jeffz
jeffz

inscrit le 22/8/13
278 messages

It's me again !

Pitrouille, j'avais pas vu ton message, aucune idée si c'était un simple ou double .. .Je l'ai changé ça y est j'ai un pneu tout beau tout neuf ;)

Du coup j'en ai profité pour changer quelques autres pièces non sans mal ...

- plaquettes arrières (Avid Juicy) OK

- Grips Lizard Skin OK

- Plaquettes avant Formula Mega (c'est là que ça commence à chier). Je les ai changé, no soucis par contre j'ai l'impression que les pistons de l'étrier reviennent pas à fond. J'y ai foutu un ptit coup de WD40 pour les dégripper, replacé les vieilles plaquettes histoire d'appuyer de pousser les pistons avec une pince (on m'a toujours dit de jamais appuyer en direct sur les pistons), remis les nouvelles plaquettes mais ça frotte encore, du coup ça ralentit pas mal la roue ... J'me dis que ça va s'user en roulant mais je pense que ça va pas mal bouffer le disque aussi ?!
J'ai aussi éclaté la "demi coque" en voulant décaler le levier, j'ai serré trop fort et ça a pété. J'imagine que ça se change mais je sais pas quelle ref prendre ? J'ai vu ça :
probikeshop.fr
probikeshop.fr
LES 2 sont les mêmes mis à part le "style" non ? Ils sont bien compatibles avec mes Mega ?

- J'ai tenté de changer le ressort de fourche pour me rendre compte que c'était déjà un vert à l'intérieur (dur) donc le même que j'ai commandé. J'ai quand même changé me disant que ça serait toujours mieux avec un ressort neuf mais aprés remontage, il y a comme un grincement quand je pompe sur la fourche, comme si le ressort frottait. J'ai remonté l'ancien et là c'est nikel ...

Merci encore d'aider le boulet que je suis ...

++

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour les coquilles il y en a une marquée "pour B4" et l'autre "extrem fr/dh" alors je suis tenté de te recommander la seconde qui semble prévue pour les gros relous dans ton genre :lol:

Pour les plaquettes qui frottent est-ce que tu as bien aligné ton etrier sur le disque? Sinon certaines marques font des garnitures plus épaisses que d'autres alors il faut attendre que ça s'use un peu. Pour les disque tu as le temps de voir venir pour l'usure. Quoique pour les ours dans ton genre il faut se mefier. Pense à vérifier après chaque sortie l'usure de tes leviers de frein aussi :lol:

Pour le ressort là je peut juste te dire bouletbouletboulet :lol:
jeffz
jeffz

inscrit le 22/8/13
278 messages
Yes l'étrier est bien aligné, du moins je l'ai revisser comme il l'était avant, j'ai pas eu l'impression qu'un quelconque réglage soit possible mais je matterai ce soir. J'ai vu sur le net que certains étriers avaient une vis de réglage pour les pistons pour qu'ils soient plus ou moins rentrés mais j'ai rien vu de tel dans la doc des Formula donc ouais j'imagine qu'il faut que je roule un peu.

Y'a plus qu'a voir vendredi ce que ça donne pis si ma fourche éclate ou pas =Pp
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"Le remettre comme il était avant" ça suffit pas enfin comme tu dis ça ça doit pas etre très précis. Il faut soit serrer le levier de frein puis les vis de l'etrier soit faire ça en regardant dans l'etrier s'il y a bien un jour entre les deux plaquettes.
Je crois pas qu'il existe de réglage manuel de l'écartement des plaquettes, tu dois parler du reglage de l'attaque qui lui se contente de gérer le ratio déplacement du levier/des plaquettes

Lache pas ginette je sens que ça vient :lol:
jeffz
jeffz

inscrit le 22/8/13
278 messages
"Il faut soit serrer le levier de frein puis les vis de l'etrier soit faire ça en regardant dans l'etrier s'il y a bien un jour entre les deux plaquettes."
Serrer le levier de frein comment ça ? Tu as une photo / vidéo par là ? Je vois pas trop de quoi tu parles. Evidemment qu'il y avait bien du jeu entre les plaquettes, le disque est rentrés sans broncher comme papa dans maman ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Serrer le levier de frein, tu freines quoi. Mais je vois pas comment ta roue peut etre freinée par l'etrier s'il y a bien un jour entre le disque et les plaquettes. Si ça frotte un peu 1X par tour c'est pas grave.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/8/13
278 messages
Ah yes non j'avais mal compris. Il y a pas de jour, ca frotte en continu :/ ca nloque pas la roje mais ya un frottement tout le long
jeffz
jeffz

inscrit le 22/8/13
278 messages
J'ai resserré les étriers en freinant comme tu m'as dit, ça va mieux mais ça frotte encore un peu, je pense que ça ira mieux après quelques tours de roue ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
:shock:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Ouais mec je suis le bon samaritain ne l'oublie pas :lol:
jeffz
jeffz

inscrit le 22/8/13
278 messages
Amen !

Je sais pas se que tu fous dans hostie la pelleteuse mais j'irai bien gouter :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in