Sondage : Dirty dan ou wet scream

(12 votes)
Dirty dan
75%
9 votes
Wet scream 42a
25%
3 votes
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut,je suis un peux perdu pour les pneus muds en ce moment,je voulais savoir lequel était le plus efficace(accroche,débourbage..) Donc si quelqu'un en a un des deux si il pouvait me dire ce qu'il en pense ou si quelqu'un a eû l'occasion de tester les deux pour comparer ?! Merci et bon ride ! :D
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Pour la boue liquide ou un tout petit peu grasse, sans hésiter le Dirty Dan, une accroche de fou, même sur les pierres et racines (je les utilise sur le sec parfois ;) ).
Par contre quand c'est très gras et collant,le wet scream est mieux, car plus fin et débourre mieux. mais si tu roule très fort dans la boue, le dirty dan passera bien.

En définitive je dirai Dirty Dan, il sera plus polyvalent, avec une meilleure accroche et si ça bourre roule plus vite :D
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ok merci ! J'attent d'autres réponses ! ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
avec un DD, tu peux encore prendre un peu d'angle dans la boue... Avec un WS, c'est pas la même.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Grâce aux petits crampons intercalé :DD
SCOTT56
SCOTT56

inscrit le 30/11/09
19 messages
Le wet scream dans le gras est top un vrai rail! Jamais essayer le dirty dan.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Et y'a personne qui a testé les deux ? :p
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 ( 9 nov. 2012) disait:

Et y'a personne qui a testé les deux ? :p

Moi, viteuf.
J'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, j'ai des HR 2.35 retaillés, ça me convient mieux dans la boue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 09/11/2012 - 20:59
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Moi ce serait surtout pour de la station donc je suis vraiment hésitant pour ces pneus... :(
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 ( 9 nov. 2012) disait:

Moi ce serait surtout pour de la station donc je suis vraiment hésitant pour ces pneus... :(

Pour de la boue en station? ou une monte permanente?
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Pierrerider1 ( 9 nov. 2012) disait:

Et y'a personne qui a testé les deux ? :p


J'ai testé les deux c'est pour ça que je t'ai donné un avis :)

Le wet scream tu peux pas pencher en fait, c'est un pur mud pour quand il y a des grosses ornières et que ça colle. Si tu passe sur une pierre tu es par terre en gros.

Le Dirty Dan à part le bourrage si tu roules doucement(et encore ça dépend du vélo si ça stock dans le cadre) je lui vois pas de défaut !

Donc pour de la station Dirty Dan direct, plus polyvalent donc ça t'évitera de changer tout le temps. Et tu peux même le mettre sur le sec (par contre essaye pas de pédaler ça accroche :p )
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Oui oui boue en station !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ah daccord bah nikel alors si tu le dit ! Donc je pense que je vais pencher sur un dirty dan ! ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
J'atttend d'autres avis quand même ! ;)
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Loskof ( 9 nov. 2012) disait:

Pour la boue liquide ou un tout petit peu grasse, sans hésiter le Dirty Dan, une accroche de fou, même sur les pierres et racines (je les utilise sur le sec parfois ;) ).
Par contre quand c'est très gras et collant,le wet scream est mieux, car plus fin et débourre mieux. mais si tu roule très fort dans la boue, le dirty dan passera bien.

En définitive je dirai Dirty Dan, il sera plus polyvalent, avec une meilleure accroche et si ça bourre roule plus vite :D


Et après au saisies a la moitié de la descente t'est obligé de t'arreter parce que t'a roue arriere est coincé et que ton vélo pese une tonne ^^
Tu te foutait de a gueule avec mes wet scream, mais c'est de la bombe!! :P
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Mais nan nico regarde au gets je roulait plus fort avec mes wet scream sur le sec que avec mes hight roller mdr ^^

Sinon pour pas que sa glisse les wet scream et bin faut aller vite ^^
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
florian.ben_69 (10 nov. 2012) disait:

Mais nan nico regarde au gets je roulait plus fort avec mes wet scream sur le sec que avec mes hight roller mdr ^^

Sinon pour pas que sa glisse les wet scream et bin faut aller vite ^^



ouais enfin rouler avec des wetscream sur le sec......
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Vous m'embrouiller je sais plus quoi prendre ! haha
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
plastimou (10 nov. 2012) disait:

florian.ben_69 (10 nov. 2012) disait:

Mais nan nico regarde au gets je roulait plus fort avec mes wet scream sur le sec que avec mes hight roller mdr ^^

Sinon pour pas que sa glisse les wet scream et bin faut aller vite ^^



ouais enfin rouler avec des wetscream sur le sec......
Oui fin moi je veut des pneus mud pour rouler dans la boue,pas sur le sec ! :p
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi j'ai les deux paire, je roule toute la saison avec les deux paires.
J'ai une paire de Dirty Dan, une paire de Wetscream en SuperTacky et une autre paire de Wetscream SuperTacky en mud retaillé.

