duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Moi j'insiste, mais des fautes on en fait tous et dans 99% du temps on dit rien parce que c'est normal de faire des petites fautes.
Mais la quand même y a du niveau :lol:

Même rideuse, qui est blonde, arrive a ecrire correctement! :D
(Note, elle est aussi modo et j'aime bien la taquiner, rien de mechant :wink: )
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
C'est parce qu'il fait mauvais que vous vous tapez dessus ?

:arrow:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
stips (21 oct. 2012) disait:

C'est parce qu'il fait mauvais que vous vous tapez dessus ?

:arrow:


Il a fait un temps magnifique chez nous (comme depuis le début de semaine, c'est notre été indien) ^^
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
je peux plus taper sur quoi que ce sois j ai deja passer l'aprem a taper sur la terre pour faire une belle bute(sous la pluie,vive la normandie)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Ahaha vive le pays de la saucisse ! Dans le Gard il pleut il mouille est c'est la fête à la ... Bref bisous la companie
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
C'est vrais que des fois certains sont exigeants , moi par exemple j'ai vraiment du mal avec l'orthographes . Mais bon il faut essayer de faire un effort , généralement on peut corriger quelques fautes juste en tapant sur Google .

Moi j'ai le correcteur du Navigateur web Firefox et quand j'ai un doute j'essaye de chercher la bonne orthographes sur le net , et relire quelques régles , ça ne fait jamais de mal ...

Donc c'est souvent de la fainéantise , la ton message illustre un peu un gars qui s'en fiche et qui veut vite sa réponse . Donc c'est normal que les critiques fusent .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 21/10/2012 - 22:39
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
PourFend (21 oct. 2012) disait:

je peux plus taper sur quoi que ce sois j ai deja passer l'aprem a taper sur la terre pour faire une belle bute(sous la pluie,vive la normandie)


[Mode modo trolleur ON]

C'est cool d'indiquer vos régions, ca permet de faire des statistiques sur la consanguinité en France!! MOUAHAHAH

[Mode modo trolleur OFF]

[Edit moi meme] J'en profite quand meme pour dire que c'est du second degrés au cas où...
Et aussi, mais cela demande de la reflexion et ce n'est pas le cas de la part du coupable de ce sujet, mais il n'est pas vraiment dans la bonne rubrique sur le forum... Mais bon je dis ca...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 21/10/2012 - 22:45
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
heu ...au moderateur,qui modifie mes messages
sa va je les et vu mes j ai pas tout compris au premier dsl
je sais je fait des fautes...plein,et je suis avec la page google a coter pour ne pas que sa sois vraiment catastrophique alors je m en excuse ,ce n est en aucun cas par fainéantise ou manque de respect mais plus par manque d'attention au primaire.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
dorian06 (21 oct. 2012) disait:

C'est vrais que des fois certains sont exigeants , moi par exemple j'ai vraiment du mal avec l'orthographes . Mais bon il faut essayer de faire un effort , généralement on peut corriger quelques fautes juste en tapant sur Google .

Moi j'ai le correcteur du Navigateur web Firefox et quand j'ai un doute j'essaye de chercher la bonne orthographes sur le net , et relire quelques régles , ça ne fait jamais de mal ...

Donc c'est souvent de la fainéantise , la ton message illustre un peu un gars qui s'en fiche et qui veut vite sa réponse . Donc c'est normal que les critiques fusent .


La parole de la sagesse. Merci Dorian.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
PourFend (21 oct. 2012) disait:

heu ...au moderateur,qui modifie mes messages
sa va je les et vu mes j ai pas tout compris au premier dsl
je sais je fait des fautes...plein,et je suis avec la page google a coter pour ne pas que sa sois vraiment catastrophique alors je m en excuse ,ce n est en aucun cas par fainéantise ou manque de respect mais plus par manque d'attention au primaire.

Hé bien ce forum pourrait t'aider à combler ce manque. Excuse bizarre au passage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 21/10/2012 - 22:50
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
PourFend (21 oct. 2012) disait:

salut
je viens de m'inscrire,je lis quelque poste et la je vois un malheureux ce faire limite jeter et insulter d'abrutie.
je comprend que sa enerve mais dite vous que tout le monde ne peu pas avoir votre intelligence et n'a pas forcement eu l'education qu'il convient,ex.aller dans le premier CFA a coter de cher vous est vous verrai le nombres de gars qui on 20 piges et qui ne savent ni lire ni ecrire.
tout sa pour dire que moi je les bien lu(sans forcer)et qu il est asser comprehensible pour ne pas lui faire de remarque
je serai vous je serai plus fier de voir des nouvelles personnes s'inscrire et demander des conseils ,c'est qu ils ont confiance en vous,plutot que de leur faire des reproche direct
sur quelque faute et ne meme pas repondre correctement avec tout votre savoir et votre experience
ps:ce n est que mon avis de nouveau

MODéRATEUR au clavier... 3-4 fautes sur un message de 100 mots pourquoi pas. Mais même toi qui défend Fend fait plus de faute que lui. Quand tu t'inscris sur le forum tu t'engages à écrire correctement. Imagine maintenant que même les quotidiens soient bourrés de fautes d'orthographe et que personne ne dise rien. C'est la mort du français, et de notre culture. Je conçois que le français soit un langue difficile à écrire mais si tu fais l'effort à chaque fois que tu écris, cela deviendra une tâche facile et tu ne feras plus de fautes. Ô miracle !

