backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Et ça serait sur quel type de chemin que tu roulerais? Et tu peux associer tes disciplines à un pourcentage (par exemple: 60%dh/ 30%street/ 10%XC...) pour voir quel vélo te conviendrait le plus?
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"jrmioche" disait:
bon dans ce cas la et bien j'oublie le semi-rigide et je passe au TS c'est certain mais le problème avec les big hit et compagnie c'est que c'est vraiment freeride et des qu'il s'agit de pédaler un peu que ce soit cote ou plat c'est pas la peine non ? dans ce cas la je prend quoi en enduro/freeride TS costaud et efficace au maximum en descente sans être obligé de pousser a la moindre cote ?
salut salut, j'ai bien tout le post et pense pouvoir un peu t'aider :D . Bon sache déjà que ton p2 n'est pas une si mauvaise base que ça pour commencer en dh :wink: . Lui mettre une petite vanilla (tu viens d'acheter non?) ne lui fera pas grand mal, c'est de l'acier. MAIS à long terme, plus tu va progresser moins tu t'amuseras car la géo aura fortement changer et que ton cadre n'est pas vrmt adapter pour la dh (je parle pas niveau solidier, mais confort/géométrie/maniabilité etc...). Donc dans un premier temps changer de fourche est bien, mais faudra pas trop tarder pour changer de cadre plus orienté dh. A partir de là tu as deux choix: 1) le semi-rigide : sur un moyen terme (4-5ans) un semi st une bonne idée. Tu progresse assez bien (mais faut le couille pour se lancer ^^), en théorie tu seras plus porpre (moi ça m'a aidé, et même bcp ^^) mais ça dépends des gens et aux pire si la dh n'est pas ton truc tu n'auras pas un bike inutile car il sera transformable en enduro/xc/dirt etc... le point négatif est d'après moi, le physique. En effet rouler en dh/fr en semi est épuisant, et on a pas trop droit a faire de grosses erreurs...POur palier le problème dans un 1er temps -> muscu et autres sports... A long terme , tes genoux et ton dos vont te faire souffrir (5ans que je roule en semi...là je le ressent un peu qd même :? ...surtout le dos) Mais le rigide en dh reste et restera bcp plus fun qu'en full !!!! tu t'amuseras partout, quel que soit la piste, grosse/fat, ou roulante. 2) le full: pour moi le full passe après le rigide (bmx, semi rigide de dh etc...), commencé par un gros big hit/stinky...bof pas terrip -> mes potes qui on tfait ça sont des bourrins sans nom :lol: et leurs style de ride...pas très agréable a regarder xD Mais après une petite saison en dh semi rigide, cela e peut-être que bénéfique, le full :wink: Donc a toi de voir a++ Nico
oue la vanilla est neuve :P Et bien je pense que je vais garder le cadre du p2 quelque mois et je passerais ensuite sur sun forestjump par exemple
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
"backdoor63" disait:
Et ça serait sur quel type de chemin que tu roulerais? Et tu peux associer tes disciplines à un pourcentage (par exemple: 60%dh/ 30%street/ 10%XC...) pour voir quel vélo te conviendrait le plus?
En fait j'habite en creuse dans le centre, y a de la mini montagne, on n'a acceuilie le championat de france de descente au maupuy a Gueret et je suis a 5min de bike de la piste ! enfin j'ai juste a grimper en haut quoi ! mais vous vous douter bien qu'il n'y a pas de telesiege ^^ donc pour ma pratique je dirais : 65% freeride et 35% enduro a peu pres ralala si seulement j'avais encore plus reflechit avant d'acheter ce bike meme si franchement il est super vif, maniable et sur la piste de 4X on s'amuse vraiment bien. Mais l'apelle de freeride est plus fort enfin bon !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
65% freeride et 35% enduro, je te conseillerais un vélo du type du commencal miniDh, enfin un mix d'enduro et de freeride, le genre du SX trail mais en moins onéreux. Sinon tu l'as fais la course de Guéret cette année?
