canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
la.pelleteuse (11 janv. 2014) disait:

Canyon a retiré son dirt le stitched de la vente il y a pas mal de temps et je suis pas sur qu'on verra un slope chez eux un jour.


Avec l'arrivée de Genon et son collègue de l'est (me rappelle plus son nom) je pense que si, au contraire ! Si Canyon s'investit dans le dirt en sponsorisant des mecs je pense pas que ça soit pour faire joli !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
canadou (11 janv. 2014) disait:



Avec l'arrivée de Genon et son collègue de l'est (me rappelle plus son nom) !


Anton Thelander (smoothlander). Raised in Soderstrom style, il fait des étincelle ce gars quand il roule.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (10 janv. 2014) disait:



Pour encore avancer un argument pour leur technique de franchissement, les obstacles sont souvent présents par 2 espacés de 2 m comme sur cette vidéo à 1.22 youtube.com Je crois que là Martyn Ashton aurait du mal en bunny.

Le cyclo cross vous fais peut etre marrer mais je vous jure, ces mecs sont des guerriers.



Mais, mais, mais, c'est quoi l’intérêt?
Ça me fait penser à un mec qui saurait pas choisir entre une homme et une femme...
VTT ou Route?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (11 janv. 2014) disait:

la.pelleteuse (10 janv. 2014) disait:



Pour encore avancer un argument pour leur technique de franchissement, les obstacles sont souvent présents par 2 espacés de 2 m comme sur cette vidéo à 1.22 youtube.com Je crois que là Martyn Ashton aurait du mal en bunny.

Le cyclo cross vous fais peut etre marrer mais je vous jure, ces mecs sont des guerriers.



Mais, mais, mais, c'est quoi l’intérêt?
Ça me fait penser à un mec qui saurait pas choisir entre une homme et une femme...
VTT ou Route?


+1

C'est comme si je faisais le tour de france avec un karpiel apocalypse et que je me plaignais de galerer ....

Ou comme faire du mx avec une 1198 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 11/01/2014 - 17:14
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Des fois je me demande aussi pourquoi rouler avec un vélo qui n'est pas adapté. Cela dit ils ont adapté des techniques et faut pas croire ils prendraient des xc, ils auraient aussi du mal, d'ailleurs ils auraient du mal avec n'importe quel vélo. Si vous regardez un tracé complet vous verrez qu'il est essentiellement composé d'un terrain relativement lisse et large.

Puisqu'on est dans les nouveautés, Transition sort un Cyclocross singlespeed justement en roues 700 et cromo, le rapture à 600 $



Et comme pour le klunker, ils nous ont pondu une vidéo bien marrante qui donne envie de s'y mettre.

http://vimeo.com/83347849

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Excellent !
CA donne envie de le prendre en citybike ! 600 équipé comme ça ? pédalier XT et tout ?

EDIT : ah bah non ... c'est le prix cadre nu ! :( j'suis bête !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 11/01/2014 - 21:35
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Il semblerais oui mais complet à 600 j.y crois pas trop.
La news ici velovert.com
Avec les liens vers le distributeur et la marque.

maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Oui c'est juste le cadre pour 599$ !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Fallait pas rêver, du Enve pour ce prix...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis



Canfield jedi 2014. Plus de débattement, plus light, plus beau.

Notez également le pédalier monté. Plus d'infos quand j'aurais le droit d'en dire :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 7 févr. 2014) disait:


Notez également le pédalier monté. Plus d'infos quand j'aurais le droit d'en dire :lol:


Les infos sont sur PB donc je me lâche:
pédalier dispo avec et sans étoile, pour permettre de réduire la taille des plateaux (en accord avec un moyeu 9T bien sûr!), en manivelles hyper courte: à partir de 155mm de long!
Et tout ça dans le but de pas toucher le sol, avec un BB très bas, et de permettre de relancer plus fort (manivelles plus courtes = moins de force mais plus de vitesse de rotation). En gagnant en contrôle du bike (hanches moins inclinées), en poids, en rigidité, etc...

Bon après le feeling en 155 est assez perturbant, perso je préfère en 160/165.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 7 févr. 2014) disait:

Massacre ( 7 févr. 2014) disait:


Notez également le pédalier monté. Plus d'infos quand j'aurais le droit d'en dire :lol:


Les infos sont sur PB donc je me lâche:
pédalier dispo avec et sans étoile, pour permettre de réduire la taille des plateaux (en accord avec un moyeu 9T bien sûr!), en manivelles hyper courte: à partir de 155mm de long!
Et tout ça dans le but de pas toucher le sol, avec un BB très bas, et de permettre de relancer plus fort (manivelles plus courtes = moins de force mais plus de vitesse de rotation). En gagnant en contrôle du bike (hanches moins inclinées), en poids, en rigidité, etc...

