julien57
julien57

inscrit le 9/1/10
21 messages
bonjour je souhaite changer la fourche de mon lp tecnic 700. J'hésite entre m'acheté une de c'est deux fourches : la Rockshox Sid ou la Fox 32 f 100 rl . Que me conceillez vous, les deux sont au meme prix sur http://www.chainreactioncycles.com/[/url]
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
La dernière Sid est particulièrement efficace en XC :wink: Que des bonnes remarques à son sujet ! Une hydrolique revue, et une rigidité accrue par rapport au modèle précédent ! Malgrès cela, la Fox reste un des flerons dans la matière. Mais, sur un site de freeride/ DH/ Dirt/ Street, ça m' étonnerait qu' on puisse bien te répondre à ce sujet :? Va faire un tour sur Vélovert :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"dirtyfifty" disait:
Mais, sur un site de freeride/ DH/ Dirt/ Street, ça m' étonnerait qu' on puisse bien te répondre à ce sujet :? Va faire un tour sur Vélovert :wink:
Mais nan, on le garde avec nous... Ya pas de raison 8)
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Stations : 1 avis
Pour avoir essayer vite fais les 2 je préfère la FOX mais bon avec le cadre d'un lapierre tecnic c'est un peu du gauchie je trouve :?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"bird.of.cross" disait:
Pour avoir essayer vite fais les 2 je préfère la FOX mais bon avec le cadre d'un lapierre tecnic c'est un peu du gauchie je trouve :?
En quoi ce serait du gachis ? Par après, il changera peut-être son cadre. Si il a envie de se faire plaisir, il le fait c'est tout.
julien57
julien57

inscrit le 9/1/10
21 messages
merci pour vos reponses je fait avec mon budget, je n'ai pas les moyens de laché 3000 euro comme sa pour un velo deja bien equipé =) Je viens de trouver cette vente mais qui finit dans 2h ! C'est une bonne affaire et je fonce dessus ou je peut toujour en trouvé des autres de ce meme type en cherchant bien ? C'est bien la Fox 32 f 100 rl ? http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-VTT-FOX-RL-100-DISC-2009-NEUVE_W0QQitemZ260535298212QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item3ca91d28a4 Merci de repondre rapidement ^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Jamais Ebay sur ce type de produit, c'est une fourche, pas un disque de frein... C'est technique, si tu as un problème, tu as une chance sur 2 de te faire baiser si c'est pas un "Grand" de la VPC style Kompressor, Fizzbikes, Chainreactioncycles
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Kona.shred.67" disait:
Jamais Ebay sur ce type de produit, c'est une fourche, pas un disque de frein... C'est technique, si tu as un problème, tu as une chance sur 2 de te faire baiser si c'est pas un "Grand" de la VPC style Kompressor, Fizzbikes, Chainreactioncycles
+1 que des problèmes avec ebay
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Oui c'est vrai il fais se qu'il veut mais moi j'aurais d'abords changer le cadre Mais apres si c'est sa fourche qu'est morte je comprend :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Pas besoin de changer de cadre, il débute, le Tecnic est fait pour les personnes souhaitant aborder le VTT en ayant un cadre ludique et accessible à tous sans se ruiner, avec une gamme de 329 à 999€... Le jour ou il aura un bon niveau, dans quelques mois ou années, il aura tout loisir de passer sur un Scale de chez Scott, un Stump chez Spécialized Etc. Par contre, les Prorace sont vraiment des daubes...
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/9/08
242 messages
Moi j'aime le pro race :D Et Pourquoi mettre une 32 ou une Sid pour débuter ?!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"bird.of.cross" disait:
Moi j'aime le pro race :D Et Pourquoi mettre une 32 ou une Sid pour débuter ?!
Le M'sieur Lorrain il à un budget de 300-350€. Pourquoi mettre une fourche moins bien si il peut se le permettre? Quand il aura un bel équipement général, il pourra passer sur un "beau" cadre. Et le plaisir personnel compte beaucoup aussi ;)
julien57
julien57

