Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
The one freinent fort, endurant
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Désolé c'est nerveux...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"riderdu69" disait:
moi j'ai un saint ancienne génération (m800) à l'avant et je le trouve pas du tout on/off, au contraire je le trouve bien progressif tout en étant super puissant les nouveaux sont si différents ?
Oui il y a une clayette qui demultiplie la force à partir d'un certain point et surtour la surface en contact (des plaquettes est aussi plus imposante). Mais la on par en HS sur le sujet. la question portant sur les hope et pour le comparo, je viens de remonter mes deux bikes pour entretien y'a une différence de puissance entre les 2. Le tech sont très bien bon feeling bonne finition mais puissance en dessous </a>
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Perso j'ai pas testé les tech V2 donc je vais donner d'avis dans le vent. Par contre j'ai un petit graph sympa (qui date un peu certes) qui compare la puissance de différents freins : les magura en tête suivi des formula, avid est assez loin derrière. http://imagik.fr/uploads/175026 PS : y a besoin de montrer ses bikes en photo pour parler de ses propres freins ? Car je vois vraiment pas l'utilité, des Hope on voit à quoi sa ressemble.
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
"Tit_Ben" disait:
Ah mais moi aussi j'ai un boulot ! :lol: Je voulais pas dire que ca doit se faire ou que toi en particulier doit mettre en place un truc, moi je m'en fout, je dis juste qu'on parle de puissance de frein, mais y'a strictement rien qui est calculé finalement ! Apres j'ai trippé sur un systeme à la con pour donner un ordre d'idée de ce à quoi je pense, désolé ! Coco il est tout à fait d'accord qu'aller rouler reste la meilleure des solutions, et que finalement le touché est plus important que la théorie, mais en ce moment coco il peut pas rouler ! :( Donc Coco il écrit sur un sujet qui l'intéresse... Il a le droit coco ? :arrow:
C'était cordial ma réponse, t'emballe pas... Je profite du post pour demander s'il y a du monde qui a essayé différentes plaquettes pour des M4 : plaquettes Hope, et plaquettes d'autres marques...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
cela dit, très beaux vélos :)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"fuore" disait:
Perso j'ai pas testé les tech V2 donc je vais donner d'avis dans le vent. Par contre j'ai un petit graph sympa (qui date un peu certes) qui compare la puissance de différents freins : les magura en tête suivi des formula, avid est assez loin derrière. http://imagik.fr/uploads/175026 PS : y a besoin de montrer ses bikes en photo pour parler de ses propres freins ? Car je vois vraiment pas l'utilité, des Hope on voit à quoi sa ressemble.
Dommage que le graph date un peu car ce sont effectivement des freins "ancienne géneration" sinon c'est une bonne approche. Au sujet des photos bikes, c'est pour lever certains doutes. Je roule depuis longtemps et j'ai eu de nombreux vélos avec de nombreux freins, mon retour "utilisateur" est fondé sur l'experience et le feeling sur des durées longues et pas sur des tests parking de vélos de potes. Je précise car souvent je peux lire des avis hyper contrastés sur des personnes qui n'ont même pas roulé avec le produit.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/3/09
159 messages
Salut, je vais te donner mon avis, j'ai eu des juicy 7 en ¤200mm AV&AR et actuellement des Hope V2 en ¤200mm AV&AR sur le Bullit. Ce que je recherchais: des freins capables de stopper un bus au design sympa, peu importe le poids. Ma pratique est essentiellement freeride à l'ancienne en montagne (je suis dans les Alpes) et DH aux 7 Laux (en amateur, sans chrono, juste pour le plaisir). Les Juicy 7 étaient très légers et il est vrai, freinaient secs la première descente, ensuite quand ça commençait à chauffer à tout point de vue, souvent ils m'ont fait des frayeurs. Je suis passé sur les Hope et là, changement radical. Déjà au niveau désign, pas besoin de faire un dessin, ils claquent trop. Niveau fonctionnalité, ils se règlent très très facilement. Et sur le terrain, un régal... Pas besoin d'avoir les discs supers ventilés à part si tu fais des descentes toute la journée de gros dénivelés. Ils ne m'ont jamais lachés sur le même programme. De mon point de vu et en comparatif, les juicy sont réservés à la DH ou Enduro ou le freinage doit être précis (sans avoir à les solliciter toutes les 15 secondes) et que tu puisses les laisser refroidir en fin de session en remontant dans la benne. Si tu recherches le gain de poids, ils rentrent également dans le cahier des charges. Les Hope sont réservés au freeride et DH à l'arrache, là ou ça passe limite et les freins sont supers sollicités. Si le poids ne te fais pas peur, ils seront tes alliés. Pour mon Bullit, j'ai opté pour la solidité au dépit du poids, je ne suis pas déçu de mes Hope en tout cas !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
sympa ton avis détaillé ! 8) Moi perso je cherche un peu le poids pour mon prochain vélo, mais tant pis, j'ai quand meme opté pour des tech V2 :oops: faut dire que c'était une affaire et que facon j'hésitais avec des gros freins, type the one ou code, et que donc la différence de poids est moins flagrante qu'avec des juicy ou oro ... on se console comme on peut :wink:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
Bon bein depuis j'ai testé "vite fait" les tech M4, et je les ai trouvé impressionnants !!! Ilk faut avouer une chose, le premier freinage fait peur, tres peur, on a rien sous le doigt, ca freine pas, c'est stressant, impossible de faire une roue avant, où est la puissance ? Bein en fait elle est un peu plus loin, mais pas trop non plus, pas contre le levier, mais juste plus loin. :roll: on sent vraiment les plaquettes mordre progressivement les disques, c'est impressionnant, j'ai testé sur une zone piétonne de station avec beaucoup de verglas et notamment sur un escalier en métal (bon test, car raide et glissant, tout en simulant des obstacles divers), et c'est vraiment facile à doser, la roue ne se bloque jamais contrairement à mes oro par exemple, on controle bien la vitesse de rotation de la roue, c'est très agréable. Au bout de 3 passages je faisais des roues avant où j'avais l'impression de gérer l'inclinaison au doigt et pas seulement au poids du corps. Maintenant j'ai hate de tester les miens, sur mon futur vélo ! :)
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
petit retour sur les techV2; ces freins sont exceptionnels, voilà 10j que je roule avec, j'adore le touché et la progressivité, la puissance est là, et la qualité 2 tons au dessus des autres freins ! c'est la grande classe !
mad73
mad73

inscrit le 11/3/10
1 message
Slt tlm, En ce moment j'hésite pour l'achat de mon futur frein avant. Mon choix ce porte entre les HOPE Tech V2 et M4. Je recherche un frein qui soit à la fois progressif et puissant. Pour le moment je pense que c'est le M4 qui me conviendrait le mieux. Je souhaiterai avoir ton avis Tit_Ben car tu as essayé ces deux freins. :) Merci
dorimind
dorimind

inscrit le 27/2/07
7 messages
Salut tous le monde, j'ajoute mon avis sur les Tech V2. J'ai eu des Hayes Nine (comme tout le monde !), Stroker, des Avid 3, 7 et Code,le tout en 203mm testé dans les mêmes conditions (DH/FR, stations, ect....) J'ai les Tech V2 depuis juin dernier et bien pour rien au monde je ne changerais de modele de frein ! Pour moi, c'est tout simplement les meilleurs qui m'ont été donné d'essayer. Je roule avec sur un Furious. Ces frein permettent vraiment de freiner très fort avec un seul doigt sans forcer contrairement à d'autre ou il faut en mettre 2 pour ne pas fatiguer. Sur les longs dénivelés, dré dans le pentu, les freins restent d'un fonctionnement constant du début a la fin. Aussi les plaquettes Hope ne s'usent pas très vite par rapport a marques précédente. + le design "CNC taillé dans la masse", moi j'adore ! alors c'est vrai que ces sont les freins les plus lourd du marché mais franchement pour un usage "descendant", faut arrêter de se prendre la tête pour quelques grammes de plus. A noter que les modeles 2010 sont plus raffiné que les 1er en 2009, angles arrondis pour les pattes de l'étrier notamment. (sur le furious, a venait toucher les haubans).