Bon après le feeling en 155 est assez perturbant, perso je préfère en 160/165.


C'est plutôt l'inverse, plus le rayon est court, plus la vitesse est lente, donc moins de force, donc plus galère à relancer, donc on se mettra plus souvent sur des gros pignons. Ca fait une énième norme en plus, mais bon pourquoi pas.
Mais il ne faut pas oublier qu'un centre de gravité trop bas a aussi ses inconvénients. Plus le point est bas, plus le vélo prendra de l'angle, donc moins de maniabilité, donc il faut plus charger l'avant. D'autant plus que très souvent, le centre de gravité est déjà bien en arrière. En plus le Canfield s'étire de 2.5in en compression, ce qui est énorme. Pour beaucoup de riders, c'est pas le feeling des plus agréable.

Le Canfield est sympa, mais pour la majorité des riders, il fait encore usine à gaz avec le galet de chaine supplémentaire et le renfort de la douille pas des plus esthétique. Mais j'ai toujours un faible pour les vélos tout noir.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Awesome, 08/02/2014 - 09:59
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 8 févr. 2014) disait:


C'est plutôt l'inverse, plus le rayon est court, plus la vitesse est lente, donc moins de force, donc plus galère à relancer, donc on se mettra plus souvent sur des gros pignons. Ca fait une énième norme en plus, mais bon pourquoi pas.

La force que tu as en moins tu la compense par un plateau plus petit (et si t'as une cassette 9t encore plus petit). Ainsi tu conserves la même force à la roue, mais en devant tourner plus vite. Hors tu as une distance moindre à parcourir avec tes jambes, donc il est plus simple de metter du rythme. C'est un peu comme quand tu cours, si tu fais des pas trop grands, t'en fais moins et tu vas moins vite (mais trop petit pas bon non plus).
Après si tu fais 1m90, le 170 c'est déjà assez court. :lol:

Awesome ( 8 févr. 2014) disait:

centre de gravité trop bas a aussi ses inconvénients. Plus le point est bas, plus le vélo prendra de l'angle, donc moins de maniabilité, donc il faut plus charger l'avant. D'autant plus que très souvent, le centre de gravité est déjà bien en arrière.

Un BB bas ça a des inconvénients, mais pas ceux que tu cites.
Déjà il ne faut pas forcément plus charger l'avant car le cintre remonte par rapport au pédalier qui descend, donc chaque vélo sera un cas particulier de ce point de vue (décentrage du poids vers l'arrière VS répartitions des masses cintre/pédales)
De plus l'angle pris dépendra d'avantage de l'angle de direction et de l'empattement que de n'importe quel autre paramètre.
Et il ne faut pas oublier que le jedi c'est des bases en 435/440 une fois "saggué", ce qui est assez long (par rapport aux géos "sagguées", hein), et donc tend à équilibrer la répartition des masses.

Awesome ( 8 févr. 2014) disait:

En plus le Canfield s'étire de 2.5in en compression, ce qui est énorme. Pour beaucoup de riders, c'est pas le feeling des plus agréable.

Ah ouais, ça a quoi de pas agréable?

L'empattement plus constant dans le débattement favorisant le contrôle?
Le fait d'avoir un vélo qui devient de plus en plus stable à mesure que les récéptions sont foireuses ou le sol défoncé?
Le déclenchement de la roue arrière qui fait oublier son existence, et donc favorise la prise en main? (plus vraiment besoin de s'acharner à la placer)
Le fait qu'au freinage avant un virage le vélo soit en mode "angle raide bases courtes" qui le rend simple à placer, et dès le relâchement de frein t'as un rail qui ne ressort plus du virage?

Alors ouais le bunny devient compliqué car la suspension arrière s'enfonce plus que la moyenne, (donnant une sensation de "lourdeur" à la roue avant) ouais les premiers gros airs sont difficiles à cause de la maniabilité prise par le vélo dès la fin du kick.
Mais je connais personne, de quelque niveau que ce soit, qui ait dit "ce bike a un feeling pas agréable" après en avoir testé. Et après deux gros week end de test (Villard de Lans en 2012 et Le lac blanc en 2013), j'en ai entendu, des retours. (la plupart des gens voulant en acheter direct après essai jusqu'à ce qu'on leur annonce le prix en fait).

