lmjunior21
lmjunior21

inscrit le 24/4/05
96 messages
Bonjour! Pour le street, est-ce qu'il vaut mieux mettre des roues en 24" ou en 26"? (Pour info, je mesure 1m72, je sais pas si ça peut jouer) Merci pour vos réponses!
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Je dirais 24" a l'arrière, mais pour l'avant tout dépend de ta fourche. Si t'as une fourche pas trop haute, alors mets du 26", si t'as une fourche haute (plus de 52cm), mets une 24" :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Les 2 en 24" : Spad plus réactif Les 2 en 26" : Spad plus stable (surtout en l'air) Après joue aussi commea dit Thorin la hauteur de fourche ...
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"lmjunior21" disait:
Pour le street, est-ce qu'il vaut mieux mettre des roues en 24" ou en 26"?
Si tu fais que du Street,n'hésites pas à prendre du 24'/24',autrement si tu touches un peu à tout(Freeride,..)reste en 26.
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
24 24 ton spad sera plus maniable en relance et dans le reste
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Ouais si tu mets un 24' à l'arriere t'aura plus d'acceleration mais il sera moins maniable ca peut etre pratioque pour les relances de virages releves mais apparement tu fait du Street Mais à l'avant je vois pas à quoi ca sert
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
rotation..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
quoi ????? quand on mets du 24' a l'ar c moin maniable ? :?
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
meme en freeride ca passe des roues de 24, c'est sur que ca passe un peu moin bien mais bon. Sinon pour le sreet c'est clair que des roues de 24 c'est bien le rotation c'est mieu le vélo est plus maniable, et aussi plus réactif comme ca à été dis. 24 après c'est quand tu commence a faire des gros sauts que sa devient gènants.
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
ouais non moi je reste collé au sol je fais plus de street qu'autre chose ! ms yen a un qui a dit qu'on pouvait cassé son pedalié ... c une exeption ou c en general ?
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
casser son pédalier comment? :oops: désolé j'ai pas tout suivis :lol:
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
ben il a expliqué que c'etait les manivelle qui etait trop longue ou je sais pas trop koi ... fin il epxliqu ca dans le 2ieme forum de 24' 26' crée par moi :D
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
si t'a un boitier de pedalier qui est deja assez bas en 26 pouces, si tu mets du 24 pouces, quand tu prends les virages ta pedale racroche bien fort et t'ejecte bien aussi :lol: mais tu peux casser ton pedalier comme ca. :wink:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
oui mais faut vraiment pas faire gaf quand meme pour péter un pédalier comme ca.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
c'est moi avec l'histoire des pédaliers cassée! en effets un potes a pliés sa manivelle il doit donc racheter un nouveau pédalier il existe donc des pédaliers avec des manivelles plus courtes pour le 24 pouce :wink:
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
euh moi je risque quelque chose avec mon pedalié du maxmax ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
a toi de voir tu regarde la longeur de tes manivelles pui sla hauteur de ton bike une fois que tu est en 24 est voilou!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les manivelles ne toucheront pas quand le vélo est droit. c'est si tu veux tourner en pédalant. on est pas des glands on sait qu'il faut pas mettre la manivelle intérieur au tournant en bas, mais parfois on tourne en relançant c'est pour ça. en faite monte les 24" et tu prends des tournants avec la pédales intérieur en bas. tu toucheras à un certain moment. si ça touche vraiment tôt change de manivelles
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
ouais ben moi non plus j'uis pas un gland je pedal pas quand je tourne et je mets pas la manivelle interieur en bas ... sa coute combien sinn des manivelles ?
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Prendre des manivelles plus courte est une grosse erreur d'aprés ce que j'ai lut sur d'autre forum , car cela t'éüuise plus vite ! Sinon moi je dit , tu prend du 26'' avec le cadre candida et la aucun souci :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
surtout que le mec a déjà comencé à se monter un maxmax :roll: l'idée de prix je sais pas. je pense que c'est dans les prix des manivelles classiques, elles n'ont rien d'exceptionnelles
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
ouais ms c pas obligatoir genre les manivelle normal que j'ai mnt elle vont pas me derangé pour mes 180° mes abubaca et mes rolls back .... ? c seulment en tournant ? ( j'imagine des grand tourant)
Karibou187
Karibou187

inscrit le 7/4/09
65 messages
"doudoubiker" disait:
24 après c'est quand tu commence a faire des gros sauts que sa devient gènants.
En bmx ils prennent des doubles énormes et ça ne les gènes pas ... :shock:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui ça gênera pas. si le cadre est prévu pour du 26" et 24" le boitier ne sera pas trop bas. de toute façon en roulant et en sautant on a les pieds au niveau de l'axe du pédalier donc ça va.