dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Il suffit de te relire dans ce cas :)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
oui mais ça c'est comme les antibiotiques ce n'est pas automatique lol Ne me dit pas que ça t'arrive jamais surtout un dimanche soir
alors de la à être bannis???
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
PourFend (21 oct. 2012) disait:

oui mais ça c'est comme les antibiotiques ce n'est pas automatique lol Ne me dit pas que ça t'arrive jamais surtout un dimanche soir
alors de la à être bannis???


Pourtant ca devrait etre automatique...

Pour le bannissement, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

http://comesee.hautetfort.com/images/medium_laspales.jpg

Sans dec, quand on balance 2/3 avertissements et qu'on se reçoit de l'insulte en retour, oui il y a ban!!
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
ha bas oui forcement si y a insulte, c'est dehors
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
PourFend (22 oct. 2012) disait:

ha bas oui forcement si y a insulte, c'est dehors


Je sais pas si on peut invoquer insulte à la langue française pour bannir quelqu'un. Si c'était le cas vu comme tu t'acharnes...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
Bon ba banniser moi et on en parlera plus, moi je suis juste ici pour rencontrer des gens et pourquoi pas faire un peu de ride avec,je ne suis pas là pour faire chier , être impoli ou insulter quelqu un contrairement à vous qui vous acharner sur moi et quelque gars qui galère vraiment avec l'orthographe
je me mets au correcteur d'orthographe pour vous faire plaisir mais du coup moi je bosse plus la miene et j'ai encore des reproches ,là ce n'est pas possible où c'est le correcteur qui peut pas gérer toutes mes fautes en même temps
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
PourFend (22 oct. 2012) disait:

Bon ba banniser moi et on en parlera plus, moi je suis juste ici pour rencontrer des gens et pourquoi pas faire un peu de ride avec,je ne suis pas là pour faire chier , être impoli ou insulter quelqu un contrairement à vous qui vous acharner sur moi et quelque gars qui galère vraiment avec l'orthographe
je me mets au correcteur d'orthographe pour vous faire plaisir mais du coup moi je bosse plus la miene et j'ai encore des reproches ,là ce n'est pas possible où c'est le correcteur qui peut pas gérer toutes mes fautes en même temps

Tout de suite les grands mots mots ! personne ne veut te bannir l'ami , on veut juste te faire comprendre que "bannissez moi" prend une terminaison en "ez" puisque c'est une forme injonctive et que tu t'adresse à nous. A part duffman personne n'est un Bescherelle sur patte ici ;) il faut simplement faire un minimum attention. Mais sinon heureux de te rencontrer et mis a part sur l'orthographe tu verras que ce forum est bien cool :)

Ps : quand tu fais clique droit sur les mots soulignés en rouge tu peux utiliser le correcteur automatique si tu ne savais pas hein :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Mouahah j'suis pas un bescherelle sur patte, le bescherelle se justifie moi je suis incapable de dire le pourquoi du comment :lol:

Bah ca va on est gentils, j'ai vu des cas ou au lieu de proposer des bannissements en rigolant on allait remplir des bidons d'essence et couper du petit bois.

J'ai vu qu'avec le correcteur déjà y a du mieu, faut etre franc!
Et le correcteur est un super moyen de se corriger, quand tu vois le mot en rouge, pas obliger de cliquer droit mais tu peux le faire toi même. A force de voir l'orthographe correcte tu vas l'assimiler, c'est le principe de la lecture en fait.

Après faute d'innatention...dur de les differencier quand un pave est bourre de faute.
On en fait tous et moi le premier, surtout qu'a l'instant je ss sur les bancs de la fac avec ton telephone, ca doit etre quelque chose, je peux pas me relire et les touches sont pas grandes.


Des membres "anciens" qui font pleins de fautes, on en a pleins et on leur dit rien. C'est des petites fautes, le reste du message est propre...de temps en temps on leur rappelle avec un " :lol: " derrière mais c'est plus pour taquiner que pour avertir.
Idem pour les nouveaux.

