Aymeric_1
Aymeric_1

inscrit le 27/4/05
3 messages
Salut à tous, je voudrais vos avis sur des pneus convenant à la pratique du freeride extrème . Je possède un Lapierre black frx 2004 que j'ai acheté en 2 ème main, j'ai actuellement dessus des GEAX sturdy tubeless. Personellement je les trouve assez médiocres niveau rendement donc j'attends vos avis sur différents pneus, avec quoi comme taille etc ... :) Voilà, juste une dernière question, est-ce normale que des tubeless soient assez mous malgré que je les gonflent assez souvent. A peine une semaine après les avoir gonfler, ils sont déjà très très mous? :? Merci pour vos réponses, ciao :D
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
le probleme avec les tubelesse c'est que quand tu prends un choc t'as de l'air qui part on sait pas par ou mais ca part donc prends pas du tubeless en + c'est plus cher... Pour une section je te dirai environ 2.30 mais les tailles varient selon chaque marque, et vu que je m'y connais aps en pneu freeride je laiss un freerider te répondre
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Pour du freeride extreme, je te conseillerai plutôt une section plus élevée, du genre 2,5 ou 2,7. En cherchant chez maxxis tu devrais trouver ton bonheur en tubeless, avec des mobster, ou des high roller.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Des Hutchinton Octopus en 2.50 Il faut 2.30 minimum pour du freeride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour du extreme, faut au dessus de 2.5 c'est sur Nokian vient de sortir sont celebre gazza en tubeless (version G je crois) J'ai un gazza en 2.6 a l'avant, c'est un vrai rail ce pneu !
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
En général on mets les pneus de plus grosses section a l'arrière sinon y a pas trop d'interet, enfin je sais pas ce que tu as a l'arriere :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Airwaves67" disait:
En général on met les pneus de plus grosse section a l'arrière sinon y a pas trop d'interet, enfin je sais pas ce que tu as a l'arriere :roll:
c'est pas un peu le contraire? ;) le gros a l'avant !
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
La même section a l'avant et a l'arriere alors :lol: :lol: Comme ca on est d'accord :wink: De toute facon a l'avant ou a l'arriere en freeride la section joue beaucoup
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, c'est sur que si tu mets les 2 pareil c'est pas forcement un mal mais pour ma part c'est 2.6/2.35 en reglier, si beaucoup de roulage et 2.6/2.6 en exclu dh/fr
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"Airwaves67" disait:
En général on met les pneus de plus grosse section a l'arrière sinon y a pas trop d'interet, enfin je sais pas ce que tu as a l'arriere :roll:
c'est pas un peu le contraire? ;) le gros a l'avant !
+1 Mon stuff est monté avec un 2.3 à l'avant et un 2.1 a l'arrière. Si tu veux vraiment un truc d'extrème ben je te conseil des pneus de moto :lol: non je déconne je crois que les plus grosses sections de pneus c'est du 2.8 donc prend ça par contre je sais pas si c'est compatiblea vaec le Tubless. Au pire il me semble que si tu prend des chambres à air petite valve tu peux en mettre sur ta jante et mettre donc ces GROS pneus sur ton beau vélo :lol: Comme ca tu auras plus de perte d'air. Il me semble que c'ets ce que font les Descendeurs mais à préciser :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"Arno" disait:
je crois que les plus grosses sections de pneus c'est du 2.8 donc prend ça par contre je sais pas si c'est compatiblea vaec le Tubless.
Les plus grosses section sont des 3.0 (les Nokian Gazz) Et vaut mieu prendre une chambre a air renforcer, style maxxis DH a 11? et tu creve pas ...
Fred83
Fred83

inscrit le 21/5/09
408 messages
je crois que les plus grosses sections de pneus c'est du 2.8 y'a 3.00 pour les nokian
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/4/05
20 messages
Je profite de ce post pneumatique (rien à voir avec la poitine d'une certaine Pamela A.) pour poser deux ptites questions : Attention voilà la première : (suspense :lol: ) - Qu'est-ce qui change en mettant une grosse section à l'avant ? Ca améliore la maîtrise de la direction c'est ça ? Deuxième question : - Est-ce que vous pouvez indiquer avec quelle pression vous roulez ? Et puis votre pratique, parce que sinon ça veut rien dire une pression toute seule :?
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 7/4/09
196 messages
j'avais des heigt rollers en 2.5 (nikel) et j'ai voulu tester autre chose alors je me suis pris le rollers rs de spé et franchement c'est encore mieux,et il ne fait que 2mm de + que les maxxis, je me tate même a en mettre 1 a l'arriere!!!!!
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
"Airwaves67" disait:
"Arno" disait:
je crois que les plus grosses sections de pneus c'est du 2.8 donc prend ça par contre je sais pas si c'est compatiblea vaec le Tubless.
Les plus grosses section sont des 3.0 (les Nokian Gazz) Et vaut mieu prendre une chambre a air renforcer, style maxxis DH a 11? et tu creve pas ...
Pas forcément compatible avec des jantes tubless tes chambre à air :? et autant pour moi pour les pneus de sections 3.0. Qu'est ce que ca doit etre :shock: Y a des fourche qui accpete ce genre de pneus ???
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/8/09
150 messages
[quote="Anakin"] - Qu'est-ce qui change en mettant une grosse section à l'avant ? Ca améliore la maîtrise de la direction c'est ça ? [quote] ba en fait ca tien mieux ca evite de se foutre la gueule en l'air dans un virage surtout si il est pas relevé apres pour la pression je mets bien dur pour du street et un peu plus mou pour du Fr :lol: je n'ai rien pour savoir la pression !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le nokian 2.6 a l'avant doit etre a 1.5/1.8 bar max l'arriere plus dur (2/2.2)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Sinon je crois que tu peux te mettre en 24 pouces et avec un pneu genre 3.0
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 6/4/09
200 messages
Pour la question de Anakin sur la pression de roulage je pense que c'est à toi de trouver tout seul la bonne pression. Y'a pas de pression "standart" pour une discipline c'est suivant ton feeling. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Young Dirter" disait:
Sinon je crois que tu peux te mettre en 24 pouces et avec un pneu genre 3.0
attention, tous les cadres ne supportent pas le 3.0" !
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
les octopus sont vraiment bien. ca c'est du pneu !!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour moi rien ne vaut le nokian gazza ! enormissime
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/4/05
75 messages
moi perso j'ai un hutchinson jumbo à l'avant en 2.5 est il est nickel :D mais même sur ma junior T ca passe trés juste....... Sinon à l'arriere par manque de tune j'ai un spider :lol: à éviter :!:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
spider = gros aimant a clous et autres pointes, en plus de rouler sur une patinoire
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages

le nokian 2.6 a l'avant doit etre a 1.5/1.8 bar max l'arriere plus dur (2/2.2)
T'arrives à accrocher avec des pressions si hautes ? :shock: Sinon, avec un Blue FR, tu peux pas faire de freeride extreme, juste du freeride.. XD