Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Du jolie et du moins jolie dans cette balade de stand par pb :
m.pinkbike.com

Si quelque chose vous intéresse dans cette liste ; utiliser l'onglet rechercher pour trouver les news sur ce qui vous intéresse s'il y est pas bah faudra le dire pour faire des recherches ou vous même partager ce que vous avez sous la main !! ;-)

Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
love_mtb ( 1 sept. 2013) disait:

Petite phrase interressante sortie du site Giant sur le poids du glory
giant disait:

Quel est le poids du vélo ? C’est une question classique et importante. Il n’y a aucun standard dans l’industrie du vélo qui permet de comparer les poids des vélos d’une marque à une autre. Ce qui conduit très souvent à des mauvaises informations. Les différences reposent sur les tailles, les matériaux utilisés, les finitions, les éléments inclus ou non dans l’évaluation du poids,…Nous considérons que la seule manière d’évaluer le poids d’un vélo et toute simplement de l’essayer.

Je la trouve mais trop débile cette phrase !
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Le Ellsworth epiphany est juste hideux!


Cet angle de chasse hyper fermé me rappelle vachement l'enduro de Decath (enduro 8 me semble t'il...)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Matos 2015?
Par Crconc' ...
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
On distingue des roulements a rouleaux sur l'amorto c'est pas courant
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Monté sur cage a aiguille, c'est assez rependu quand même.
Crconception en propose pour 70 euros. Mécaniquement c'estplus "propre". Après selon les vélos le gain est faible
http://www.crconception.com/index.php?p=1_4_Accessoires
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 02/09/2013 - 21:11
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est sacrement light. Au debut j'ai cru que c'etait un Push. Toujours sur les bons coups massacre.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 2 sept. 2013) disait:

C'est sacrement light. Au debut j'ai cru que c'etait un Push. Toujours sur les bons coups massacre.

Attention, poids sans huile ;)
Au final ça fera grosso merdo le poids d'un amorto air je pense, avec l'efficacité du ressort Ti en prime!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 ( 1 sept. 2013) disait:

love_mtb ( 1 sept. 2013) disait:

Petite phrase interressante sortie du site Giant sur le poids du glory
giant disait:

Quel est le poids du vélo ? C’est une question classique et importante. Il n’y a aucun standard dans l’industrie du vélo qui permet de comparer les poids des vélos d’une marque à une autre. Ce qui conduit très souvent à des mauvaises informations. Les différences reposent sur les tailles, les matériaux utilisés, les finitions, les éléments inclus ou non dans l’évaluation du poids,…Nous considérons que la seule manière d’évaluer le poids d’un vélo et toute simplement de l’essayer.

Je la trouve mais trop débile cette phrase !


il voulait dire pas la, que bcp de marques font la course au poids contructeur en proposant des vélos avec des périphs sous dimensionnés (roues, pneus,...) pour gagner en poids et éventuellment €
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est clair que c'est très mal tourné et ça fait argument de mauvais vendeur. Il faudrait leur expliquer qu'en dehors du monde VTT, où chaque constructeur s'est approprié la notion de standard, dans le monde réel le kilogramme est un standard plutôt fiable pour comparer le poids des vélos.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bof, moi je trouve qu'ils ont raison.

Vous connaissez ne serait-ce UNE SEULE pièce ou vélo qui, a la réception, pèse le poids catalogue ?
Quiconque s'est déjà amusé à peser son matos sait que les poids annoncés sont toujours bidon.

Déjà dès que c'est un trucs genre fourche ou frein, vous pouvez être sur que c'est pesé à sec. Concernant les freins ils ne doivent pas prendre les gaines et les plaquettes en compte non plus. Pour les pièces plus simples, ils doivent faire des trous dedans avant de les peser c'est pas possible autrement. Ou soit ils ne savent pas tarer une balance.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu n as pas tout a fait tord. Par contre on ne dit pas tâter mais étalonner une balance. OK je sors ^^
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je pense que La traduction est pas terrible.

De plus, le poids d'un vélo complet, ça ne veut rien dire, car suffit de mettre des pneus de merde et tu gagne 1kg (entre un pneu en "vrai" 2.5 à 1200g et un pneu de merde en taille maxxis conti et autres simple couche carcasse de merde à 700g, x2 sur la paire...) Tu fais pareil avec des jantes en chewing gum, etc... et t'as un poids final alléchant, mais des perfs mauvaises...

De plus, sur un gros vélo, le poids en lui même importe moins que sa répartition (un pédalier light a très peu d'intérêt si les jantes, suspensions ou même la selle sont des poids lourds...). Donc donner un poids comme ça c'est bon pour les crosseux, pas pour les dheux... à part se la péter sur un forum/parking.

donc sur le fond je trouve leur argumentaire correct, juste que le Français employé est mauvais.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tout à fait d'accord avec massacre !

Ce qui compte c'est la position des masses et leur vitesse.
Ce qui bizarrement ne rentre pas du tout dans les débats sur les 29 pouces par exemple. On dit de partout que réduire l'inertie des roues est important mais quand on touche au rayon de la roue ça influe énormément. Dans les calculs le rayon a une puissance 2 alors que la masse a une puissance 1...

M'enfin je vois pas trop les marque donner les répartitions des masses sur leur bike comme sur les voitures genre 53/47 :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 03/09/2013 - 13:21
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 3 sept. 2013) disait:

Je pense que La traduction est pas terrible.


J'ai lu la version américaine avant de poster. C'est pas très parlant non plus. La traduction n'est pas vraiment en cause. C'est la tournure qui l'est.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Sans vouloir couper la conversation!
Avez vous vu le morewood 27.50?

Si oui, pensez vous que le 26 sera fini, ou un nouveau modéle sort cette année? (colorie)
J'ai aperçu un makulu sur le facebook de BS trading....mais bon....
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non non. Déjà sur leur stand à l'eurobike le full BOS air y était toujours, inchangé (même niveau coloris).
Ceux en 180mm idem.

Après il y avait celui là, toujours en 26" :


Et celui là en 27.5"

Présenté en taille L évidement, de façon à ce que sur place on remarquait à peine qu'il s'agissait d'un 27.5" (j'ai pris la photo sur le web, je n'en avait pas de celui là ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 03/09/2013 - 14:52
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il est tres beau!! Il m'irait tres bien en L!!! :twisted:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
C'est bien sa!
Ahhh oui? Etonnant, non?

J'aime pas du tout ce 27.50, mais pas du tout!
Plus les formes morewood de base que j'aime tant! :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mais sinon toujours le Makulu jaune d'au dessus en 26" ainsi que celui là :
http://www.vtt-freeride.com/media/catalog/product/m/o/morewood-makulu-ltd-air-2013.jpg
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
On est foutu avec ces roues en 27,5"...

Grandeur et décadence, que ne ferait-on pas pour relancer les ventes quand le marché stagne.
Hey et si on mettait un double amorto et qu'en en faisait un standard ? xD

Edit : le jour où ça deviendra impossible de trouver une roue en 26" il faudra juste avoir des adaptateurs ou les périph compatibles mais avec le même cadre ou bien il faudra un cadre spécifique adapté à du 27,5" ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 03/09/2013 - 17:09
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Juste une question : est ce que toutes les personnes qui critiquent les 27.5 ont déjà roulé en 27.5?
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
NBF-Ronron ( 3 sept. 2013) disait:

Juste une question : est ce que toutes les personnes qui critiquent les 27.5 ont déjà roulé en 27.5?


Moi je n'est pas encore donner mon point de vue sur le 27.50, mais juste qu'on trouve tout le temps quelque chose pour nous faire acheter!

Autrement, à votre avis, quel est l'intérêt d'avoir créer un nouveau cadre, seulement pour le monter sur un 27.50?

Je compte acheter le full air, mais pas envie qu'il sorte un nouveau, pour avoir du mal à le vendre la saison à venir!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
+1 avec mon VDD.

Si c'est rétro compatible avec nos cadres, perso je m'en cogne, mais comme faut être réaliste, j'ai peur qu'on nous prenne pour des vaches à lait.

Va revendre ton matos le jour où tu seras plus aux normes : )
Ou même le jour où tu pètes une jante et que ton bouclard te dit : "Ah là mon ptit monsieur, ça va douiller, ce modèle existe plus et pour s'en procurer faut y mettre le prix" ou juste "Non désolé on en fait plus"

Alors ok on en est pas là, mais bon le jour où ça arrivera et pour ceux qui revendent pas leur bike chaque fin de saison, y a de quoi voir la chose d'un sale oeil
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demontepneu, 03/09/2013 - 17:58
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Demontepneu ( 3 sept. 2013) disait:

On est foutu avec ces roues en 27,5".

Pas en dh. La rux sort en 26 uniquement pour le moment. La boxxer ou domaine dc 27.5 c'est pas de l'imminent. On a le temps d'en voir des prototypes!