Awesome ( 8 févr. 2014) disait:


Le Canfield est sympa, mais pour la majorité des riders, il fait encore usine à gaz avec le galet de chaine supplémentaire et le renfort de la douille pas des plus esthétique. Mais j'ai toujours un faible pour les vélos tout noir.


Je suis d'accord pour dire que le visuel est de loin le plus gros problème pour un mec intéressé, après le prix du haut de gamme.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 7 févr. 2014) disait:




Canfield jedi 2014. Plus de débattement, plus light, plus beau.

Notez également le pédalier monté. Plus d'infos quand j'aurais le droit d'en dire :lol:


j'ai vomis.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je sais que t'es un fanboy Canfield. C'est bien pour ça que je te mets du poil à gratter, Massacre ! :cool:
C'est juste que je me demande comment le ppv du Canfield marche quand celui d'un 951, par exemple est loin de faire l'unanimité. D'ailleurs, j'aimerais bien voir à quoi ressemble le diagramme de déplacement du jedi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/02/2014 - 23:02
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Et voilà, Selon linkage X3 (qui a des courbes foireuses par rapport à sa précédente version... les deux courbes sont un chouilla plus belles en vrai)
Jedi 2011 et 951 2009




Suffit de demander.
Et en effet je connaissait le ratio mais pas le parcours de roue. Il est quand même hyper foireux ce bike oO (pas le canfield, hein!)

Pour info linkage a une version d'essai vraiment pas mal quand il suffit de comparer deux vélos. Et pour pas cher la licence particulier permet de commencer la conception d'un tout mou ;) Je conseille aux fan de matos qui souhaitent se lancer dans les suspensions, c'est assez intéressant.

Edit:
En effet, ayant des contacts avec Canfield (et même des prix intéressants) mon avis est pas forcément impartial. Mais à part le look et la transmission à dérailleur, ça reste un truc vraiment au dessus de ce qui se fait sur le marché en "gros volume".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 09/02/2014 - 00:08
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

L'avenir ??
Double chambre à air ; deux fois plus de problèmes ??
m.pinkbike.com

CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Gros +1 pour Massacre!
Aussi bien sur le fonctionnement du canfield que pour linkage.

D'ailleurs je suis occupé sur linkage à concevoir mon tout mou, avec une traj de roue semblable au jedi.

Par contre je me pose une question. Sur le site de canfield, ils parlent de '2.5” of rearward travel', ce qui correspond à 63.5 mm. Mais sur les courbes du jedi 2011 sur linkage, on voit que la roue recule de 35mm au max.

Donc à quoi correspondent ces 2.5" exactement?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, les courbes linkage X3 sont fausses (quasi toutes). Je sais pas ce qui est donné pour la version précédente, qui ne fonctionne plus chez moi, mais j'avais des courbes (ratio notamment) plus proches de la réalité.

De plus, le canfield 2014 a effectivement "2,5" of rearward travel", mais les versions 2011-2013 ont moins de débattement et seulement 2" de "reardward travel".

Mesuré sur un vrai vélo on retrouve bien ce déabttement.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
News qui a été supprimée sur vitalmtb, j'ai quand même réussi à retrouver un dessin :


Apparemment un pote aurait vu le nouveau DH de chez Lapierre (aussi supprimé depuis), ça serait le même système (à prendre avec des pincettes).
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ça ressemble à ça :

http://b.vimeocdn.com/ts/352/161/352161336_640.jpg
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ohlins développe son amorto pour plusieurs autres vélos, à savoir Giant Glory, Trek Session, Santa Cruz V10, Lapierre DH, Kona Supreme, GT Fury, Norco Aurum, Transition TR450, Commencal Supreme DH, Specialized Demo 8, Devinci Wilson and Scott Gambler :


(bim...)

Et proto d'une future fourche inversée :
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Freemel91330 ( 9 févr. 2014) disait:

Ça ressemble à ça :


Pour rester sympa, en s'en fiche vraiment …
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
jujubiker (12 févr. 2014) disait:

Freemel91330 ( 9 févr. 2014) disait:

Ça ressemble à ça :


Pour rester sympa, en s'en fiche vraiment …


Pourquoi l'envoyer dans les pommes comme ca jujubiker ...
Il a tout a fait raison c'est exactement le même principe.
Bon de toute manière je ne crois plus au nouvelles géométries révolutionnaires ... Elles ont déjà toute été exploitées