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"jrmioche" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"jrmioche" disait:
bon dans ce cas la et bien j'oublie le semi-rigide et je passe au TS c'est certain mais le problème avec les big hit et compagnie c'est que c'est vraiment freeride et des qu'il s'agit de pédaler un peu que ce soit cote ou plat c'est pas la peine non ? dans ce cas la je prend quoi en enduro/freeride TS costaud et efficace au maximum en descente sans être obligé de pousser a la moindre cote ?
salut salut, j'ai bien tout le post et pense pouvoir un peu t'aider :D . Bon sache déjà que ton p2 n'est pas une si mauvaise base que ça pour commencer en dh :wink: . Lui mettre une petite vanilla (tu viens d'acheter non?) ne lui fera pas grand mal, c'est de l'acier. MAIS à long terme, plus tu va progresser moins tu t'amuseras car la géo aura fortement changer et que ton cadre n'est pas vrmt adapter pour la dh (je parle pas niveau solidier, mais confort/géométrie/maniabilité etc...). Donc dans un premier temps changer de fourche est bien, mais faudra pas trop tarder pour changer de cadre plus orienté dh. A partir de là tu as deux choix: 1) le semi-rigide : sur un moyen terme (4-5ans) un semi st une bonne idée. Tu progresse assez bien (mais faut le couille pour se lancer ^^), en théorie tu seras plus porpre (moi ça m'a aidé, et même bcp ^^) mais ça dépends des gens et aux pire si la dh n'est pas ton truc tu n'auras pas un bike inutile car il sera transformable en enduro/xc/dirt etc... le point négatif est d'après moi, le physique. En effet rouler en dh/fr en semi est épuisant, et on a pas trop droit a faire de grosses erreurs...POur palier le problème dans un 1er temps -> muscu et autres sports... A long terme , tes genoux et ton dos vont te faire souffrir (5ans que je roule en semi...là je le ressent un peu qd même :? ...surtout le dos) Mais le rigide en dh reste et restera bcp plus fun qu'en full !!!! tu t'amuseras partout, quel que soit la piste, grosse/fat, ou roulante. 2) le full: pour moi le full passe après le rigide (bmx, semi rigide de dh etc...), commencé par un gros big hit/stinky...bof pas terrip -> mes potes qui on tfait ça sont des bourrins sans nom :lol: et leurs style de ride...pas très agréable a regarder xD Mais après une petite saison en dh semi rigide, cela e peut-être que bénéfique, le full :wink: Donc a toi de voir a++ Nico
oue la vanilla est neuve :P Et bien je pense que je vais garder le cadre du p2 quelque mois et je passerais ensuite sur sun forestjump par exemple
Et bien voilà! Bonne décision!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Quelque part Razgriz n'a pas tort, au contraire. Bon il abuse un peu des fois sur la forme mais le fond reste largement valable. Commence la DH avec un vélo de dirt c'est comme faire du VTT avec un vélo de route: innadapté, c'est indiscutable et ça le restera. Point. Après j'aime aussi les gens qui viennent demander conseil et qui s'entêtent à faire de la merde. Si j'étais de mauvaise humeur j'aurais pu incendier à peu près tout le monde. Mais je vous épargne la souffrance, ce sera pire la prochaine fois!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla j ai jamais dit que c etait pas roulable, juste que ce sera parfaitement inadapté.... je me suis bien tapé la descente du ventoux avec un giant stp mais bidouiller un bike de dirt et y mettre une fourche beaucoup plus haute, sera aussi mauvais pour son comportement, que si je mettais une fourche de dirt sur mon big hit c'est tout simplement pas etudié pour avant d acheter ta fourche en 140mm t aurais du comparer les hauteurs de fourches....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"razgriz65" disait:
avant d acheter ta fourche en 140mm t aurais du comparer les hauteurs de fourches....
Et réfléchir... Hatize est mère de tous maux!
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
oui je sais bien tout ca ... mais que voulez vous je suis jeune ! ^^ enfin bon je macheterais dans 1 ou 2 mois un cadre sunn forest jump et comme ca j'aurais un vrai freeride semi rigide mais sur quel site je peux trouver le kit cadre neuf ?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Tu aurais pris autre chose que la fox tu aurais pu prendre un ns surge + une marzo :roll:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Oui bon, c'est trop tard et puis, rien ne vaut une Fox... :P
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
va voir cher un revendeur sunn ou alors trouve une bonne occaz ,car le forest jump neo cout 800 ,tu pourra le trouver moins cher je pense
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"canadou" disait:
Oui bon, c'est trop tard et puis, rien ne vaut une Fox... :P
mouais.....
