tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
ben si tu veux que ça adhère, tu prends de la gomme tendre (quasi obligatoire à l'avant tellement ça apporte) et hors compétition généralement on prend une gomme plus dure à l'arrière car là ça souffre vite... par contre, à l'usage je me suis rendu compte que même à l'arrière j'use moins mes pneux en gomme tendre que dure: finalement tu glisses moins donc tu uses moins... à chacun son feeling après! :lol: pour la gomme, il n'y a vraiment que chez maxxis chez qui tu ais le choix pour un même modele (chez spé aussi dans une moindre mesure): super tacky (st) 42a gomme tendre, 50a, 60a voir 70a pour des gommes de plus en plus dures... voili voilou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tmsethh, 24/01/2010
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
maxxis a la réputation de taillé petit .. :wink:
Ben je me coucherais moins con. :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
C'est pas qu'une réputation... quand j'ai vu que des Spé en 2.30 étaient presque aussi gros que mon high roller en 2.7...
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
Matos : 1 avis
ainsi que le timberwolf ( wtb ) en 2.5
ludo89
ludo89

inscrit le 4/1/10
140 messages
Donc gomme tendre ou dur pour une utilisation en conditions normales (sec, boue) et en station?
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
tu veut un pneu qui acroche beaucoup mais qui vas partir plus vite ou un pneu qui tiendra plus longtemps mais acrocheras moin ?
ludo89
ludo89

inscrit le 4/1/10
140 messages
qui accroche...
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Il accrochera dans les deux cas. Si tu ne fais de compétition à haut niveau je te conseil de prendre du 60a (au moins pour l'arrière). Avec sa tu es tranquille une saison je pense. Et comme l'a dit tmsethh pourquoi pas un super tacky à l'avant.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Bonjour voilà j'aimerais avoir des conseils pour le choix de mes nouveaux pneus pour de la dh, je posséde un commencal dh et je ne sais pas quoi choisir ! Le terrain et le plus souvent caillouteux, boue, mais parfois sec dans les hautes montagnes quoi ^^ Je penssais au Maxxis High roller dh dual ply ? 24*2.7 ? Que mettre en largeur devant ? derrière ? ou autre marque ? Merci ;)
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"will88" disait:
Bonjour voilà j'aimerais avoir des conseils pour le choix de mes nouveaux pneus pour de la dh, je posséde un commencal dh et je ne sais pas quoi choisir ! Le terrain et le plus souvent caillouteux, boue, mais parfois sec dans les hautes montagnes quoi ^^ Je penssais au Maxxis High roller dh dual ply ? 24*2.7 ? Que mettre en largeur devant ? derrière ? ou autre marque ? Merci ;)
MAXXIS minion DH en 2.5 ou 2.7 ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
will88,c'est normal que tu ai mis 24x2.70?tu n'es pas en 26 pouces? Dual ply quasi obligatoire,au moins tu change pas de chambre toutes les descentes. On met souvent une section de plus a l'avant qu'a l'arriere,ou deux sections egales Sinon une combinaison reputée,que j'utilise et que beaucoup aussi utilisent,c'est un high roller derriere et un minion a l'avant :wink:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Merci ,donc oui désolé je me suis tromper c'est du 26" ^^ Je débute donc je suis là aussi pour être conseiller ! En dh faut'il avoir les deux en 26" ou genre 26" devant et 24" derrière? Ok donc ce serait pas mal de partir avec du maxxis minion devant en 26" par 2.7 et un high roller en 26" par 2.5 derrière ce serait bon comme choix? Il faut que je change le boitier de pédalier ainsi que le pédalier ! budget 150e Aussi un cintre je pense avec potence pour drop off triple ! Merci de vos réponses.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
2.7" ca va plus te ralentir et te pénaliser qu'autre chose :wink:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Maxxis taille plus petit nan?
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
hs: pour le pedalier et boitier tu a le fsa gap sur fizzbike qui est tres bien pour pas cher http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=39&product=1130 c'est celui que j'ai depuis 3 ans et pas un soucis juste un serrage tres occasionnel (un par an)
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
salut tous le monde alors je vous explique en vitesse ma situation je ves participé a une 4x sur neige a savoir que je roule habituellement avec un maxxis minnion en 2.7 super tacky a l'avant et un michelin a l'arrière j'ai plusieurs paires de pneu et je me demande si mon minnion en 2.35 en super tacky a l'avant ne serrais pas plus adapté pour une course sur neige après le 2.35 quant tu aime couché ton vélo dans les virages tu a vite plus d'hadérance et tu tombe voila je ne sais pas trop quoi faire la vous en pensez quoi?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
dans la neige, l'arme absolu c'est des muds bien gonflés. mais des vrais muds, pas des swampthing ou autre plaisanterie du genre ;)
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
tu peut me donnée des model de mud vraiment bien j'en ai jamais vraiment testé du pneu qui va bien sur du roché mouillé et la boue de préfèrence
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
j'ai déjà testé les tioga black turttle: bien mais pas top sur racines mouillées et rochers humides, les michelin mud 3: les mieux mais un peu faible en section, pas toujours rassurant sur des parties très rapides, les maxxis wt scream 2.5 slow rezay, un peu moins bien que les michelins en accroche pure mais plus confortables, les schwalbe black shark mud, un bon mixte entre les michelins et les maxxis sur la boue mais plus polyvalent en cas de terrains mixte voir sec/poussiéreux, et les meilleurs que j'ai eu sur la neige (ils sont remplacés par les dirty dan cette année: gomme encore plus tendre, crampons plus haut et section plus importantes, ce qui laisse présager du bon sur neige et en terrains mixte/cassant)
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
ok ben merci de tes réponses je ves voir sa
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Humm... je vien de recevoir mes pneus et donc ce sont des ust tubeless, est il possible de les monter sur des jantes non tubeless ???
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
bien sur, aucun problême
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
oki, merci, jsuis con c'est marqué dessus : in a tube rim, fit a tube ....
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Je pense partir sur du maxxis minion dh masfois.... 26*2.7 av et 2.5 arr
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Ca dépend du terrain où tu roules : si tu roules pas trop engagé, 2.5 avant et 2.35 arrière permettent un bon roulage, si tu roules avec pas mal de cailloux vaut mieux un 2.7 avant 2.5 arrière. Après, à toi de voir si tu prends un DHF pour l'avant et l'arrière, ou un DHF à l'avant et un DHR à l'arrière. Plutôt combo DHF av/ar si tu roules vite et propre, plutôt DHF av/ DHR ar pour un max de traction et de stabilité, de résistance au freinage.