will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"DarKil73" disait:
, plutôt DHF av/ DHR ar pour un max de traction et de stabilité, de résistance au freinage.
plutôt pas mal comme choix a mon avis , merci! Et vous pensez quoi des wetscream dh? 42a 60a ça correspond a quoi?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Wetscream c'est pour du sol humide avec de la boue légère, mais ils roulent quand même pas trop mal sur le sec. 42a c'est gomme tendre : meilleure adhérence, mais usure plus rapide 60a c'est gomme dure : usure plus lente mais pneu qui accroche moins L'idéal c'est 42a à l'avant et 60a à l'arrière (42a à l'arrière, faut avoir les moyens, parce que si tu roules sur de la caillasse, faut changer de pneu tous les deux trois mois). Mais 60a avant/arrière convient très bien dans des situations pas trop extrêmes ou si tu fais pas de compet'. Perso j'ai un minion DHF 42a à l'avant et minion DHR 60a à l'arrière, le tout en 2.7".
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
merci darkill donc je pense prendre du maxxis dhf 26*2.7 42a pour l'avant et un un dhr 26*2.5 60a pour l'arriére !
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Bon choix je pense :D. Mais pourquoi pas un 2.5 à l'avant ?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"DarKil73" disait:
Wetscream c'est pour du sol humide avec de la boue légère, mais ils roulent quand même pas trop mal sur le sec. 42a c'est gomme tendre : meilleure adhérence, mais usure plus rapide 60a c'est gomme dure : usure plus lente mais pneu qui accroche moins L'idéal c'est 42a à l'avant et 60a à l'arrière (42a à l'arrière, faut avoir les moyens, parce que si tu roules sur de la caillasse, faut changer de pneu tous les deux trois mois). Mais 60a avant/arrière convient très bien dans des situations pas trop extrêmes ou si tu fais pas de compet'. Perso j'ai un minion DHF 42a à l'avant et minion DHR 60a à l'arrière, le tout en 2.7".
le wet scream c'est le pur mud de chez maxxis! :lol: par un truc terrain humide boue légère! :lol: là tu confonds avec le swampthing ;) sinon pour la gomme tendre à l'arrière, ça dépend surtout de ton style de pilotage: moi gomme dure à l'arrière j'arrache les crampons, alors qu'en gomme tendre, ça glisse moins et du coup ça s'use moins vite aussi ;)
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Ouais pardon j'ai carrément confondu avec swampthing :lol:. Wetscream c'est bien des gros mud, y'a qu'à voir les crampons. Par contre pour le coup de la gomme tendre à l'arrière, ca me paraît bizarre :D. M'enfin tout ca dépend du terrain aussi !
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"DarKil73" disait:
Ouais pardon j'ai carrément confondu avec swampthing :lol:. Wetscream c'est bien des gros mud, y'a qu'à voir les crampons. Par contre pour le coup de la gomme tendre à l'arrière, ca me paraît bizarre :D. M'enfin tout ca dépend du terrain aussi !
ouais bof, y a que du cailloux chez moi et que de la terre dans les pds, ça marche dans les deux cas, suffit de pas déraper volontairement de la roue arrière à tord et à travers ;)
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Bah disons qu'à mon avis, si tu roules à la montagne ou dans le sud sur de la caillasse tout le temps, dans des trucs raides où tu donnes des gros coups de frein (càd conditions assez extrêmes :lol:), la 42a va pas tenir trop longtemps je pense. Remarque, la 60a non plus :lol:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
voilà! :lol: j'habite en station pour préciser quand même... ;)
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Le pied pour rouler :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in