yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Salut les gars !
J'ai besoin de vous assez rapidement car je commande demain mes pieces pour faire peter le gros montage de 4x ;)

En fait je m’apprêtais à commander une reba quand soudain... Je tombe sur la magura durin raceline O.O

Alors je voulais savoir si elle ne serait pas mieux pour ma pratique car celon mes recherches elle serait plus rigide...
Si elle est vraiment mieux je rajouterais un peu pour la prendre :)

Merci d'avance !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Ce sont des fourches de xc...tu ferais mieux de t'orienter vers une marzo 4x ou autre du genre, a moins que tu cherches reellement le gain de poid mais dans ce cas j'espere que tu roules propre!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Une marzo 4X est bien trop lourde pour une vraie fourche de 4X.
Après, ça dépend aussi des pistes de 4X sur lesquelles tu vas pratiquer, et ça dépend de ton vélo.
La magura je connais pas du tout, mais la réba en axe de 20, est quand même assez rigide, et elle est très légère et fonctionne très bien. J'ai la réba TI 20mm, par rapport à une DJ1 y'a pas photo, autant niveau poids (presque 500g je crois), que niveau fonctionnement.
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
En effet c'est pour rouler propre et mon cadre est un tazer ht :)
Apres sur toutes mes recherches en 4x on privilégie les fourches de xc...
Et merci de l'avis pour la reba ! Quelqu'un pouvant comparé les deux ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
1.8kg la 4x ça fait pas bien lourd quand même !!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Scorp (18 mai 2012) disait:
J'ai la réba TI 20mm, par rapport à une DJ1 y'a pas photo, autant niveau poids (presque 500g je crois), que niveau fonctionnement.
Meme pas comparable, le dirt a d'autres contraintes.
Je me risquerais pas en reba sur le parcour du FISE par exemple...

et +1 mtb43

Apres je suis d'accord en 4x pour ce qui est propre les fourches de xc (ainsi que tout le matos, pneus roues pedaliers...tout sauf cadre/freins/poste de pilotage et selle :lol: ) viennent du xc.
Mais comme on est pas tous pros et sponsos vaut mieux etre mefiants, on est pas toujours propres.
Mais si tu l'es et que tu roules principallement sur terrains light y'a pas de probleme
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Alors pour tout le monde, je roule propre et pour l'équipement je suis full xt sauf les freins :)
En plus de ca je suis tres leger donc je ne pense pas que la fourche de xc pose un probleme !
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Salut plutôt que de créer un post je me greffe à celui-ci :lol: :lol:
Je cherche donc une fourche de 4x plutôt light, le budget est d'environ 400-500 euros à voir. Je roule propre et je suis légé comme Yutrika, vous me conseillez quel modèle ?

Bien à vous :razz:
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Quel axe ? Quel pivot ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in