Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Merci du rappel , j'avais donné en 1er la news PB en plus ! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Sinon pas de vidéo en ligne du proto rocky ??
Et du specialized ? Ah mon avis on peut en trouver non ??
tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages

Une autre vue du rocky avec une vraie fourche ... :troll:
mtb-news.de

Y'a pas beaucoup de texte mais j'ai la flemme de traduire, si quelqu'un voit une info intéressante et bah qu'il la partage .

minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages

test de la nouvelle marzo ,des anglophones pour nous dire vite fait ce qu'il en résulte ?
pinkbike.com

tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
tikaf (16 août 2013) disait:

Une autre vue du rocky avec une vraie fourche ... :troll:
mtb-news.de

Y'a pas beaucoup de texte mais j'ai la flemme de traduire, si quelqu'un voit une info intéressante et bah qu'il la partage .


Vous avez remarqué les disques saint?
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
minibarel (16 août 2013) disait:

test de la nouvelle marzo ,des anglophones pour nous dire vite fait ce qu'il en résulte ?
pinkbike.com


j'ai encore mieux pour toi haha :)

/videos/marzocchi-380-c2r2-moto-c2r-.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 16/08/2013 - 22:05
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
minibarel (16 août 2013) disait:

test de la nouvelle marzo ,des anglophones pour nous dire vite fait ce qu'il en résulte ?
pinkbike.com

Du pur mike Levy "c'est super génial, mieux qu'avant, cool génial". En gros ils ont testé un produit pré réglé sur deux jours et ça fonctionnait comme une fourche moderne doit marcher.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
En tout cas, j’espère qu'il réduiront le tube de selle, sur le vélo final.

La seul fausse note sur se nouveau rocky, vraiment beau !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
tienne (16 août 2013) disait:

tikaf (16 août 2013) disait:

Une autre vue du rocky avec une vraie fourche ... :troll:
mtb-news.de

Y'a pas beaucoup de texte mais j'ai la flemme de traduire, si quelqu'un voit une info intéressante et bah qu'il la partage .


Vous avez remarqué les disques saint?

Ils sont tout à fait normaux.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

quelques nouveautés chez banshee :
legend mkII en 650b , le spitfire , etc...

bikerumor.com

de bonnes nouveautés chez norco , des modifications sur le aurum , un bike de dirt et les enduros , les nouveautés chez les grandes roues ( une patte de der avant monté avec une simple vis H )
bikerumor.com

Chez E13 , ça s'allege et on repond a sram et leur pedalier XX1 :
bikerumor.com

le nouveau pneu de DH de MAXXIS le SHORTY et les flancs beiges oldschool sur ardent et dth (bmx) :
bikerumor.com

EASTON qui s'adapte au 650b et au carbone sur ces jantes :
bikerumor.com

un nouveau cintre en carbone chez Renthal (proto) et nouvelle dimension de potence :
bikerumor.com

les nouveaux cintres en 35 chez Race face , les potences en 35 et des nouvelles selles (aussi en bleu c'est eniete qui va être content ):
bikerumor.com

un concurrent du spe enduro 29 le bmc en 150mm 29er :
bikerumor.com

voila les poids révélés des nouveau lapierre ZESTY et SPICY :
bikerumor.com

un pedalier carbone a 360gr par tune :
bikerumor.com

voila en esperant de ne pas avoir mis de choses deja postés !! ;-)

minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
holala le standart 35mm au niveaux des cintre commence a se generaliser...

bientot pour rouler en dh faudra avoir le gabarit de nathan rennie tellement la course a la rigidité est devenue marketing...

