minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Mdrrr moi l'amorto de visuel déja il me donne sacrement envie ! Fin ca fait vraiment serieux quoi niveaux finiton et serieux du matos . Aprés je sais pas si tu as testé les dernieres marzo (2012) mais c'est juste une tuerie ... donc bon celle ci ca m'étonnerais qu'elle marche moins bien ^^

Juste c'est un peut anodin mais bon j'aurais preferé qu'il garde le nom "888 etc" parce que ce nombre est quand meme mytique chez beaucoup de riders depuis le temps que marzo le donne a ses double tes .C'est un vrais symbole quoi !^^ Bon aprés on va pas chipoter hein :p

Pour le ns bikes (je connais pas encore son nom ) il y ressemble un peu mais je trouve sa biellete moins esthétique que pour le V3. Mais il reste vraiment sympa a regarder ! et bon aprés on trouve des ressemblance dans tout les bikes hein c'est un peu normal ^^
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
minibarel ( 3 mai 2013) disait:

Mdrrr moi l'amorto de visuel déja il me donne sacrement envie ! Fin ca fait vraiment serieux quoi niveaux finiton et serieux du matos . Aprés je sais pas si tu as testé les dernieres marzo (2012) mais c'est juste une tuerie ... donc bon celle ci ca m'étonnerais qu'elle marche moins bien ^^

Juste c'est un peut anodin mais bon j'aurais preferé qu'il garde le nom "888 etc" parce que ce nombre est quand meme mytique chez beaucoup de riders depuis le temps que marzo le donne a ses double tes .C'est un vrais symbole quoi !^^ Bon aprés on va pas chipoter hein :p

Pour le ns bikes (je connais pas encore son nom ) il y ressemble un peu mais je trouve sa biellete moins esthétique que pour le V3. Mais il reste vraiment sympa a regarder ! et bon aprés on trouve des ressemblance dans tout les bikes hein c'est un peu normal ^^



peuvent pas inventer des géométries toutes différentes c'est normal...

ah si http://redalp.com/FR/
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Mdrrr ^^ j'avoue l'innovation est parfois completement inesthétique ! N'empeche je crois que je suis un des seul qui aimerais l'essayer ! Franchement sur le papier ca a l'air pas si mal que ca... Puis vu la hauteur du point de pivot le truc doit etre un veritable canapé !!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
minibarel ( 3 mai 2013) disait:

Mdrrr ^^ j'avoue l'innovation est parfois completement inesthétique !
Un monopivot, un deport de chaine...

Vario No limits de 98

chopée ici:
/forums/matos/velos-cadres/sujet-12185-matos-fr-dh-d-avant-2000_0.html

sans andreas de 96:
http://img378.imageshack.us/img378/5950/sanandreaskk5.jpg
http://p1.pinkbike.com/photo/2284/pbpic2284848.jpg

Je veux pas flooder, mais l'inovation ils repasseront. La tour eiffel c'est du 19ieme tout de meme.
Et leur argument poid/prix vu sur leur site...pris dans la moyenne de n'importe quel autre bike, poid idem
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
plastimou ( 3 mai 2013) disait:
OMG :shock:
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages

Nouveau spad de chez spé pour le dirt, slopestyle etc ...
Il sera le remplaçant du slopestyle de cette année ou sera ajouté à la gamme actuelle?

Edit: avec le lien c'est mieux ^^
sicklines.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Walpe29, 05/05/2013 - 18:01
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Y a marqué que c'est un cadre pour le 4x , pas de slope !! ;)
Le cadre P.slope reste au catalogue , et il y a même une comparaison entre les 2 bikes : le slope est haut de boîtier et court de l'arrière et l'enduro sx est le contraire !! ;)
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
duffman regarde mieux le redalp ,il ne me semble pas trop que ce soit un simple monopivot...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
vous avez vu sur le site fox qu'ils sortaient la 40 en 27.5 pouces? Dispo pour cette saison en plus d'après ce que j'ai compris. C'est intense qui les a poussé?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
minibarel ( 6 mai 2013) disait:

duffman regarde mieux le redalp ,il ne me semble pas trop que ce soit un simple monopivot...
redalp.com
Y a juste un truc pour avoir une longueur de chaine constante. Le redalp est pas un bijoux d innovations tellement en avance qu il est pas beau de nos jours, c est juste un dinosaure :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 3 mai 2013) disait:

jiji_64 ( 3 mai 2013) disait:

dérailleur VS boite de vitesse

alors vos avis ? personnellement je trouve que cet article dénigre pas mal la boite de vitesse, qui pourrait être une alternative tellement intéressante surtout dans nos pratiques comme la DH ou le FR.
il fait passer le dérailleur pour le système idéal de transmission, et dissimule le coté business qu'il y a derrière. sachant que la plupart d'entre nous achetons un dérailleur par an en moyenne, le développement d'un système de boite de vitesse qui se répandrait fortement pourrait sacrément mettre du plomb dans l'aile des géants que sont SRAM et shimano.
vraiment je suis un peu déçu par cet article qui fait vraiment preuve de manque d'ouverture d'esprit et se place du coté des deux plus grosses boites du marché. le rédacteur serait-il un vieux pote des mecs du bureau d'étude de chez SRAM ..?

je poste ici car je trouve que c'est un sujet d'actualité,même s'il a déjà été traité, cet article est l'occasion de le relancer, et puis on voit de plus en plus de beaux vélos à boite de vitesse integrée cette année !

Je suis 100% pro boîte de vitesse et 100% du même avis que le premier commentaire.


Faut arréter, SRAM et Shimano vendent bien plus de dérailleurs en première monte qu'en pièce détaché. C'est pas un arguement.

Et le problème de la boite de vitesse, c'est qu'il faut un cadre spécifique pour chaque boite et vu que y a pas de standard et aucune boite assez au point pour rivaliser en terme de prix/qualité/simplicité, le dérailleur est encore tres loin devant dans tous ces domaines.

Il n'y a qu'en confort d'utilisation que le dérailleur est derriere, mais pas non plus de beaucoup.

La boite, telle qu'elle est maintenant, n'a aucun avenir.

Pour clarifier, j'ai bossé sur, monté et conçu des pièces de boites de vitesses pour vélos.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
minibarel ( 6 mai 2013) disait:

duffman regarde mieux le redalp ,il ne me semble pas trop que ce soit un simple monopivot...


Sisi, c'est une sipmle monopivot.
Ils ont juste rajouter des biellettes derrières.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
pour avoir testé la Boites Effigear sur le vélo Cavalerie, il y a que des avantages par rapport aux dérailleurs
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
pour chaque velo y a minimum 2-3 derailleurs (+shifter)sur sa durée de vie, alors bien sur que SRAM et Shimano n'ont pas d'intérets à se lancer, en plus ca ferait des dépenses colossales en R et D. et sans que l'un deux se lance y a peu de chance que ca se développe vraiment.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
benoit_freedirtride ( 7 mai 2013) disait:

pour avoir testé la Boites Effigear sur le vélo Cavalerie, il y a que des avantages par rapport aux dérailleurs


En terme d'utilisation et de chamgement de vitesse, oui.
Mais pas en ce qui concerne les autres aspects qui sont l'intégration sur le vélo, le poids, le prix, la maintenance.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hartman2520 ( 7 mai 2013) disait:

pour chaque velo y a minimum 2-3 derailleurs (+shifter)sur sa durée de vie, alors bien sur que SRAM et Shimano n'ont pas d'intérets à se lancer, en plus ca ferait des dépenses colossales en R et D. et sans que l'un deux se lance y a peu de chance que ca se développe vraiment.


Parce que tu crois qu'ils font aucune dépenses en R&D sur les dérailleurs peu etre...
Et en terme de profit, 2-3 derailleur comparé à une boite de vitesse..., c'est ridicule.
Surtout que la boite de vitesse demandera aussi des pièces de rechange couteuse et que vous ne risquerez pas d'aller chez la concurrence comme pour un dérailleur qui casse.

