ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense acheter un nouveau pneu avant pour de l'all moutain enduro. Habituellement je roule en Schwable Magic Mary et j'en suis très content. J'hésite à prendre un Maxxis Shorty pour changer notamment parque une version 2.5 existe. Vous en pensez quoi ?
Le shorty aura t-il la même accroche latérale que le Magic Mary ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pourquoi toujours plus?
(bon a temporiser parce que de mémoire, t es pas leger)

le MM est en 60mm de large en 2.35,et 64 en 2.5
mais dispo que en tringles rigides donc a 1410g le pneu....

le shorty me fait de l oeil aussi!
en 2.3 il sort a 58 de large, tout a fait adapté a la boue,et surtout a 800G
et il existe en 2.5 (wide trail, a reserver aux jantes larges) en 63mm

mais au fait t as quoi comme jantes en ce moment ? avec quelle largeur interne ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
1) Le constat
Les hivers précédents je roulais avec le MM en 2.35 mais qui faisait 65 mm de large. Cette année j'ai fait l'hiver avec le nouveau MM en 60 de large. Il est pas mal mais je préférais l'ancien qui avait plus de ballon.
De plus les hiver précédents les gens roulait avec des shorty 2.3 ou des hans damf 2.35 et m'expliquait que le MM c'est trop gros qu tu peux pas rouler et patati, patata, .... Moi ca me faisait marrer. C'est sur qu'a tirer c'était un peu galère mais en descente type enduro il n'y avait pas photo et j'arrivais à suivre certains sans trop de problèmes. Sauf que depuis cette hiver ils sont tous en MM trailstar et beaucoup avec des American classic Wide Ligthning (30 mm entre crochets et 1510 grs ...). Du coup j'ai reperdu cette avantage... Celui que je suivais sans problème, je le suis toujours sans problème sur le sec mais je n'arrive plus à le suivre dans du meuble boueux. Le principal problème c'est que je n'ai pas assez d'adhérence sur le pneu avant compte tenu de mon poids. Du coup je recherche un pneu qui me procure plus d'adhérence que le MM et que je vais utiliser pour la MOH en monte avant.
2) La réflexion
Je vois d'un coté les jantes large > 30 mm pour augmenter le ballon et de l'autre l'éclosion du 27,5+. Je me dit que sans aller jusqu’à des pneux de 2.8-3.0 un pneu type MM en 2.6-2.7 sur une jante de 30-35 mm à l'avant cela pourrais me procurer le supplément d'adhérence qui me manque l'hiver. Bon le MM en 2.7 il existe pas donc je recherche un pneu hiver type MM ou shorty le plus gros possible. Pour les jantes je suis toujours sur des sram rails 50 en 23 mm interne qui font le taf mais j’envisage sérieusement de passer en Dtswiss Ex1501 2017 (30 mm à l'avant et 25 mm à l'arrière) ou Duke fury jack.

Par contre j'avais pas vu que le le Shorty 2.5 est un WT ... Bien vu !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (13 juin 2016) disait:

Le principal problème c'est que je n'ai pas assez d'adhérence sur le pneu avant compte tenu de mon poids.

Question con, t'as essayé une potence +/- longue, ou de mettre +/- de spacers dessous?

Mon hypothèse: si tu penses que c'est ton poids le problème, (lire "trop de poids sur l'avant";) en relevant/reculant un peu le cintre ça peut te permettre de rouler plus relax sur la roue arrière et donc de moins charger le pneu avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 13/06/2016 - 17:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (13 juin 2016) disait:

ratm54 (13 juin 2016) disait:

Le principal problème c'est que je n'ai pas assez d'adhérence sur le pneu avant compte tenu de mon poids.

Question con, t'as essayé une potence +/- longue, ou de mettre +/- de spacers dessous?

Mon hypothèse: si tu penses que c'est ton poids le problème, (lire "trop de poids sur l'avant";) en relevant/reculant un peu le cintre ça peut te permettre de rouler plus relax sur la roue arrière et donc de moins charger le pneu avant.


Oui cela aurait pu être une piste mais potence de 40 mm et un seul spacer au dessus de la potence ....
Une autre piste, ma fourche est réglé pour encaisser des sauts de 1.5 mètres. Je pourrais assouplir mes réglages en hiver (un token à la place de deux par exemple ou baisser la pression de la fourche de 75 psi à 70 psi).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
A partir d'un moment, quand ta jante devient trop large (30mm en interne? wtf) ton pneu classique en 2.35 qui fitait bien sur du 21/26mm interne ben il a un ballon dégueulasse du coup ça grip moins. A l'inverse monté un tringle large maxxis sur mes jantes en 23mm c'est pas top non plus ;) .

