It's me again !
Pitrouille, j'avais pas vu ton message, aucune idée si c'était un simple ou double .. .Je l'ai changé ça y est j'ai un pneu tout beau tout neuf ![]()
Du coup j'en ai profité pour changer quelques autres pièces non sans mal ...
- plaquettes arrières (Avid Juicy) OK
- Grips Lizard Skin OK
- Plaquettes avant Formula Mega (c'est là que ça commence à chier). Je les ai changé, no soucis par contre j'ai l'impression que les pistons de l'étrier reviennent pas à fond. J'y ai foutu un ptit coup de WD40 pour les dégripper, replacé les vieilles plaquettes histoire d'appuyer de pousser les pistons avec une pince (on m'a toujours dit de jamais appuyer en direct sur les pistons), remis les nouvelles plaquettes mais ça frotte encore, du coup ça ralentit pas mal la roue ... J'me dis que ça va s'user en roulant mais je pense que ça va pas mal bouffer le disque aussi ?!
J'ai aussi éclaté la "demi coque" en voulant décaler le levier, j'ai serré trop fort et ça a pété. J'imagine que ça se change mais je sais pas quelle ref prendre ? J'ai vu ça :
probikeshop.fr
probikeshop.fr
LES 2 sont les mêmes mis à part le "style" non ? Ils sont bien compatibles avec mes Mega ?
- J'ai tenté de changer le ressort de fourche pour me rendre compte que c'était déjà un vert à l'intérieur (dur) donc le même que j'ai commandé. J'ai quand même changé me disant que ça serait toujours mieux avec un ressort neuf mais aprés remontage, il y a comme un grincement quand je pompe sur la fourche, comme si le ressort frottait. J'ai remonté l'ancien et là c'est nikel ...
Merci encore d'aider le boulet que je suis ...
++
inscrit le 22/8/13
278 messages