inscrit le 9/1/10
21 messages
Merci kona shred, c'est exactement sa =) J'ai commencé le vtt l'été dernier. J'ai choisi le nouveau tecnic 700 qui venais juste de sortir à ce moment, avec en tête de pouvoir l'amélioré à chaque fois que j'arriverai à me mettre un peu d'argent de coté. Je tiens à souligné que je suis toujours étudiant donc je n'ai pas les moyens de mettre de grosse somme d'un coup =) . Aujourd'hui c'est ma fourche que je veux changer. Si je choisi de prendre une fox de qualité c'est parce que bien que si que mon vélo ne soit pas exceptionnel, je compte quand même l'équipé avec du bon matériel. Un tecnic 700 avec une bonne fourche, un bon pedalier,de bonne roues, etc, au final sa rendra quelque chose de pas mal non =) . Quand le moment sera venu je me chargerai de mon cadre ou me prendrai un nouveau vélo si mes moyens me le permettront. Pour revenir à la fourche que je souhaite me prendre, ce n'est pas une entreprise la boite ou je suis tombé ? Ils ont pour tend une adresse et l’air d’être enregistré. La vente est terminé mais je leur ai téléphoné samedi dernier, il devrait relancé la vente. Et c’est bien dit sur leur annonce que la fourche est neuve, elle est coupé a 210 car étant sur un vélo vendu un peu plus tot. Apres doit je le croire =/ Sinon quelqu’un aurais un site ou je pourrais la retrouver neuve pour 350 max, je ne tombe plus que sur sa grande sœur de 2010 avec lockout
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages

Alors, pour Ebay, même si c'est une boutique... Oublies. Ou dans ce cas, passes par le chèque par la poste, c'est plus simple, tu demandes un colis en contre remboursement. Passes par un site connu, je me répète peut-être, mais ça t'évitera bien des surprises. Une Belle Magura, marque qui revient depuis 2008, avec son double arceau. J'ai vendue la même il y a 5 mois à un client, que j'ai revu il y a peu. Une merveille selon ses dires, Rigide, super précise et sensible. Sur ces fourches quasiment aucun retour SAV, de la bombe! Celle ci est en vente chez Konpressor, un site reconnu fiable depuis très longtemps! kompressor-bike.com Au prix ou elle est... c'est pas mal ^^ Ah je suis chiant, je te rajoutes plein d'autres choix! :P Autrement, chez Fizzbikes, pas trop de choix en ce moment. Chez CRC pléthore de choix, LE site le plus primé international! chainreactioncycles.com Une Reba Dual air, qui comme son nom l'indique, possède deux valves pour le réglage à air. Plus de souplesse, grande plage de réglage, amortissement amélioré... Superbes fourches. Elle à aussi le réglage de rebond et le blocage. Prix neuf en shop: 650€ Chez CRC le port est offert... Les fox sont bien mais Ebay... ça m'inspire absolument aucune confiance

CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
Pour 345, il y a une sid race 2009 sur VRVbike http://www.vrvbike.com/catalog/rock-shox-rock-shox-fourche-race-2010-noir-lock-p-2756.html
julien57
julien57

inscrit le 9/1/10
21 messages
je telephonerai demain a la boite ou j'ai trouvé la fox pour avoir plus d'information sur la fourche et les conditions en cas de problemes. http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-VTT-FOX-RL-100-DISC-2009-NEUVE_W0QQitemZ260535298212QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item3ca91d28a4 Si vous lisez les conditions de retour en bas de la page vous verrez que l'on peut la rendre sous 7 jours a compté de la date de livraison. Apres je pense bien que c'est pas en 7 jours que je risque d'avoir des problemes dessus pour vouloir la rendre =/ Merci pour les fourches que vous m'avez envoyés mais je n'aime pas beaucoup le noir, elles existent en blanc ?( mais c'est qu'il deviendrait chiant me direz vous ^^ ) Comparé à la fox elle vallent quoi ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"julien57" disait:
je telephonerai demain a la boite ou j'ai trouvé la fox pour avoir plus d'information sur la fourche et les conditions en cas de problemes. http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-VTT-FOX-RL-100-DISC-2009-NEUVE_W0QQitemZ260535298212QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Cyclisme_?hash=item3ca91d28a4 Si vous lisez les conditions de retour en bas de la page vous verrez que l'on peut la rendre sous 7 jours a compté de la date de livraison. Apres je pense bien que c'est pas en 7 jours que je risque d'avoir des problemes dessus pour vouloir la rendre =/ Merci pour les fourches que vous m'avez envoyés mais je n'aime pas beaucoup le noir, elles existent en blanc ?( mais c'est qu'il deviendrait chiant me direz vous ^^ ) Comparé à la fox elle vallent quoi ?
Salut! Des nouvelles alors?
julien57
julien57