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 6/4/09
2281 messages
"mad73" disait:
Slt tlm, En ce moment j'hésite pour l'achat de mon futur frein avant. Mon choix ce porte entre les HOPE Tech V2 et M4. Je recherche un frein qui soit à la fois progressif et puissant. Pour le moment je pense que c'est le M4 qui me conviendrait le mieux. Je souhaiterai avoir ton avis Tit_Ben car tu as essayé ces deux freins. :) Merci
Heu il faudrait que je reteste en vrai, les 2 à coté. Ce qui peut se faire sous peu, vu que c'est un pote avec qui je roule souvent qui a les M4. Moi mes V2 en tout cas j'en suis de plus en plus content, je pose des nose wheeling de fou avec, et encore je suis en 183 diront certains... 8) Tiens pour le style je poste quelques photos http://img682.imageshack.us/img682/1522/1001414.jpg http://img297.imageshack.us/img297/6353/1001410.jpg http://img266.imageshack.us/img266/7015/1001407l.jpg Comme vous pouvez le voir ils sont sur un "petit vélo" et non pas sur une machine de DH, mais je pense qu'il n'y a pas d'incohérence, puisque le frein est tellement progressif qu'il permet justement de mieux ralentir qu'un autre et donc de garder l'adhérence à l'arrière surtout. Je reviens ici dès que j'ai une idée plus précise de la différence entre les 2 modèles. Mais je t'avoue que j'ai pris les V2 parce qu'ils étaient dispo avant les M4 en occasion... ;) J'ai un peu réfléchi, et le top dans la théorie serait d'avoir un tech V2 à l'avant et un tech M4 à l'(arrière ...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Je réutilise le post...
Voilà, je voudrais avoir votre avis...
J'ai 250€ pour m'acheter une paire de freins.
Je recherche exclusivement du Hope.
Je me rabat évidement sur l'occaz...
Ma pratique c'est du freeride leger 2x/mois dans les calanques de Marseille(marche genre 3m max), un peu de DH 1 ou 2 semaines en station...
Qu'est ce que vous me conseillez?
J'ai flashé sur une paire de mini, mais j'ai peur que ca fasse un peu léger.
Que valent les M4/M6?
Merci pour votre aide
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Up, siouplait
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"Quentos" disait:
"riderdu69" disait:
moi j'ai un saint ancienne génération (m800) à l'avant et je le trouve pas du tout on/off, au contraire je le trouve bien progressif tout en étant super puissant les nouveaux sont si différents ?
Oui il y a une clayette qui demultiplie la force à partir d'un certain point et surtour la surface en contact (des plaquettes est aussi plus imposante). Mais la on par en HS sur le sujet. la question portant sur les hope et pour le comparo, je viens de remonter mes deux bikes pour entretien y'a une différence de puissance entre les 2. Le tech sont très bien bon feeling bonne finition mais puissance en dessous </a>
en même temps les hopes n'ont pas les "bon" disques les disques M4/6 on une surface de freinage plus petite que ceux qui sont sensé être sur les V2 le comparo est pas top je trouve :) avi perso j'ai les Moto V2 avec disque de M6 sur la canuck => de la bombe (touché, puissance, endurance, BEAUTÉ ! ) Prochain montage => Hope Tech V2 avec disques de M6 :D
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
moi j'aimerai m'acheter des nouveau freins pour noël et sa serai aussi des hope , mais lecquels prendre ? pour l'instant j'ai des juicy 3 :?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
salut c'est quoi ta pratique ? du moins ce que tu fais le plus ? (hs: yeah un joueur de crysis !!! fin d'année pour le deux ;) )
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
moi DH et FR en hardtails sur un forest jump de sunn (hs : j'y joue tout le temps a crysis en réseau !! vivement le 2 qui a l'air énorme !! )
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
excusez moi je doit y aller je re demain ++
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"hugo_31" disait:
moi DH et FR en hardtails sur un forest jump de sunn (hs : j'y joue tout le temps a crysis en réseau !! vivement le 2 qui a l'air énorme !! )
je dirait V2 alors les M6 font trop bling bling a mon gout :) (hs: on verras bien, j'ai trouvé les graphiques de crysis et de warhead splendides :) )
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"hugo_31" disait:
on ce croirais vraiment sur msn la ...
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"didero" disait:
"hugo_31" disait:
on ce croirais vraiment sur msn la ...
j'avoue !! mais sinon je regarde les v2 merci
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
j'ai regardé mais ce sont lesquels ? om y a : -rear -front break -rear break cela veut il dire que il faut acheter et le freins avant et l'arriere ou les 2 en meme temps ?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages

j'en voie que deux :) front avant : chainreactioncycles.com rear arrière : chainreactioncycles.com oui tu achètes le frein avant et arrière a part donc 288 € la paire de frein mais sans disques sans adaptateur