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
ba c'est bon si j'me prend un cadre rigide ce sera le forestjump par contre si jme prend un cadre TS ce serait bien un meta mais il en existe plein des meta 5 meta 4 meta 666 enfin bon si vous pouvais m'expliquer si quelque chose varie entre ses differents cadre ou si c'est juste les periphériques des différents modeles qui changent. merci beaucoup
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Avant de vouloir prendre un "gros vélo" apprends à rouler... C'est pas le vélo qui fait le niveau du pilote...
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Les Meta sont classés selon la pratique (et le débattement par la même occasion). D'après le site de Commencal, les Meta5 sont des VTT d'enduro tandis que les Meta6 sont des VTT de descente marathon. Et il n'est plus question de Meta4 (sauf le Meta4X) mais de Super4 ...
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
"Pollock" disait:
Les Meta sont classés selon la pratique (et le débattement par la même occasion). D'après le site de Commencal, les Meta5 sont des VTT d'enduro tandis que les Meta6 sont des VTT de descente marathon. Et il n'est plus question de Meta4 (sauf le Meta4X) mais de Super4 ...
ok merci pour les prescions
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
"Kona.shred.67" disait:
Avant de vouloir prendre un "gros vélo" apprends à rouler... C'est pas le vélo qui fait le niveau du pilote...
donc d'apres toi y me faut du semi rigide .... forest jump
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
disons que maintenant que t as la fourche en 140....ce serait con de pas l utiliser mais d un autre coté , elle te servira a rien sur ton p2 et tu perdras moins d argent a acheter un semi rigide genre forest jump entier...qui aura surement déja une fourche prévue pour une utilisation freeride bref, ta fourche fox,tu peux t en faire un bibelot...
jrmioche
jrmioche

inscrit le 07/11/09
23 messages
"razgriz65" disait:
disons que maintenant que t as la fourche en 140....ce serait con de pas l utiliser mais d un autre coté , elle te servira a rien sur ton p2 et tu perdras moins d argent a acheter un semi rigide genre forest jump entier...qui aura surement déja une fourche prévue pour une utilisation freeride bref, ta fourche fox,tu peux t en faire un bibelot...
... euh oué enfin bref merci a tous pour vos conseil et bon ride
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"jrmioche" disait:
"razgriz65" disait:
disons que maintenant que t as la fourche en 140....ce serait con de pas l utiliser mais d un autre coté , elle te servira a rien sur ton p2 et tu perdras moins d argent a acheter un semi rigide genre forest jump entier...qui aura surement déja une fourche prévue pour une utilisation freeride bref, ta fourche fox,tu peux t en faire un bibelot...
... euh oué enfin bref merci a tous pour vos conseil et bon ride
Il à pas tort, t'as fait ça vite, comme un enfant pressé. Maintenant tu te retrouves avec un montage "batard"
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
comme je disais tu auras pris un ns surge avec une 66 tu aurais pu apprendre les bases, je vois pas en quoi la fox est super utile quand tu débute.
Raphael Coene
Raphael Coene

inscrit le 16/01/16
6 messages
bonjour j'ai un vtt polyvalent scott voltage yz 10 modèle 2015 et je voulais savoir si je pouvais prendre la fourche dh rock.. Sur mon vélo?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
ton vélo n est pas "polyvalent" mais un vélo de dirt.
si t'y colles une fourche de dh,l avant sera trop haut et trop lourd.
en gros ca va tellement pourrir la géometrie qu il deviendra nullissime en dirt, pas meilleur en dh, et sere assez fragiule pour peter a n'importe quel moment.

a éviter coute que coute donc
Raphael Coene
Raphael Coene

inscrit le 16/01/16
6 messages
Ok merci de ton conseil
Javais juste vus sur un site qui le vendait que il pouvait faire de la descente du dirt et du street