la.pelleteuse (30 mai 2016) disait:
Ben il te faut un plateau 30 dents acier en 104mm
la.pelleteuse (30 mai 2016) disait:
Ben il te faut un plateau 30 dents acier en 104mm
Sérieusement oui le narrow-wide s'est répandu tel le nuage volcanique du Vésuve, au point que sur les sites de VPC les plateaux prévus pour mono (avec des dents plus longues ) le sont presque tous.
la.pelleteuse (30 mai 2016) disait:
Les 30 dents en 104 existent, mais la denture est décalée par rapport aux vis, ceci afin de pallier au manque de matière du plateau. Cela peut modifier ta ligne de chaine (plateau trop vers le grand pignon ) Et du coup engendrer des contraintes latérales sur la chaine importantes.
Là tu en as plein
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Il te faut la chaine qui est prévu pour ton systeme (Shimano 11v )
Plutôt que de changer de pédalier tu peux rajouter une entretoise sur le boitier de pédalier coté plateau ou si tu es en 68mm mettre celle de gauche à droite, ça revient moins cher.
Mais perso j'ai jamais monté de 1x11 d'autres pourront t'en dire plus
la.pelleteuse (30 mai 2016) disait:
Là tu en as plein
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Il te faut la chaine qui est prévu pour ton systeme (Shimano 11v )
Plutôt que de changer de pédalier tu peux rajouter une entretoise sur le boitier de pédalier coté plateau ou si tu es en 68mm mettre celle de gauche à droite, ça revient moins cher.
Mais perso j'ai jamais monté de 1x11 d'autres pourront t'en dire plus
Tous les narrow wide sont en alu ... Sinon j'ai vu que Ethirteen fait un plateau 30 dents 104 BDC avec un déport. C'est intéressant :
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J’hésite avec un 28 dents en 64 d'entraxe mais je me demande si la ligne de chaîne ne va pas être merdique ?
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la.pelleteuse (31 mai 2016) disait:
Je me rappelais plus de l'acier. je crois que les plateaux acier sont dispo que pour l'entrée de gamme Pourquoi plutôt que de l'alu?
Bah vu mon expérience avec un 26 dents alu direct mount que j'ai négocié en 7 mois je préfère partir sur de l'acier ! De plus sram vends depuis peu des plateaux acier direct mount narrow wide pour palier à ce problème. Je pensais qu'il y avais des équivalents acier en 104 d'entraxe pour du shimano.
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Vu qu'il n'y a plus qu'un plateau il encaisse l'usure de 2 plateaux avec le petit plateau qui était acier et sur lequel je passait les 2/3 du temps.
rafou88 (31 mai 2016) disait:
Donc si je comprends bien, il me faut un derailleur 11v sram type 2.1, alors que j'ai un shifter 10v et une cassette 10v ? troublant...
razgriz65 (31 mai 2016) disait:
oui mais non...
les espacements entre les vitesses 10 et 11v sont bien les mêmes...mais le tirage entre les derailleurs sont pas les mêmes entre 10v et 11v...(j ai perdu qui?)
en gros, shifter et derailleur doivent avoir le meme nombre de vitesses pour que ca marche.
apres en montant shifter et derailleur 10v sur une cassette 11v par exemple, ben ca marchera sdur la 11v mais en perdant la première ou la dernière vitesse.
inversement, shifter et derailleur 11v sur une cassette 10v, il faudra brider la course du derailleur avec les vis de butées pour pas que ca déraille d'un coté ou de l autre.
Hum... Corollaire :
Sram Gx shape longue ( pour une pratique enduro qui gigotte un peu)
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Lui irait ? Il n'est compatible que 36 dents, mais avant de péter mon x7, celui marchait quand meme alors c'était aussi un 10v classique alors bon...
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