pour moi le style allemand c'est : d'abord un vélo efficace, et après l'estethique
(pour nic : quand je parle d’esthétique, je veux dire design générale
totom016 (22 août 2013) disait:
NBF-Ronron (22 août 2013) disait:
MatraK30 (21 août 2013) disait:
leopolo (21 août 2013) disait:
Dommage que les nicolaï soient si moches, parce que apparemment ça marche du tonnerre
T'as jamais vu un Nicolai de près pour dire ça.
Sans parler du fait que toutes les couleurs sont personnalisés donc au gout de l'acheteur.
le fait que les couleurs soient personnalisées c'est top
après il me semble qu niveau qualité et solidité, vadoor peut en témoigner, c'est pas un cadre en carton
Yep, pour l'instant c'est le cadre qui ma tenu le plus longtemps, 3ans et toujours pas de fissure ![]()
si tu compare un nicolai ion, un canyon torque et un rose beef cake, tout 3 pour la meme utilitée, c'est des tubes droits
pour moi le style allemand c'est : d'abord un vélo efficace, et après l'estethique
(pour nic : quand je parle d’esthétique, je veux dire design générale)
Des nouveautés :
Trek 650b : bikerumor.com
Premier ride du RM altitude en 650b version hard enduro :
bikerumor.com
mon exemple avec le canyon et le rose, c'étai pour montrer que chez les constructeurs allemands les plus connus ( hors yti ) la tendance était jusque a présent au tubes droits
je dit bien jusque a présent car canyon se défait depuis la sortie du strive de cette image
et oui le torque n'a pas des tubes complètement droit mais comparés a un demo ou un summum ils paraissent vraiment droit
mais encore ce n'est que mon avis et je ne compare ni le fonctionnement ni la qualités de ces vélos, je ne parle que d’esthétique
La gamme commencal meta :
m.pinkbike.com
Proto manitou , fourche Am / enduro :
m.pinkbike.com
NBF-Ronron (22 août 2013) disait:
mon exemple avec le canyon et le rose, c'étai pour montrer que chez les constructeurs allemands les plus connus ( hors yti ) la tendance était jusque a présent au tubes droits
je dit bien jusque a présent car canyon se défait depuis la sortie du strive de cette image
et oui le torque n'a pas des tubes complètement droit mais comparés a un demo ou un summum ils paraissent vraiment droit
mais encore ce n'est que mon avis et je ne compare ni le fonctionnement ni la qualités de ces vélos, je ne parle que d’esthétique
Les tubes droits, ce n'est vraiment pas qu'une question d'esthétique.
Mais surtout de moyens de productions et de prix.
Vu le prix du rose, t'auras rien compliqué pour un cadre qui doit valoir à peine 500€.
Fsa lance leurs friens à disque!
vitalmtb.com
Tom_69 (24 août 2013) disait:m.pinkbike.com
Y a marqué dans la description for xc race utilisation !
Donc si il sont pas cher pour le dirt mais pas pour la dh !!
Par contre la réponse au sram xx1 c'est pas mal !

Tom_69 (24 août 2013) disait:
C'est quand meme bien monté sur un dh sur la vidéo de présentation
Eneite (24 août 2013) disait:
Nouveau DH 2014 chez Lapierre ? (comme évoqué dans la news 26in ?)
Où simplement une cosmétique spéciale pour les worlds ?
"pack is ready for the worlds. Can't wait to see the toy inside..."
Le Torque 2014 est sorti!
downhill911.com

on dirait qu'ils ont gardé le même triangle arrière, z'en pensez quoi?
leo_Rider_43 (25 août 2013) disait:
Bah c'est votre avis, car je l'aurai vu avant d'acheter mon nouveau cadre, j'aurai surement pris celui ci! Il en jette! Et surement plus abordable que mon Minotaur x)
MatraK30 (21 août 2013) disait:
leopolo (21 août 2013) disait:
Dommage que les nicolaï soient si moches, parce que apparemment ça marche du tonnerre
clair, parait que ça marche bien mais le design est vraiment à vomir....
inscrit le 7/8/11
432 messages