Le shorty, pour moi, c'est un pneu à mettre derrière. Devant ça grip pas sur les racines humides, pas sur la roche humide et ça va moyen dans le super sec. Le MM est un putain de cran au dessus.
Par contre à l'arrière c'est bien plus roulant et ça a un très bon grip en dévers/virage. (ça fuit tjrs sur les racines..mais vaut mieux derrière)
Le MM il arrête d'accrocher quand tu le gonfles pas assez, ça se déforme trop (par rapport à maxxis en exo) du coup ben ça tient pas.

J'ai roulé en MM avant et shorty arrière sur l'enduro des hautes vosges dans l'hyper gras, ce fut tip top, bien loin des mauvais souvenirs (4mois de ride ainsi) avec le shorty devant sur du à peu près gras où ça partait en couille dans tout les sens. J'avais même remis le dhf devant à la place car plus prévenant.

60bornes, 2800m de D+ MM av/shorty ar sans le moindre soucis, ça roule tip top comme ça.


Edit: pression pneus avant 1,6bar ; arrière 1,8.
fourche lyrik 2016 160mm, 3 tokens, un poil plus de 5bars (72-77psi), amorto 165psi => 75kg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 13/06/2016 - 18:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur (13 juin 2016) disait:

A partir d'un moment, quand ta jante devient trop large (30mm en interne? wtf) ton pneu classique en 2.35 qui fitait bien sur du 21/26mm interne ben il a un ballon dégueulasse du coup ça grip moins. A l'inverse monté un tringle large maxxis sur mes jantes en 23mm c'est pas top non plus ;) .

Le shorty, pour moi, c'est un pneu à mettre derrière. Devant ça grip pas sur les racines humides, pas sur la roche humide et ça va moyen dans le super sec. Le MM est un putain de cran au dessus.
Par contre à l'arrière c'est bien plus roulant et ça a un très bon grip en dévers/virage. (ça fuit tjrs sur les racines..mais vaut mieux derrière)
Le MM il arrête d'accrocher quand tu le gonfles pas assez, ça se déforme trop (par rapport à maxxis en exo) du coup ben ça tient pas.

J'ai roulé en MM avant et shorty arrière sur l'enduro des hautes vosges dans l'hyper gras, ce fut tip top, bien loin des mauvais souvenirs (4mois de ride ainsi) avec le shorty devant sur du à peu près gras où ça partait en couille dans tout les sens. J'avais même remis le dhf devant à la place car plus prévenant.

60bornes, 2800m de D+ MM av/shorty ar sans le moindre soucis, ça roule tip top comme ça.


Edit: pression pneus avant 1,6bar ; arrière 1,8.
fourche lyrik 2016 160mm, 3 tokens, un poil plus de 5bars (72-77psi), amorto 165psi => 75kg


Merci pour le retour. Cela confirme ce que je pense :
* Les Maxxis 2.3 pour moi c'est bien pour mettre à l'arrière ou pour des gabarit léger à l'avant,
* Le MM reste une valeur sur !

Ton shorty c'est un 2.3 en gomme 3C ?
Ton MM c'est un trailstar ou un vertstar SG ?

Dommage qu'il ait réduit le ballon du MM, il me plaisait bien comme il était avant ! Je testerai bien un MM en 2.5 avec une jante de 30 mm à l'avant pour faire un mini 27,5+.
Sinon cette hiver j'ai testé MM à l'avant et l'arrière et j'ai abandonné ! J'avais l'impression de tirer une charrue ! Le MM est bien mais pour l'avant.
A l'arrière j'ai roulé en minion dhr2 2.3 tout l'hiver et ca va super bien également. D'ailleurs je pense rester en minion dhr2 cette hiver.

Au club il y en a un paquet qui roule avec des jantes de 30 mm et des pneus qui ne sont pas WT. Cela n'a pas l'air de les gêner plus que ca et il ne semble pas vouloir revenir en arrière. Cela leur permet de diminuer la pression de 0.1 à 0.2 bar. Le pneu ne doit pas avoir la même forme mais je me demande si cela ne compense pas en jouant de quelques degrés sur la prise d'angle dans les virages.
En coupe du monde il y en a de plus en plus qui roule en 30 mm à l'avant et en 25 mm à l'arrière et la plupart des pneus ne sont pas adaptés. Remy Absalon roule avec les duke fury jack en 32 mm entre crochet mais je ne sais pas ce qu'il utilise comme pneu.
Après je n'ai pas essayé donc je n'ai pas de certitude ....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
En coupe du monde ils foutent des ressort dans leur fourche à air (dh par exemple) parce que ça va pas mais ne le disent pas ;) ...bref ils ont pas le même matos (je doute que les riders sponso maxxis ne roule pas en Wide avec leurs jantes large). Bref ils ont pas le même matos que nous et surtout pas le même niveau :lol:

Pour le topic :
-Shorty 3c maxterra en 2.3
-Magic mary en trailstar snakeskins 2.35.
La verstar n'est pas dispo en 800gr et je me vois mal trainer un pneu de plus d'un kilo sur des gros/long enduros.

Pour l'arrière, sauf si tu as des remontées méca, le MM est un peu too much ouais. Vaut un pneu un peu plus roulant, on a besoin que de crampons latéraux pour l'humide, les centraux servent à ralentir et c'est pas bon pour le chrono :lol: .

Ma monte pour toute l'année sera MM devant et shorty/aggressor pour l'arrière, pas sur que le shorty supporte l'été vu sa tête après 5mois d'hiver.
Le DHR2 est une merde à mes yeux, ça n'adhère nul part et décroche d'un coup. Question de feeling je suppose ;) (j'en ai un à vendre, utilisé une journée). Sur vv je suis un des seuls à dire que je n'aime pas le shorty devant...pourtant en discutant sur les courses y en a pas mal de mon avis ;) .

Maxxis taillant petit, même en wide ça doit passer sr des jantes classiques, ça sera juste plus lourd , à essayer donc, le shorty 2.5 est p-e formidable devant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur (13 juin 2016) disait:

En coupe du monde ils foutent des ressort dans leur fourche à air (dh par exemple) parce que ça va pas mais ne le disent pas ;) ...bref ils ont pas le même matos (je doute que les riders sponso maxxis ne roule pas en Wide avec leurs jantes large). Bref ils ont pas le même matos que nous et surtout pas le même niveau :lol:

Pour le topic :
-Shorty 3c maxterra en 2.3
-Magic mary en trailstar snakeskins 2.35.
La verstar n'est pas dispo en 800gr et je me vois mal trainer un pneu de plus d'un kilo sur des gros/long enduros.

Pour l'arrière, sauf si tu as des remontées méca, le MM est un peu too much ouais. Vaut un pneu un peu plus roulant, on a besoin que de crampons latéraux pour l'humide, les centraux servent à ralentir et c'est pas bon pour le chrono :lol: .

Ma monte pour toute l'année sera MM devant et shorty/aggressor pour l'arrière, pas sur que le shorty supporte l'été vu sa tête après 5mois d'hiver.
Le DHR2 est une merde à mes yeux, ça n'adhère nul part et décroche d'un coup. Question de feeling je suppose ;) (j'en ai un à vendre, utilisé une journée). Sur vv je suis un des seuls à dire que je n'aime pas le shorty devant...pourtant en discutant sur les courses y en a pas mal de mon avis ;) .

Maxxis taillant petit, même en wide ça doit passer sr des jantes classiques, ça sera juste plus lourd , à essayer donc, le shorty 2.5 est p-e formidable devant.


En tout cas tu m'as foutu un sérieux doute. Le MM est quand même bien ...

Un de ceux du club en jante de 30 mm et avec le MM en 2.35 a fait un top 50 à l'enduro des hautes vosges ;-) Bon cela étant avec à peu près n'importe quoi comme vélo, pneus, ... il me mets des piles :lol:
Pour "l'été" je suis en High roller / agressor. Ca va plutôt bien. L'agressor à l'arrière il marche fort et as un bon rendement. Le MM dans le sud (sec, rocailleux) je trouve que les crampons hauts deviennent un handicap, cela donne une sensation de flou dans le pilotage. Mais pour ne pas s'emmerder et avoir un seul pneu à l'avant pour toute l'année, je choisi le MM sans hésiter. L'été j'aurais bien mis un Minion DHF 2.5 mais il est en WT, du coup je me suis rabbatu sur le High Roller en 2.4 cela ma permis de l'essayer. Je trouve que le High roller n'est pas mal non plus mais je préfère le minion DHF.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Spé enduro 29, en tombant 4x -> 65ième s'est remis au vélo y a 3mois après 7ans d'arrêt.
Canyon nerve 120mm, en tombant chaque spéciale-> 90ième pour les copains
Je fais top 100 si tu retires la spéciale ou j'arrache mon freins arrière après 50m :lol: .
Le tout en mode touriste parce que c'était un weekend détente ^^ .
on habite en Belgique pas l'habitude des descendre plus de 2min, on s'en sort plutot plus que bien pour une première course dans votre beau pays, sans jantes larges :mrgreen: .
Le niveau étant un peu plus élevé que chez nous quand même point de vue riders.