Toute l'orthographe est importante, ca indique le sujet sans devoir revenir au debut de la phrase par exemple, indiquer la possession et pleins d'autres trucs. Dit comme ca ca paraît tres scolaire, mais y a des phrases tres ambigues et la ca pose des problèmes. Essaye de lire du Balzac avec des fautes et sans paragraphe, ou du zola: tu te pend au bout de deux pages. Même si eux sont des ecrivains et qu'on en est pas, les principes sont la: l'orthographe et la syntaxe servent a pas se perdre dans les phrases, a pas s'emmeler les pinceaux.
Et quand un mot doit etre relu 2 ou 3 fois pour etre comprendu (note: envoyer un mail a l'academie francaise parce que ce mot sonne bien!) Bin tout de suite c'est relou, surtout quand un message est long et mal construit.

Faut lire pour s'en rendre compte, de preference des textes bourres de fautes et mal construit...en bref faut etre prof de francais en banlieu ou prof de philo, d'histoire pour prendre pleinement conscience de la chiantise du "Phrenssez".


Note, mais on tolere plus quand c'est ecrit d'un telephone ou que c'est hoel bourre a 3h du mat'
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
duffman (22 oct. 2012) disait:

Mouahah j'suis pas un bescherelle sur patte, le bescherelle se justifie moi je suis incapable de dire le pourquoi du comment :lol:

Bah ca va on est gentils, j'ai vu des cas ou au lieu de proposer des bannissements en rigolant on allait remplir des bidons d'essence et couper du petit bois.

J'ai vu qu'avec le correcteur déjà y a du mieu, faut etre franc!
Et le correcteur est un super moyen de se corriger, quand tu vois le mot en rouge, pas obliger de cliquer droit mais tu peux le faire toi même. A force de voir l'orthographe correcte tu vas l'assimiler, c'est le principe de la lecture en fait.

Après faute d'innatention...dur de les differencier quand un pave est bourre de faute.
On en fait tous et moi le premier, surtout qu'a l'instant je ss sur les bancs de la fac avec ton telephone, ca doit etre quelque chose, je peux pas me relire et les touches sont pas grandes.


Des membres "anciens" qui font pleins de fautes, on en a pleins et on leur dit rien. C'est des petites fautes, le reste du message est propre...de temps en temps on leur rappelle avec un " :lol: " derrière mais c'est plus pour taquiner que pour avertir.
Idem pour les nouveaux.

Toute l'orthographe est importante, ca indique le sujet sans devoir revenir au debut de la phrase par exemple, indiquer la possession et pleins d'autres trucs. Dit comme ca ca paraît tres scolaire, mais y a des phrases tres ambigues et la ca pose des problèmes. Essaye de lire du Balzac avec des fautes et sans paragraphe, ou du zola: tu te pend au bout de deux pages. Même si eux sont des ecrivains et qu'on en est pas, les principes sont la: l'orthographe et la syntaxe servent a pas se perdre dans les phrases, a pas s'emmeler les pinceaux.
Et quand un mot doit etre relu 2 ou 3 fois pour etre comprendu (note: envoyer un mail a l'academie francaise parce que ce mot sonne bien!) Bin tout de suite c'est relou, surtout quand un message est long et mal construit.

Faut lire pour s'en rendre compte, de preference des textes bourres de fautes et mal construit...en bref faut etre prof de francais en banlieu ou prof de philo, d'histoire pour prendre pleinement conscience de la chiantise du "Phrenssez".


Note, mais on tolere plus quand c'est ecrit d'un telephone ou que c'est hoel bourre a 3h du mat'