Mais oui, si ils ne se lancent pas, ça ne bougera pas.
Mais encore faut il que les fabriquants de vélos soient demandeur, et cela m'étonnerait encore plus.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouo faudrait faire un coup comme ça. On lance sur pinkbike une news shimano fait une boite de vitesse. Les mecs de sram voient ça. Du coup ils se lancent et une fois qu'ils sont lancés shimano vera la supercherie et se lancera aussi. mouahah
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
stp0 ( 7 mai 2013) disait:

ouo faudrait faire un coup comme ça. On lance sur pinkbike une news shimano fait une boite de vitesse. Les mecs de sram voient ça. Du coup ils se lancent et une fois qu'ils sont lancés shimano vera la supercherie et se lancera aussi. mouahah


C'est pas ça le problème.

C'est que personne n'achetera ta boite.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et t'inquietes, Sram sait tres bien ce que fait Shimano et vice versa.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
je sais bien je sais bien je dis ça pour rire.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NBF-ronron, t'as des chiffres à nous avancer? les ventes de shim/sram sur les dérailleurs OEM et aftermarket, leur bénéfice/dérailleurs... C'est pas parce que c'est moins cher que les bénéfices sont moindres. Exemple avec une voiture française à 20 000€ qui donne au final un peu plus 100€ de bénéf...
L'intégration? LOL.. les constructeurs arrivent à intégrer n'importe quoi, des freins à disques, des roues disproportionnées, des pivots bien virils, des dérailleurs et anti dérailleurs vissés, des amortisseurs... alors une boîte, ça se fait bien.
Mais un produit qui fait la durée de vie d'un vélo sans qu'on y touche, qui ne va pas crever au premier caillou, ça fait forcément des ventes en moins
En gros, pour moi, ça fait 5x moins de boîtes de vitesses que de dérailleurs (en 2 ans une seule boite, celle d'origine, contre 5 dérailleurs, quoi)... sachant que c'est 1000€ de surcoût une boîte et 150€ un dérailleur équivalent en terme de poids/perfs, on est pas loin l'un de l'autre... mais produire 5x plus de dérailleurs ça baisse les prix de revient à la pièce, donc ça booste la rentabilité de la prod'. Donc non, ni sram ni shim ne feront de boîtes (autre que des moyeux à monter sur des vélib';), ça coûte pas assez cher. En plus, un vélo à boîte bien conçu ça peut discréditer toutes les grosses boîtes vendeuses de rêves niveau perfs... quoi que ça fait un moment que certains vendent des bouses juste sur la comm'.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
La boite de vitesse c est bien.
En elle meme.
Mais nbf l a dit, faut l integrer sur le vélo.

Et vu que tout le monde recherche la cinematique la plus performante avec le centre de gravité le plus bas et le moins de poid et je t en passe, je comprend tout a fait qu il n y ait pas d investissement la dedans, tant de la part des constructeurs de derailleurs que de celle des concepteurs de cadres qui devraient revoir toutes les cinematiques (pas que l adapter mais en trouver d autres ou acheter des brevets).

Puis si chaque boite st differente pour s adapter au mieux au cadre, trouver des pieces ce sera bien la galère.

A comparaison, c est comme trouver un nouveau standart d amorto.
Si tout le monde suit, comme l entraxe de 267mm, ca passe.
Mais si l un fait et que l autre suit pas, bin c est des depenses de conception pour rien. Donc y a pas que shim et sram dans l affaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 07/05/2013 - 14:54
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
sMassacre, si t utilise 5 derailleurs en deux ans, tu dois avoir des gros problemes de reglages et d utilisations de derailleurs.

Et je sais pas si t as lu mais j ai travailler sur le developpement d une boite de vitesse, je suis ing en meca, je sais un peu de quoi je parle.

Et je fais pas te faire de cours de rentabilite et de prod, pas le temps.

Et l intregration d une boite de vitesse change totalement une geometrie pas comme une simple patte de fixation de freins un disque qui prend 10mn a concevoir.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci duffman
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Un dérailleur Saint m'a tenu 4 saisons en roulant très souvent, il fonctionne encore très bien.
Les boites de vitesses pourquoi pas, mais pas tout de suite : je viens de changer de transmission :lol: