... Alors je vous la pose: Est-ce que le Tubeless change vraiment grand chose?
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
Sur le papier : - gain en poids - meilleure résistance à la crevaison - possibilité d'être trés peu gonflé (meilleure tenue sur terrain très pourrie) Dans la vraie vie, le prix ramène vite à la réalité.
freex31
freex31

inscrit le 1/5/05
462 messages
ca depend pour quelle pratique :!:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
C'est pour le VTT dans la foret (région relativement vallonée, adhérence la plus forte est idéale....)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
pourriez vous me donner une définition du Tubeless ?? je ne sais pas du tout ce que c'est (ou alors je ne connais pas le nom de la pièce mais je voi ce que c'est)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Tubeless c'est un systeme assez ingénieux qui permet de ne pas avoir de chambre à air, il faut des pneux et des jantes spéciale... A l'intérieur du pneu on injecte une sorte de pate, pour en cas de crevaison que le pneu ne se dégonfle pas...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
merci Pcsnake ça doit être bien sympa comme système ca vaut combien a peut près ?
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
"Pcsnake" disait:
.../... A l'intérieur du pneu on injecte une sorte de pate, pour en cas de crevaison que le pneu ne se dégonfle pas...
Lol, non, non, on ne mets que de l'air dans un tubeless. Même en cas de crevaison il vaut mieux démonter et réparer.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
a bon? il me semblait qu'il ya avait un truc...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Tu mets de l'air, la pate que t'y mets agit comme anti crevaison, au cas ou quelque chose percerai ton pneus ...
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
A donc ce que je dis n'est en somme pas tout-à-fait faux?
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
Les http://henri.forumactif.com/images/smiles/boulet.gif'S, :wink: Le montage d'un Tubeless se fait SANS pate. La définition d'un Tubeless c'est : - une jante (spéciale tubeless) - un pneu tubeless. Donc, les plus perspicaces l'auront remarqué, il n'y a pas de chambre à air (pas de chambre = tubeless en Anglais). En cas de crevaison (plus rares en tubeless, mais pas inexistantes) il faut réparer en mettant une rustine sur la paroi intérieure du pneu (même façon que sur une chambre classique). Il est vrai qu'il existe des bombes qui, en cas de crevaison, permettent de mettre une gomme liquide dans le pneu pour obstruer le trou (comme sur les voiture). Avec ce système le pneu se surcharge de quelques centaines de grammes à chaque réparation, et une fois que tout est bien sec c'est très difficile de retirer le pneu........ Mais ce système ne fait en rien parti du système Tubeless, c'est seulement une facilité offerte au VTTiste (un coup de bombe et c'est reparti, sinon c'est démontage + grattage + collage + mise en place de la rustine + remontage + regonflage). Récupéré sur le site de la marque au Bibendum : [color=blue]La technologie Tubeless à VTT En 1999, Michelin révolutionnait le monde du VTT en présentant le premier pneu Tubeless. Aujourd'hui, chaque vététiste peut bénéficier de cette innovation, qui ne présente que des avantages. RÉSISTANCE L'absence de chambre à air et de fond de jante réduit de façon spectaculaire les risques de crevaison, qu'elle survienne par pincement ou par perforation. L'étanchéité est assurée par les tolérances dimensionnelles extrêmement rigoureuses du pneumatique et par la pellicule d'halobutyl qui en recouvre l'intérieur. Le dessin du talon assure la tenue sur la jante et participe également à l'étanchéité. CONFORT Le pneu Tubeless est conçu pour fonctionner à basse pression (environ 2 bars). Cette faible pression de gonflage permet d'augmenter la surface au sol et donc d'offrir un maximum de grip dans toutes les circonstances. C'est également à cette pression de fonctionnement idéale que la résistance au roulement est la plus faible. SIMPLICITÉ Un ensemble monté Tubeless est constitué de seulement deux composants : une roue Tubeless et un pneu Tubeless. Le montage et la réparation en sont considérablement facilités. C'est un gain de temps et de sérénité très appréciable, LÉGÈRETÉ Pas de chambre à air ni de fond de jante : c'est du poids en moins et du rendement en plus ![/color]
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Perso j'ai acheter une paire de tubeless mais ou j'ai mis des chambres a air, ça fait 5 mois que je les ai, je roule pas mal en freeride libre donc dans des chemins qu'on fait au feeling et je roule presque tout le temps sur des ronces, j'ai crever une fois a cause d'un pincement(vu que j'ai la chambre)..... Sinon c'est fortement déconseillé pour le dirt, a chaque ratterrisage violent tu perds de l'air donc mieux vaut rester avec du classique, mais sinon c'est vrai qu'il y a un plus pour les randonneurs/ crosseux vu qu'on creve (pour ma part avec mes pneus) moins....
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Quel est l'intéret d'avoir des tubeless et de mettre des chambres à air dedans? :?
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Normalement les pneus tubeless sont beaucoup plus rigides que des non-tubeless.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Baf alors on a l'avantage que dans certaines disciplines alors... Car en terrain boueux mieux vaut qu'ils soient un peu souples...
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
Vu qu'un tubeless peut être descendu à une pression de 2 bars sans risque de déjantage, tu seras beaucoup plus souple et accrocheur qu'en pneu avec chambre à 3 bars mini.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Ok je vois... enfaite il n'y a que des avantages au tubeless...
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
A part le prix (nouvelles jantes, nouveaux pneux), le passage en valve Schrader (BEURK) : oui, que des avantages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HenriCarine, 21/05/2005
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
C'est quoi les valves Schrader?
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 4/6/09
275 messages
OUPS, fallait lire "valves PRESTA" (les fines, comme sur les vélos de route). "SCHRADER" c'est le nom des grosses valves que l'on retrouve aussi sur voiture.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
A la limite celà ne me dérange pas... Il existe des embouts...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Moi j'aime pas trop les tubeless passsk'un jour que je roulais en street avec un pote qui lui avait des tubeless, il a fait un angla à sa roue et suivit ce qui devait arriver...Il est repassé aux pneus traditionnels! @+
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Celà dépend peut-etre de la pratique....
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages
bonjour, j'ai déjà posté sur ce sujet mais je pense que ce topic est plus approprié. donc voilà j'ai cette paire de pneu http://www.cyclesetsports.com/boutique_fr_article_1850.html et j'ai crevé; j'ai essayé pendant une dixaine de minutes de l'enlever de la roue, en vain. serait-il en tubeless et dans ce cas là, comment réparer cette crevaison? [résolu]