chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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salut a tous!!
Je reprend le vélo apres un arret de 5ans
Je me suis donc buy un Spécialized Status 1

Avec une fourche x-fusion 170mn

Mon soucis est que quand je saute des gaps assez haut ma fourche CLAQUE
Meme si le reglage est au plus dur

Je voudrais passer en double t pour mon bike sans que la géometrie de mon velo change une double T adapté en faite

Voila la fiche technique de mon velo: bigbike-magazine.com

Merci de votre aide a bientôt :D

will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Salut, tu aurais du poster dans le topic des fourches !

Sinon budget? neuf,occaz?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 21/04/2013 - 22:07
chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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Desolé je suis nouveau lol

Neuf occas N'importe si bonne etat
Budjet 8700-800max
will88
will88

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Si tu veux que changer la fourche en neuf:

alltricks.fr

Si tu as l'amorto d'origine je le changerais aussi et je prendrai un amorto + fourche occaz'

chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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Déja merci de prendre de ton temps pour me repondre c'est cool :)

Apres je voudrais savoir si y'a pa sun poil moin chere?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
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Moi à ta place je demanderais à meca de novyparts s'il peut pas faire quelque chose de correcte.
Tous les retours sont unanimes.
chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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Hum je vois dans la semaine je vais aller voir le vendeur de mon velo pour en discuté avec lui

fiche technique de mon velo dit:

Geometrie:Parfaite
Suspenssion:Vraiment trop souple(et je suis d'accord avec sa)

Exemple gap de 2m ma fourche claque si je fais pas absorber le choque a l'amorto arriere :x

Imagine donc 4m pour cela que je voudrais changer pour une double t
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
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Stations : 4 avisMatos : 1 avis
velovert.com

Salut, je pense que tu trouvera ton bonheur ici, t'aura une bonne fourche dans un budget raisonnable, les marzocchi sont solides et assez simples à régler, après comme ça reste de l'occaz je te conseille de bien tout vérifier ;)
chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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merci bien a vous mais continuer je prend tout ce que vous me dite :D et je ferais mon choix plus tard ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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chris1350013 (21 avril 2013) disait:

Imagine donc 4m pour cela que je voudrais changer pour une double t
Salut

Aucun rapport entre le nombre de T et le talonnage, il te suffit de faire preparer ta fourche (ou de changer le ressort si ça a pas ete fait, ou de la gonfler convenablement, encore moins cher) ou d'acheter une totem/66 qui sont faites pour le freeride, et en simple t qui plus est! :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Matos : 2 avis
Si tu veux rester en simple "T" c'est clair qu'une totem ou 66 c'est pas mal.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Matos : 1 avis
Est ce que ton SAG est bon ?
Si ce n'est pas le cas est qu'il est trop important il faudrait commencer par changer le ressort
chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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De toute facon je compte passer en double T et vendre la fourche d'origine

Apres moi je veux juste des liens de double T qui aille sur mon velo sans que la géometrie soit preturber en faite ^^
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
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On va commencer par le commencement : Pourquoi tu veux une double T ?
chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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Pour faire de la descente en station et avoir plus de debatement
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Matos : 1 avis
Tu peux faire de la DH en station sans double té
La question est surtout est ce que ta fourche actuelle est bien réglée
chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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Je saisqu'on peu faire de la station avec une simple t

Mais a l'achat du velo si la fourche me plaisait pas
c'etait prévu pour un remplacement :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Matos : 1 avis
Dans ce cas là cherche par toi même les hauteur de fourche des 888, boxxer, 40, BOS etc ... et regarde laquelle se rapproche le plus de la Xfusion
chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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Justement j'ai deja look par moi même et je susi un peu perdu
Pour cela que je susi venue ici pour trouver de l'aide :x
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Matos : 1 avis
En quoi es-tu perdu ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
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chris1350013 (22 avril 2013) disait:

Pour faire de la descente en station et avoir plus de debatement
En station tu peux en faire largement en simple T et le débattement tu sentira même pas la différence.
Y'a pas que des avantages dans une double T,tu t'amuse moins avec,c'est plus lourd,ça changera presque rien au niveau de débattement,et tu va pourrir la géo de ton vélo. Tu devrais plus prendre une bonne simple T en 180mm genre marzo 66, RS totem,Fox36 que de prendre une double T,t'aura que des avantages à prendre une simple T sur un vélo comme ça...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Pierrerider1 (22 avril 2013) disait:

chris1350013 (22 avril 2013) disait:

Pour faire de la descente en station et avoir plus de debatement
En station tu peux en faire largement en simple T et le débattement tu sentira même pas la différence.
Y'a pas que des avantages dans une double T,tu t'amuse moins avec,c'est plus lourd,ça changera presque rien au niveau de débattement,et tu va pourrir la géo de ton vélo. Tu devrais plus prendre une bonne simple T en 180mm genre marzo 66, RS totem,Fox36 que de prendre une double T,t'aura que des avantages à prendre une simple T sur un vélo comme ça...

Pas faux !
chris1350013
chris1350013

inscrit le 21/04/13
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en gros toute les double t vont bouger ma geo?

Et merci des conseils c'est cool :p
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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A moins de trouver une double té avec la même hauteur, oui ca changera la géométrie.
Le status est taillé pour le freeride, un vélo joueur et facile d'après les différents avis, ça serait bête de plomber cette atout avec une double té
alex111
alex111

inscrit le 04/05/12
58 messages
les boxxer sont les moins haut 570mm en position basse je crois.