Déjà la première question c'est : C'est pour monter sur quelle jantes ?
Si c'est pour monter sur du Mavic 823 ou de la Deemax le DirtyDan est limite in-montable. Je te préviens d'avance si ca peut t'aider a faire ton choix.

Ensuite pour ce qui est de rouler l'histoire que le DirtyDan a plus d'angle ou je sais pas quoi c'est tout dans la tête ça !
Le DirtyDan est plus Polyvalent que le Wet' c'est pour ça que j'en ai une paire normale et une retaillé.
Moi quand c'est du terrain limite humide qui glissouille un peu je monte les DirtyDan. Mais par contre quand c'est de la grosse boue les Wet' débourre largement mieux, les crampons sont meilleurs tu es plus en sécurité avec les Wet dans la grosse boue.
Après si c'est pour rouler en station (Du genre 2 Alpes, Tignes, Valloire,...) moi je te conseil un Wet' a l'avant et DirtyDan a l'arrière. Si tu veux plus d'infos hésite pas.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
rom73 (10 nov. 2012) disait:

Moi j'ai les deux paire, je roule toute la saison avec les deux paires.
J'ai une paire de Dirty Dan, une paire de Wetscream en SuperTacky et une autre paire de Wetscream SuperTacky en mud retaillé.

Déjà la première question c'est : C'est pour monter sur quelle jantes ?
Si c'est pour monter sur du Mavic 823 ou de la Deemax le DirtyDan est limite in-montable. Je te préviens d'avance si ca peut t'aider a faire ton choix.

Ensuite pour ce qui est de rouler l'histoire que le DirtyDan a plus d'angle ou je sais pas quoi c'est tout dans la tête ça !
Le DirtyDan est plus Polyvalent que le Wet' c'est pour ça que j'en ai une paire normale et une retaillé.
Moi quand c'est du terrain limite humide qui glissouille un peu je monte les DirtyDan. Mais par contre quand c'est de la grosse boue les Wet' débourre largement mieux, les crampons sont meilleurs tu es plus en sécurité avec les Wet dans la grosse boue.
Après si c'est pour rouler en station (Du genre 2 Alpes, Tignes, Valloire,...) moi je te conseil un Wet' a l'avant et DirtyDan a l'arrière. Si tu veux plus d'infos hésite pas.
Ah nikel,merci pour ta réponse complète ! Bah c'est pour monter sur des deemax ultimate mais t’inquiète j'en est déja monter des pneus comme ça (muddy mary) et un pote en a déja monté. Une fois la technique ca se monte tout seul !! Bah moi ça serai que pour les compet' en station (Course Rhone Alpes) Donc je sais pas trop quoi prendre pour de la station! Donc toi en station tu conseillerais plus du wet ?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pierrerider1 (10 nov. 2012) disait:

rom73 (10 nov. 2012) disait:

Moi j'ai les deux paire, je roule toute la saison avec les deux paires.
J'ai une paire de Dirty Dan, une paire de Wetscream en SuperTacky et une autre paire de Wetscream SuperTacky en mud retaillé.

Déjà la première question c'est : C'est pour monter sur quelle jantes ?
Si c'est pour monter sur du Mavic 823 ou de la Deemax le DirtyDan est limite in-montable. Je te préviens d'avance si ca peut t'aider a faire ton choix.

Ensuite pour ce qui est de rouler l'histoire que le DirtyDan a plus d'angle ou je sais pas quoi c'est tout dans la tête ça !
Le DirtyDan est plus Polyvalent que le Wet' c'est pour ça que j'en ai une paire normale et une retaillé.
Moi quand c'est du terrain limite humide qui glissouille un peu je monte les DirtyDan. Mais par contre quand c'est de la grosse boue les Wet' débourre largement mieux, les crampons sont meilleurs tu es plus en sécurité avec les Wet dans la grosse boue.
Après si c'est pour rouler en station (Du genre 2 Alpes, Tignes, Valloire,...) moi je te conseil un Wet' a l'avant et DirtyDan a l'arrière. Si tu veux plus d'infos hésite pas.
Ah nikel,merci pour ta réponse complète ! Bah c'est pour monter sur des deemax ultimate mais t’inquiète j'en est déja monter des pneus comme ça (muddy mary) et un pote en a déja monté. Une fois la technique ca se monte tout seul !! Bah moi ça serai que pour les compet' en station (Course Rhone Alpes) Donc je sais pas trop quoi prendre pour de la station! Donc toi en station tu conseillerais plus du wet ?

