"fuore" disait: Tu peux aussi passer sur un pneu single ply à l'avant si le terrain est pas trop extrême et tu montes ça avec une chambre à air correcte vers 250g/300g. J'ai gagné 400g avec cette manip, et je roule en station.
A l'arrière tu gardes un pneu double ply car il prend plus cher et tu montes ça avec une chambre light : environ 200g de gagné. Après tu peux essayer à l'arrière les 1,5 ply, genre maxxis exo protection et autres spécialized.
Ca dépend du modèle que t'as à la base mais au niveau de la selle tu peux grignoter pas mal avec une selle de XC (perso j'ai gagné près de 250g avec une SLR).
On y pense pense pas forcémént mais sur la cassette tu peux gagner environ 100/150g si tu passes une casette de DH/route (à moins que le spad en soit déja équipé).
Après les pédales, si tu prends les Wellgo MG1 (55 euros), elles sont bien légères pour le prix (moins de 400g). Souvent les pédales d'origine sont vers 550g.
Voilà ce que tu peux changer pour pas cher. J'ai été dans le même cas de figure avec mon Stinky qui était bien lourd au démarrage !
Pas mal tes idées! Pour les pneus j'avoue que je ne connaissais même pas la différence et effectivement on trouve les deux sur crc.A voir, ça ou le tubeless faudra choisir.
Pour les pédales, elles me plaisent bien, d'aspect elles ont l'air bien light.
Et j'pensais pas qu'on pouvait gagner autant sur la cassette.Bien vu!
inscrit le 22/8/11
241 messages