Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
C'est pour monter sur ton scott FX ? Parce que là ca serai quand même abusé, c'est aas en changeant la fourche que tu vas le transformer en bike de DH.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
écoute mec! j'ai 16ans et je trouve pas du frique comme ca! je change déja les pièces et apres je vais changer le cadre contre un V10 je pense que ce sera nikel! si tu as un spad de dh a me passer dis le moi!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
t'enerve pas perso je trouve aussi que c'est idiot de mettre une 888 sur ton Fx! au lieu de t'acheter cette fourche qui te servira a rien sur ce spad et qui pourra que le pourrir bah tu met les tunes de coter t'y touche pas!tu continu a rider avec ton spad en mettant le moins de tunes possible dedans c'est tout et apres quand t'aura assez de tunes tu temontes un vrai spad de dh ( sa peut prendre longtemps mais c'est plus raisonable! m'enfin ce n'est que m'on avis) (ps: MBS ton bike est un sherco 290 c'est pas une trial ça?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rom_1, 14/05/2005 - 22:06
phil74_1
phil74_1

inscrit le 16/11/00
25 messages
j'ai eu une monster t de 98 et je peux vous dire que ça acroché severe a l'avant vu la rapidité d'usure du pneu.j'ai un ami qui est passé d'une boxer a une shiver et la rs est plus rigide.Maintenant,je possede un demo dh avec une 888 rc et la fourche est demoniaque.A voir,Gracia a fait enlever sa Dorado pour une 888.Au niveau des inversés,il y aura toujours moins de rigidité par rapport aux autres fourches car il y a un arceau en moins.Pour la fox,cela doit etre des pb de jeunesse mais le fonctionnement est merveilleux. pour moi 1:888 r ou rc 2:boxer team ou wcup 3:fox40 pour la DH 1 Monster 2:fox40 3:888 pour le FR Mais bon les gars,cela reste mon avis
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je m'ennerve pas! mais tu vois descendre avec une foruche de XC(judy sl)c'est pas le top!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
je sait j'ai debuter en dh avec une manitou super6! mais de la a mettre 1000 voir 2000? dans la fourche.... je serais toi je chercherais une drop off ou un truc ds le genre en occaz ou sur streakX en attendant! (elle est pas a 250? la DO sur streakX?)
phil74_1
phil74_1

inscrit le 16/11/00
25 messages
cher canadian rider,Rom a raison,surtout que ton fx va etre inconduisible.de plus,garde tes sous pour la roue arriere car elle ne te servira plus a rien si tu prend un V10 a cause de moyeu.A la limite,change les accessoires qui serons compatibles avec ton futur cadre -jeu de direction -anti derraillement si pas fourni avec le cadre -poste de pilotage -freins attention au diametre de la tige de selle sinon,le mieux c'est de vendre ton fx en entier comme cela il ne restera aucune piece inutile
phil74_1
phil74_1

inscrit le 16/11/00
25 messages
Salut Rom,tu est d'ou ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
non mais déja je vais changer les pièces sur le spad j'ai déaja changé le pédalier(race face elvove dh +anti-déraillement truvativ) frein formula eXtrem il me reste potence cintre selle tige de selle dérailleur (500? environs)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c'est pas possible de le vendre parce que je lai eu au mois de juillet 2004!(cadeau de brevet) et j'ai déja changé des pièces! et c'est les pièces que je veux pour mon futur spad montage perso
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
N'empeche que les autres pièces ont beau passer, une fourche de DH sur ton Fx ca servira pas a grand chose...D'accord t'auras du débattement, ms tu bs te retrouver avec un chopper pas maniable.... :? Alors si tu veux changer la fourche paye toi une Drop-Off ou une Z1 Fr que tu revendras quand t'achèteras ton cadre de DH!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
oui mais je préfere changer la fourche et le cadre en meme temps! donc je garde ma (vieille)judy sl! je change toutes les pièces du spad! et en dernier fourche +cadre!
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
"Rom" disait:
(ps: MBS ton bike est un sherco 290 c'est pas une trial ça?)
Si, c'est une trial, c'est parce que j'ai pas de vélo pour le moment.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
"canadian_rider" disait:
oui mais je préfere changer la fourche et le cadre en meme temps! donc je garde ma (vieille)judy sl! je change toutes les pièces du spad! et en dernier fourche +cadre!
Ha, tu deviens raisonnable :) :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
lol mais le cadre et la fourche il y a moyen de l'avoir moins chère que en france? dans mon pays (canada)ca doit etre moins chèer?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
ouai c'est je pense mieux comme ça! :wink: (MBS me semblais bien lol remarque les sherco c'est des vrai velo!LOL 8) )
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je tiens a REMERCIER tous les rideurs!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Rock shox Boxxer race, marche plutot bien
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
peux-etre mais j'aime pas SRAM (donc ROCK-SHOX)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
T'aime pas truvativ, ni Avid alors ... Dommage, ces 2 marques font partie du groupe Sram et marchent du tonerre.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
oui je sais mais c'est commme ca! pour moi rock shox :arrow: marzocchi sram :arrow: shimano avid :arrow: formula truvativ :arrow: mrp LOL
F_T_P_
F_T_P_

inscrit le 17/05/05
26 messages
si jamais moi je roule avec une vieille shiver et meme si elle est lourde moi j'aime vraiment bien le fonctionnement
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi je dis le mieux c'est un fourche carrfour avec 50mm de debatement et avec les protege-poussiere acocrdeon... Nan?? Bon ben je sors :arrow:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
euh je pense pas! lol
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Young Dirter" disait:
Moi je dis le mieux c'est un fourche carrfour avec 50mm de debatement et avec les protege-poussiere acocrdeon...
Ne soit pas trop optimiste sur tes débattement, à mon avis elle fait 30 maximum. En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est une tuerie pour la DH