Je "plussoie", les messages qui sont à la fois bien orthographiés et ponctués sont plus compréhensible, et évitent les malentendus.
Quand on écrit on n'a pas vraiment d'idée du ton que la personne utilise. Un message bien écrit peut tout de suite indiquer de l'humour, du sérieux ou autre.
Un message mal écrit c'est trop de confusions.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Je rajouterai que tout ce qui a était dit est particulièrement vrai sur notre forum. Il y a des posts où on explique commen remonter une fourche où purger des freins. Ce sont des organes qui touchent directement ta sécurité et là pas question de laisser une incertitude à cause d'une faute d'orthographe ou de syntaxe. Relis le titre du post on parle de frein...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
je suis d'accord pour tout alors passont cet rencontre "difficile" ,parlons FREIN, moi je suis en hayes hydrolyque qui date un peu et je pensé les changer, je suis en 180 mm devant et 110 derrière je crois je me sers de mon velo pour un peu tout (dh, free ride, dirt)je cherche juste à progresser dans le maniment de mon bike pour l'instant (je debute avec les bases d'enduro mais moto). ha je roule sur un cannondal chase II .Auriez-vous quelque conseil avisé sur quelque modèle basique mais résistant je suis une brise tout écrivez ici...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PourFend, 22/10/2012 - 19:02
nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
Eh beh dire que cest partit des freins de dirt a ce que vous dites maintenant eh beh sa va loin vos connerie

[EDIT modo]C'est surtout parti de ton analphabétisme aigu (orthographe vérifiée avec google)... Et j'ai bien peur au vu de cette intervention que le mal soit plus profond...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 22/10/2012 - 21:35
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mais grave :)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mais grave :)
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Perso je suis une grosse pine en orthographe et un vrai dyslexique du clavier, mais j essaye quand même d écrire correctement pour être mieux compris... Ça coute rien et je passe moins pour un con.

Sinon pour les freins sur un dirt je trouve que ça ne nécessite pas de gros freins !
Un dirt c est tout léger et sans suspate ou presque, un freinage puissant comme sur les gros vélos ne sert a rien et pourrait même Fragiliser le bike .
Perso je viens de monter une paire d élixir 1, 160mm av. Ar. ça a l air nickel, on verra une fois bien rodé si ça freine suffisamment .
L idée étant de pouvoir rider les petites descentes locales avec le rigide plus tôt qu avec le DH, confort mais surdimensioné.
J avais auparavant juste un stocker a l ar. Et avec les pneus typés dirt s etait trop limite pour les sessions hors du t rail.
nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
OK très bien
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Antoine76 (22 oct. 2012) disait:

Perso je suis une grosse pine en orthographe et un vrai dyslexique du clavier, mais j essaye quand même d écrire correctement pour être mieux compris... Ça coute rien et je passe moins pour un con.



Un vrai plaisir a lire! Ainsi que le reste de ton message! :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kalim (22 oct. 2012) disait:

Antoine76 (22 oct. 2012) disait:

Perso je suis une grosse pine en orthographe et un vrai dyslexique du clavier, mais j essaye quand même d écrire correctement pour être mieux compris... Ça coute rien et je passe moins pour un con.



Un vrai plaisir a lire! Ainsi que le reste de ton message! :wink:
+1!!
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
J'vais juste rajouter une petite citation d'un illustre inconnu qui m'as fait bien rire, et pour lancer un troll ultime envers les combattants contre la langue française:

"Les mots soulignés en rouge dans Firefox veulent pas dire 'GG mec, t'as écrit un mot de plus de 5 lettres!'... "
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
StinkyDH (22 oct. 2012) disait:

J'vais juste rajouter une petite citation d'un illustre inconnu qui m'as fait bien rire, et pour lancer un troll ultime envers les combattants contre la langue française:

"Les mots soulignés en rouge dans Firefox veulent pas dire 'GG mec, t'as écrit un mot de plus de 5 lettres!'... "


Ah j'accepte!! C'est plutot enorme!! :lol:
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Le jour ou je suis tombé dessus, j'crois que j'me suis pissé dessus de rire tellement je l'ai trouvée énorme c'te citation!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Danstonchat.com non? :wink:
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Ouais il me semble! Mais pas moyen de remettre la patte dessus!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pourquoi et ce que des gros freins peuvent fragiliser un dirt en fait?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
arctik (22 oct. 2012) disait:

pourquoi et ce que des gros freins peuvent fragiliser un dirt en fait?


Suivant le dimensionnement des tubes et l'emplacement des pattes de frein, ils préconisent un diametre de frein maxi (idem pour les fourches d'ailleurs).