Que ce soit au niveaux des cadre ,des potence ,cintre ,roue etc etc je peut comprendre que tout cela etant bien rigide soit benefique ,mais jusqu'a un certains points... aprés si ca devient trop rigide je voit pas en quoi c'est profitable... (sauf si on s'apelle aaron gwin etc )
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
mais non le marketing il te dise que c'est plus rigide mais c'est bénéfique tu utilise plus tes suspensions et ton physique , tu restes en forme , et puis le niveau de déformation est meilleur que l'alu aux points stratégiques mais est plus souples aux points moins importants , etc ...

juste un long discours de commercial juste pour te dire que le nouveau modèle est mieux parce que les pros roulent avec et donc justifie l'augmentation du prix du produit de 120% !! :mrgreen:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 (16 août 2013) disait:

et des nouvelles selles (aussi en bleu c'est eniete qui va être content ):

:lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
minibarel (16 août 2013) disait:

holala le standart 35mm au niveaux des cintre commence a se generaliser...

bientot pour rouler en dh faudra avoir le gabarit de nathan rennie tellement la course a la rigidité est devenue marketing...


Rigidité mes couilles.
ça sent à plein nez le guidon en 800mm en plasticocharbondebois. + de diamètre=+de surface de serrage pour permettre d'affiner le carbone et avoir une vraie différence par rapport à l'alu. Tout en permettant aux cintres alus de gagner en rigidité mais vraiment pour les plus grands (780/800 pour les pilotes enrobés bonhomme++). Pour du 750mm par exemple, le 31,8 n'est pas inintéressant, et pour les cintres sous le 710, seul le léger gain de poids justifie la disparition du 25,4... parce qu'un cintre qui plie un peu (sans plier trop) c'est bien aussi... autant qu'un bras ou une fourche oscillant flexible mais pas trop.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
+1 massacre, mais tu oublies que plus c'est gros, plus ca se vendra.

indépendament de la performance, un cintre en ++++mm ca va faire plaisir aux gens.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (17 août 2013) disait:

+1 massacre, mais tu oublies que plus c'est gros, plus ca se vendra.



on parle toujours de gros vélo? :lol:

blague a part c'est vrai qu'un peut de tolérance du cintre fait pas de mal
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai jamais vérifié, mais est ce que la taille des cintres varie avec la taille du cadre sur les vélos neufs ?

par exemple est ce qu un velo en M avec un cintre en 750 se retrouve en L avec è780, etc ?

du moins est ce que certaines marques le font ?
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
J'ai jamais vu de marque faire ça, mais en meme temps je pense que le plus logique reste d'equiper toutes les tailles avec un grand guidon, et si tu veux plus petit tu coupe non ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ChOu31 (17 août 2013) disait:

J'ai jamais vu de marque faire ça, mais en meme temps je pense que le plus logique reste d'equiper toutes les tailles avec un grand guidon, et si tu veux plus petit tu coupe non ?


+1, je comprends pas que tous les vélos soient pas vendus en 800, au mois chacun règle son cintre à sa taille, et ça fait des économies d'échelles.
d'autant plus que c'est ultra simple, une règle, une règle et une scie a métaux
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Et comme ca les autres marques ne vendent plus de cintre ?
Business is business
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona (17 août 2013) disait:

Et comme ca les autres marques ne vendent plus de cintre ?
Business is business


Y'a forcément un perdant et un gagnant, les fournisseurs d'after market ou le client.
Si t'aimes payer; c'est bien, mais c'est pas mon cas.

secondo, que je sache on trouve toujours des grips, selles, tds et autres perifs en after market, alors pourquoi pas des cintres.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je parie que ça :


Est en fait ça :
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Non sur un vélo qui pédale tu evites ce genre de cinématique (hormis Cove avec l'ancien G-Spot, mais ils ont abandonné ensuite)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Awesome (18 août 2013) disait:

Je parie que ça :


Est en fait ça :


Pas du tout

http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2013/07/T28A0845.jpg

Sa ressemble au plus petit débattement de chez canyon. Pour ce qui est cacher certains parle d'un système modifiant électroniquement la géométrie.
Moi je vois bien un moteur pour faire les liaison plus facilement. :troll:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Roh ce troll, c'est pas bien ! :lol:

Bon, c'est vrai qu'on voit un cable qui va vers l'amorto. Mais il me semble que Barel parlait d'une cinématique innovante, pas d'un amorto innovant. Ca serait plus du ressort (jeux de mot) d'un fabricant d'amorto qu'un fabricant de vélo. non ? Je suis déçu si c'est juste ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/08/2013 - 23:09