"Nic_lestreeteur" disait:The one freinent fort, endurant
"riderdu69" disait:Oui il y a une clayette qui demultiplie la force à partir d'un certain point et surtour la surface en contact (des plaquettes est aussi plus imposante). Mais la on par en HS sur le sujet. la question portant sur les hope et pour le comparo, je viens de remonter mes deux bikes pour entretien y'a une différence de puissance entre les 2. Le tech sont très bien bon feeling bonne finition mais puissance en dessousmoi j'ai un saint ancienne génération (m800) à l'avant et je le trouve pas du tout on/off, au contraire je le trouve bien progressif tout en étant super puissant les nouveaux sont si différents ?
</a> "Tit_Ben" disait:C'était cordial ma réponse, t'emballe pas... Je profite du post pour demander s'il y a du monde qui a essayé différentes plaquettes pour des M4 : plaquettes Hope, et plaquettes d'autres marques...Ah mais moi aussi j'ai un boulot !Je voulais pas dire que ca doit se faire ou que toi en particulier doit mettre en place un truc, moi je m'en fout, je dis juste qu'on parle de puissance de frein, mais y'a strictement rien qui est calculé finalement ! Apres j'ai trippé sur un systeme à la con pour donner un ordre d'idée de ce à quoi je pense, désolé ! Coco il est tout à fait d'accord qu'aller rouler reste la meilleure des solutions, et que finalement le touché est plus important que la théorie, mais en ce moment coco il peut pas rouler !
Donc Coco il écrit sur un sujet qui l'intéresse... Il a le droit coco ?
![]()
"fuore" disait:Dommage que le graph date un peu car ce sont effectivement des freins "ancienne géneration" sinon c'est une bonne approche. Au sujet des photos bikes, c'est pour lever certains doutes. Je roule depuis longtemps et j'ai eu de nombreux vélos avec de nombreux freins, mon retour "utilisateur" est fondé sur l'experience et le feeling sur des durées longues et pas sur des tests parking de vélos de potes. Je précise car souvent je peux lire des avis hyper contrastés sur des personnes qui n'ont même pas roulé avec le produit.Perso j'ai pas testé les tech V2 donc je vais donner d'avis dans le vent. Par contre j'ai un petit graph sympa (qui date un peu certes) qui compare la puissance de différents freins : les magura en tête suivi des formula, avid est assez loin derrière. http://imagik.fr/uploads/175026 PS : y a besoin de montrer ses bikes en photo pour parler de ses propres freins ? Car je vois vraiment pas l'utilité, des Hope on voit à quoi sa ressemble.
"mad73" disait:Heu il faudrait que je reteste en vrai, les 2 à coté. Ce qui peut se faire sous peu, vu que c'est un pote avec qui je roule souvent qui a les M4. Moi mes V2 en tout cas j'en suis de plus en plus content, je pose des nose wheeling de fou avec, et encore je suis en 183 diront certains...Slt tlm, En ce moment j'hésite pour l'achat de mon futur frein avant. Mon choix ce porte entre les HOPE Tech V2 et M4. Je recherche un frein qui soit à la fois progressif et puissant. Pour le moment je pense que c'est le M4 qui me conviendrait le mieux. Je souhaiterai avoir ton avis Tit_Ben car tu as essayé ces deux freins.Merci
"Quentos" disait:en même temps les hopes n'ont pas les "bon" disques les disques M4/6 on une surface de freinage plus petite que ceux qui sont sensé être sur les V2 le comparo est pas top je trouve"riderdu69" disait:Oui il y a une clayette qui demultiplie la force à partir d'un certain point et surtour la surface en contact (des plaquettes est aussi plus imposante). Mais la on par en HS sur le sujet. la question portant sur les hope et pour le comparo, je viens de remonter mes deux bikes pour entretien y'a une différence de puissance entre les 2. Le tech sont très bien bon feeling bonne finition mais puissance en dessousmoi j'ai un saint ancienne génération (m800) à l'avant et je le trouve pas du tout on/off, au contraire je le trouve bien progressif tout en étant super puissant les nouveaux sont si différents ?</a>
"hugo_31" disait:je dirait V2 alors les M6 font trop bling bling a mon goutmoi DH et FR en hardtails sur un forest jump de sunn (hs : j'y joue tout le temps a crysis en réseau !! vivement le 2 qui a l'air énorme !! )
j'en voie que deux
front avant : chainreactioncycles.com
rear arrière : chainreactioncycles.com
oui tu achètes le frein avant et arrière a part
donc 288 € la paire de frein mais sans disques sans adaptateur
inscrit le 6/4/09
2042 messages