Non non ca se monte pas comme des MuddyMary :lol: Là c'est vraiment autre choses. T'inquiète j'ai tout essayé la meilleur technique reste le MucOff mais bon vue que j'ai plusieurs paires de roues les DirtyDan je les montent rarement sur une de mes paires de Deemax.

Ca tombe bien je roule aussi sur de Coupe R-A. Alors moi je te reste sur ce que je t'ai dit un WetScream a l'avant et un DirtyDan derrière. Je pense que c'est le meilleur compromis.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
rom73 (10 nov. 2012) disait:

Pierrerider1 (10 nov. 2012) disait:

rom73 (10 nov. 2012) disait:

Moi j'ai les deux paire, je roule toute la saison avec les deux paires.
J'ai une paire de Dirty Dan, une paire de Wetscream en SuperTacky et une autre paire de Wetscream SuperTacky en mud retaillé.

Déjà la première question c'est : C'est pour monter sur quelle jantes ?
Si c'est pour monter sur du Mavic 823 ou de la Deemax le DirtyDan est limite in-montable. Je te préviens d'avance si ca peut t'aider a faire ton choix.

Ensuite pour ce qui est de rouler l'histoire que le DirtyDan a plus d'angle ou je sais pas quoi c'est tout dans la tête ça !
Le DirtyDan est plus Polyvalent que le Wet' c'est pour ça que j'en ai une paire normale et une retaillé.
Moi quand c'est du terrain limite humide qui glissouille un peu je monte les DirtyDan. Mais par contre quand c'est de la grosse boue les Wet' débourre largement mieux, les crampons sont meilleurs tu es plus en sécurité avec les Wet dans la grosse boue.
Après si c'est pour rouler en station (Du genre 2 Alpes, Tignes, Valloire,...) moi je te conseil un Wet' a l'avant et DirtyDan a l'arrière. Si tu veux plus d'infos hésite pas.
Ah nikel,merci pour ta réponse complète ! Bah c'est pour monter sur des deemax ultimate mais t’inquiète j'en est déja monter des pneus comme ça (muddy mary) et un pote en a déja monté. Une fois la technique ca se monte tout seul !! Bah moi ça serai que pour les compet' en station (Course Rhone Alpes) Donc je sais pas trop quoi prendre pour de la station! Donc toi en station tu conseillerais plus du wet ?

Non non ca se monte pas comme des MuddyMary :lol: Là c'est vraiment autre choses. T'inquiète j'ai tout essayé la meilleur technique reste le MucOff mais bon vue que j'ai plusieurs paires de roues les DirtyDan je les montent rarement sur une de mes paires de Deemax.

Ca tombe bien je roule aussi sur de Coupe R-A. Alors moi je te reste sur ce que je t'ai dit un WetScream a l'avant et un DirtyDan derrière. Je pense que c'est le meilleur compromis.
Ah m**de xD Bon bah au pire ce sera au liquide vaisselle :lol: Ok ok et pourquoi tu veux mettre un dirty dan a l'arrière plutôt qu'un autre wet scream ?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
wet scream tu en a 30 euro sur internet alors que les DD s'est 55 je crois
après j'ai jamais tester les DD fait gaff car les DD sont plus gros que les WET scream (si tu les prend prend les en super tacky)et normalement tu mais le plus gros a l'avant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 10/11/2012 - 18:31
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
plastimou (10 nov. 2012) disait:

florian.ben_69 (10 nov. 2012) disait:

Mais nan nico regarde au gets je roulait plus fort avec mes wet scream sur le sec que avec mes hight roller mdr ^^

Sinon pour pas que sa glisse les wet scream et bin faut aller vite ^^



ouais enfin rouler avec des wetscream sur le sec......


C'est a dire qu'il tenait mieux que mes hight roller alors bon..
Maxxis pour moi c'est fini!
A pars pour les muds et encore je pense me prendre un DD pour les racines mouiller pleine de bou c mieux!