Ton retour sur le HR2 2.4 m'intéresse aussi, bien que j'ai pas de soucis avec le dhf en 2.3 devant. Au pire t'essaies en 2.5 hein, faut bien faire cobaye un jour ou l'autre :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 13/06/2016 - 21:00
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour les descentes de plus de 2 minutes j'ai le même problème, j'ai les avants bras qui fume :lol:

Pour le HR2 2.4 le point le plus important c'est qu'il n'est pas tubeless ready donc par principe je le déconseille car c'est plus galère à monter en pression et il perd plus vite de l'air. Sinon je l'ai bien tester pendant une semaine dans le sud sur des pistes enduro bien engagé et Finale Ligure pendant 4 jours. J'ai chuté une seul fois de l'avant dans un virage en épingle avec un beau gaz. Le pneu à décroché par exces d'optimisme et surtout parcequ'il y avait beaucoup de poussière (terre décroché au sol). Sinon il a une excellente accroche latérale et il permet de bon freinage au dernier moment. La taille des crampons est largement suffisante pour l'été et il a une bonne bande de roulement. Couplé à l'agressor cela fait un bon combo mais je préfère quand même le minion dhf que j'avais sur le scott voltage en 2.7 jusque la et sur yeti 575 en carcasse dh 2.5 avant les MM. En ce moment dans la boue du nord avec le HR2 c'est un peu moins la fête mais il s'en sort honorablement.

Les hautes vosges je l'a fait en mode endurando l'année dernière et il est bien sympa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/06/2016 - 21:15
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Je roule en Savoie et je suis plutôt lourd ET bourrin. Après avoir tester pas mal de pneus de chez Schwalbe et Maxxis, pour moi le magic mary reste le top en hiver ou comme en ce bel automne! :grin: Gomme vertstar à l'avant et trail star à l'arrière. En été par contre, il s'use trop vite. Il est plus polyvalent que les dirty dan, qui te clouent au sol à la montée!

L'été, le combo HR2 en 2.4 à l'avant et minion SS à l'arrière reste imbatable selon mes goûts. Je préfère le HR2 aux minions pour avoir testé le DHF en 2.5 et le DHR en 2.4 (santa le propose en première monte à l'avant, ça m'intriguait... Et bah c'est pas une super idée!). Personnellement, je trouve qu'il a le meilleur grip sur l'angle !

PS : mes jantes sont des ZTR flow.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par malvoize, 13/06/2016 - 22:01
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

Euh si il existe en TLR ;)
bike-components.de

Si je vois que le MM ne va pas devant en été...pourquoi pas tenté le Hr2 devant en 2.4 :) ... un poil plus gros que le dhf 2.3 sans être trop ( 2.7 je saurais pas c'es trop fat :lol: ) .

J'ai juste peur, vu qu'il pleut bcp ^^, que ça soit méchamment moins top dans la boue -meme un peu- que le MM . MM qui ne fait défaut que dans l'ultra sec et encore, ride par 30° à Winterberg ça allait sans trop de problème.

@malvoize : déjà derrière c'est pas l'idée de l'année le dhr2 alors devant... :lol: .
Je n'avais pas eu de soucis avec le dhf 2.3 devant au lac blanc, pas de glisse (35° plein soleil les deux jours :D ). Le seul truc qui m'emmerde c'est le MM qui ne claque qu'au compresseur sur les jantes hope alors que maxxis à la pompe ça va... du coup change le pneu avant m'ennuie fortement ^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 13/06/2016 - 23:47
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Nic_lestreeteur (13 juin 2016) disait:

Le seul truc qui m'emmerde c'est le MM qui ne claque qu'au compresseur sur les jantes hope alors que maxxis à la pompe ça va... du coup change le pneu avant m'ennuie fortement ^^


+1 Quand j'avais mon nomad avec les jantes hope, je disjonctais à chaque fois que je montais les MM mais j'arrivais à les faire claquer avec ma pompe à pied ces foutus pneus :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon à la place du HR2 il y a l'onza ibex 2.4 EDC 55a/45a à 900 grs environ avec un ballon plus gros que le HR2 2.4. C'était mon premier choix mais il n'était pas disponible.

Au passage j'adore la la schizophrénie de Maxxis qui réduit la dimension de ses pneus standard et propose les minion dhf en 3.0.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon je vais faire le cobaye :grin:
Maxxis Shorty 2.5 3c à l'avant et 2.3 3c à l'arrière.