C'est vrai que vous avez des petits problémes d'orthographe. Dans la vie en communauté chacun doit respecter des régles , sur ce forum c'est pareil. Aprés il faut relativiser , c'est pas si terrible non plus ce que l'on vous demande. Et puis a force de faire attention à ce que l'on écrit on s'améliore ;)
Donc bonne chance à vous deux ! :)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (21 oct. 2012) disait:


La parole de la sagesse. Merci Dorian.


mersi ses genti :)

Ne leur donne pas de mauvaises idées ! ARGH
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 21/10/2012 - 22:55
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai bien envie de déplacer le sujet dans "Espace 26in" et de le renommer "Bescherelle, le Français et vous" (pour ceux qui connaissent, je fais ici référence à une émission de radio)

Mes o mouin ont poux rez des battre sure l'hortograf é sont (in)utiliter issi...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
mdr
ce n'etait pas une excuse mais une constatation de mon pitoyable parcours scolaire
je vous promet de faire plus encore pour "diminuer"(vous aurai pas mieux) mes fautes
votre fofo a l'air fort sympathique mais je vous cache pas que en tant que nouveau ici je ressens pas mal la pression des membres important ou tres present sur le site
j'espere que ca passera avec le temps
ps:c est pas moi qui est lancer le sujet,vu les quelque reponces que j ai lu y a du avoir quelque erreur de personne
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
La scolarité je ne sais pas trop si c'est une excuse , j'ai fait un Bep et en 3éme j'avais 6 de moyenne ... pourtant je sais comment "réponse" s’écrit .
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
PourFend (21 oct. 2012) disait:

mdr
ce n'etait pas une excuse mais une constatation de mon pitoyable parcours scolaire
je vous promet de faire plus encore pour "diminuer"(vous aurai pas mieux) mes fautes
votre fofo a l'air fort sympathique mais je vous cache pas que en tant que nouveau ici je ressens pas mal la pression des membres important ou tres present sur le site
j'espere que ca passera avec le temps
ps:c est pas moi qui est lancer le sujet,vu les quelque reponces que j ai lu y a du avoir quelque erreur de personne


Ben c'est pas pour nous répéter, mais lire un message écrit avec un Nokia 3210, c'est juste impossible (je parle en général). Et malheureusement ca ne va pas aller en s'arrangeant!!!

Donc la pression, si les gens sont réceptifs en face, il n'y a pas de raison qu'elle soit prolongée (et au pire on la partage avec les personnes sympathiques!! :wink: ).

Mais bon, j'imagine que tu lis des journaux, voire même le contenu rédactionnel de ce merveilleux site (oui bon c'est pompeux je sais), qu'en penserais-tu si c'était écrit par des mecs qui n'en auraient rien à secouer du Français?

Non seulement c'est un respect de la charte, mais c'est également une marque de respect envers les personnes qui vont lire nos messages!! Et en tant que modérateur (et c'est aussi le cas de Rideuse, Razgriz, Bourinos Speeedos, Nicotikk et Tit Ben), c'est également notre rôle de faire en sorte que la charte et la bonne tenue du forum soient respectées.

Sur d'autres forums, le sujet ainsi que toi et le "coupable" de ce sujet auraient été bannis pour moins que ca...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
bon j'insiste pas de toute facon peu importe ce que contient le sujet vous compter juste les fautes sans ce soucier du contenu
si vous aver pas compris que le coup de l'ecole c'eter pour plaisanter ...tampis
bonne soirer et a bientot de meilleur humeur j'espere lol
bon ride
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi le meilleur moyen pour progresser en orthographe selon vous , Lire ça aide bien apparemment ?

Lire plus de livre que le forum je suppose
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 21/10/2012 - 23:20
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
PourFend (21 oct. 2012) disait:

bon j'insiste pas de toute facon peu importe ce que contient le sujet vous compter juste les fautes sans ce soucier du contenu
si vous aver pas compris que le coup de l'ecole c'eter pour plaisanter ...tampis
bonne soirer et a bientot de meilleur humeur j'espere lol
bon ride


Alors en posant les pincettes sur l'établie, je préfère te dire qu'un message, s'il est écrit comme de la merde, je n'en ai rien à branler de son contenu, vu que son auteur n'en a à priori rien a branler de la façon dont il l'écrit...

Et que vu qu'en s'inscrivant ici on accepte la charte, l'équation est vite vue...
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
dorian06 (21 oct. 2012) disait:

c'est quoi le meilleur moyen pour progresser en orthographe selon vous , Lire ça aide bien apparemment ?

Lire plus de livre que le forum je suppose


Mais exactement! Vu que les auteurs font ce qu'il faut pour que les livres soient exemptés de faute, c'est une très bonne base d'apprentissage!

Seulement le rider moyen a-t-il les capacités intellectuelles pour lire? :roll:
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
bannis!!!!!!
non ,n'exagère pas
je sais que je fait des fautes mais je suis pas illisible non plus
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
PourFend (21 oct. 2012) disait:

bannis!!!!!!
non ,n'exagère pas
je sais que je fait des fautes mais je suis pas illisible non plus
si :lol:
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
bas écoute franchement je ne vois pas ce que vous reprocher à mon écriture,peu être la façon dont je tourne mes phrases
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
non , Reponce ? tu n'as pas le droit de faire cette faute ...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
ne confont pas faute d'orthographe et faute d'inattention