inscrit le 9/1/10
21 messages
Salut oui j'ai téléphoné hier, je crois bien être passé a côté d'une bonne affaire. Je suis tombé sur quelqu'un de super sympa qui ma bien expliqué. C 'été une fourche neuve, jamais servit qui été sur un vélo vendu finalment avec une autre fourche. La fourche été garantit un ans. Ia personne sur qui je suis tombé n'été pas sur que la fourche soit vendu, il m'a dit de ragardé sur leur site, qu'elle serait remise en cas de non vente mais je la vois nul part. Je pense donc qu'elle est partit =/. Si jamais je ne la retrouve plus nul part je pense me rabatre sur la Sid
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"julien57" disait:
Salut oui j'ai téléphoné hier, je crois bien être passé a côté d'une bonne affaire. Je suis tombé sur quelqu'un de super sympa qui ma bien expliqué. C 'été une fourche neuve, jamais servit qui été sur un vélo vendu finalment avec une autre fourche. La fourche été garantit un ans. Ia personne sur qui je suis tombé n'été pas sur que la fourche soit vendu, il m'a dit de ragardé sur leur site, qu'elle serait remise en cas de non vente mais je la vois nul part. Je pense donc qu'elle est partit =/. Si jamais je ne la retrouve plus nul part je pense me rabatre sur la Sid
Ebay c'est un peu délicat :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ceci étant, la SID tu ne seras pas déçu non plus 8)
julien57
julien57

inscrit le 9/1/10
21 messages
Salut J’ai continué de chercher partout, je n'ai pas retrouvé la fox. Sa sera donc la Sid qui me plait bien aussi =) Questions, en me promenant sur plusieurs sites de vente j'ai remarqué qu'il y avait encore différentes catégories ( race et team ) . Vous me conseillez de prendre la qu'elle, c’est quoi la différence ? http://www.fizzbikes.com/?topic=product&cat=4&product=907 http://www.vrvbike.com/catalog/rock-shox-rock-shox-fourche-race-2010-noir-lock-p-2756.html La race est plus intéressante pour son prix mais est ce qu'elle existe en blanche ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=42842 C'est la même que sur vrv ? Dans le cadre de vente à droite de la photo , « 100 mm White / Silver – ( cut steerer ) 362euro 68 » Elle existe donc en blanc et en plus moins cher de cette couleur ? Il y a encore plein d’autres Sid sur chaine réaction et d’autres sites mais je ne vais pas toutes les mètres. Donc pour faire simple je cherche une Sid blanche ( sid ou race , sa dependra de vos repones ) j’ai 350 euro et si sa en vaut le coup je veux bien rajouter encore quelques pièces . Un dernier petit coup de main =)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages

Si jamais ça t'interesse, j'ai ça en stock >> 26in.frannonces ++

powlo
powlo

inscrit le 29/10/09
28 messages
juju ta fourche tu l'utilisais comment ? en dirt ?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
C'est une deuxième main, je ne l'ai personnellement pas utilisé. L'ancien proprio s'en servait sur piste de Race et 4x. :wink:
powlo
powlo

inscrit le 29/10/09
28 messages
est ce qu'elle a deja subi des gros chocs ?