Au prix des pneus j’espère que je ne le regretterai pas :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
putain, j espere etre devant toi a la moh...
pas envie de rouler dans la terre retournée!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (14 juin 2016) disait:

putain, j espere etre devant toi a la moh...
pas envie de rouler dans la terre retournée!


:lol:

Je m'inquiète pas tu sera devant ! Ma seul ambition est de finir (entier :lol: ) et de profiter. De plus je n'ai pas suffisamment la caisse pour prétendre à quoique ce soit.

Sinon ce montage est pour l'hiver dans l'est.

A la MOH je vais rouler avec le Maxxis shorty 2.5 à l'avant et je vais finir le MM 2.5 SG vertstar à l'arrière. Un bon combo charrue mais qui je l’espère me permettra de sortir du glacier en meilleur état que sur la vidéo de post de la MOH :mrgreen:

De plus le nouveau shorty 2.3 3c est pour le bike de mon gamin sachant que je vais récupérer son ancien shorty 2.3 3C qu'il a à l'avant l'hiver depuis deux ans.
Bref mic mac de pneus en perspective :lol:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 (14 juin 2016) disait:


Ma seul ambition est de finir (entier :lol: ) et de profiter. De plus je n'ai pas suffisamment la caisse pour prétendre à quoique ce soit.


ouais ouais ouais......
on se dit tous ça, mais une fois qu'on met les casques, un chrono devant et 699 gugus autour pret à en découdre, la belle idée du cyclotouriste en mode ballade champetre elle est vite partie pour se transformer en gros bourrin avec le couteau entre les dents...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le glacier, suivant son etat, ca passe tout seul sans rien avoir a faire, ou c'est la mort...sans rien pouvoir y faire non plus.

l'année dernière j'y suis allé en mode touriste (pas de sport depuis 1 mois et demi a cause d'un deplacement a l'etranger) et j'avais mis des hans dampf SG (1150g)..j'etais collé par terre...

la je serai en minion dhrII, 800g chacun ca va deja faire du changement (puis cette année je roule deja plus)
mais j'y vais clairement pour me marrer ET essayer de taxer mes potes.
le classement en lui meme c'est annexe.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (14 juin 2016) disait:

ratm54 (14 juin 2016) disait:


Ma seul ambition est de finir (entier :lol: ) et de profiter. De plus je n'ai pas suffisamment la caisse pour prétendre à quoique ce soit.


ouais ouais ouais......
on se dit tous ça, mais une fois qu'on met les casques, un chrono devant et 699 gugus autour pret à en découdre, la belle idée du cyclotouriste en mode ballade champetre elle est vite partie pour se transformer en gros bourrin avec le couteau entre les dents...


Si tu freines t'est un lâche, si tu tombes t'est un con :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben d'ailleurs, barth_65 cette année il fait partie des collègues que je veux fumer...bons pneus ou pas
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 (14 juin 2016) disait:

ben d'ailleurs, barth_65 cette année il fait partie des collègues que je veux fumer...bons pneus ou pas

c'est réciproque
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (14 juin 2016) disait:

le glacier, suivant son etat, ca passe tout seul sans rien avoir a faire, ou c'est la mort...sans rien pouvoir y faire non plus.

l'année dernière j'y suis allé en mode touriste (pas de sport depuis 1 mois et demi a cause d'un deplacement a l'etranger) et j'avais mis des hans dampf SG (1150g)..j'etais collé par terre...

la je serai en minion dhrII, 800g chacun ca va deja faire du changement (puis cette année je roule deja plus)
mais j'y vais clairement pour me marrer ET essayer de taxer mes potes.
le classement en lui meme c'est annexe.


Bon 3 semaines après j'embraye sur 3 semaines de bikepark et je compte en profiter, de préférence sans platre ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense pas que t'y pensera ssur le moment.
pour revenir au choix des pneus, appliqué a la moh finalement, si tu te retrouves bloqué derrière un wagon de poireaux en balade, c 'est fini, pneus de malade ou pas.

du reste ca commence sur la glace, enchaine sur la caillasse, puis de la terre bien grasse (si c est pas sec) pour finir dans le sous bois.

donc en effet il vaut mieux jouer la gagne en se disant qu un pneu "boue" comme un MM ou shorty accrochera partout, quitte a acotcher un peu si c'est dur.
alors qu un pneu roulant, si tu glisses de partout c'est fichu (pour le classement ET le plaisir)

si je devais racheter un train de pneus (chose que je ne fais pas par manque de pognon) je partirai sur des shorty 2.3 av et ar
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/06/2016 - 21:07