ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
euh budget avec quand même des limites ;) au pire je verrais le prix, mais ca risque de pas le faire si c'est trop cher :/ & ouai je verrais avec bos au moment de la commande! Pour la rémunération, 1ere sti a Sainte, lycée militaire ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Comment on fait pour rentrer dans un lycée comme ça? Y a t'il des contreparties en plus des cours à suivre? ps: je me renseigne pour mon frangin qui me parle souvent qu'il voudrait faire un truc militaire.. Pour l'ydille, à par la couleur, si il n'y a pas de différence il faut voir si la différence de prix est justifiée.. Tu prends ton BS de quelle couleur? (ps: très bon choix en attendant.. )
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ou une fox 40 rc2 2010 neuve pas chere du tout ! MP !
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Faut juste passer le concours ;) & apres il y a 3semaines de formation militaire dans l'année ;) & le blindside sera blanc, avec stickers rouges ;) (regarde le check bike)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
J'ai pu rouler sur l'Idylle et sur la Boxxer. Même si la Boxxer a gagné en précision, pour le moment elle n'égale pas la Bos. Ensuite par rapport au grip, avantage à l'Idylle. Juste petit bémol sur le poids, et encore, cela ne se ressent pas plus que ça au roulage. Et qui plus est, Bos, c'est Francais, SAV et conseil au top ;)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Ah voila un avis qui me sert :D le poids c'pas mon vraiment mon souci. & j'ai déjà tester une boxxer, il y a quoi qui change?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"ben2709" disait:
Ah voila un avis qui me sert :D le poids c'pas mon vraiment mon souci. & j'ai déjà tester une boxxer, il y a quoi qui change?
De qu'elle année? Car j'ai aussi roulé sur les 2009 et 2010 ;)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
2009, j'ai roulé sur les race, team, & worldcup :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"ben2709" disait:
Tu roulais avec quoi comme réglages sur ta team?
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"flo-du31" disait:
"ben2709" disait:
moi je peut dire qu'une chose la boxxer team 2010 jsuis zamoureux :D j'aimais roulé avec une fox 40 :cry: ou une bos :(
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"jusdpomme" disait:
"flo-du31" disait:
"ben2709" disait:
moi je peut dire qu'une chose la boxxer team 2010 jsuis zamoureux :D j'aimais roulé avec une fox 40 :cry: ou une bos :(
Normal quelqu'un te l'a bien réglée :lol: 8)
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"flo-du31" disait:
"jusdpomme" disait:
"flo-du31" disait:
"ben2709" disait:
:D C'EST VRAIS que sa marche bien ... moi je suis pour avoir plusieurs couleur :) +1 pour les boXXer
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
c'était pas la mienne :/ mais elle était pas mal comme fourche, la bos est semblable niveau amorti? ou mieux? plus moelleux? fin de course bien géré?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"ben2709" disait:
c'était pas la mienne :/ mais elle était pas mal comme fourche, la bos est semblable niveau amorti? ou mieux? plus moelleux? fin de course bien géré?
Je roulais assez fermé en Bv sur les anciennes Boxxer. Le principal problème est le réglage beaucoup trop on-off, du à une gestion des Basse vitesse simplement gérées par une "fenêtre" qui suivant son ouverture laisse passer plus ou moins d'huile. Niveau amorti c'est différent, les Bv de la bos sont gérées par une vraie clapéterie se qui rend son comportement plus "smooth". Tu veux dire quoi par "moelleux"?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Bah disons qu'en compression on sent que ca s'enfonce, tu vois ce que j'veux dire? Parce que sur la boxxer c'était trop "franc".. Je sais pas vraiment expliquer :/ Sinon elle gomme bien le terrain?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"ben2709" disait:
Bah disons qu'en compression on sent que ca s'enfonce, tu vois ce que j'veux dire? Parce que sur la boxxer c'était trop "franc".. Je sais pas vraiment expliquer :/ Sinon elle gomme bien le terrain?
Comment ça trop franc? Oui, c'est quand même son but principal, mais elle ne sera pas comme une 888 par exemple qui est ultra sensible.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Bah je trouvais que l'enfoncement était vmt sec, pas freiner du tout :/ Mais elle est sensible quand meme?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"ben2709" disait:
Bah je trouvais que l'enfoncement était vmt sec, pas freiner du tout :/ Mais elle est sensible quand meme?
C'est qu'elle était mal réglée alors ;) Oui mais en restant ferme
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
Je peux te dire que rouler sur une world Cup de 2009, c'est du bonheur cette fourche elle encaisse super bien, la compression est tip top, il y a 4 crans donc que 4 choix de reglage de compression mais pour moi c'est parfait, Je viens d'une domain, ça change du tout au tout, pour rien je reviendrais sur une domain... Elle a l'avantage en plus d'être légère par rapport aux autres double tés, assez fine, on est loin du 40mm de la fox... Et encore je roule même pas sur une 2010, selon certains dires elle est encore mieux ! Les réglages : elle se règle super facilement ... rebond compression et air (qui correspond au tarrage) Après pour la bos je n'ai jamais essayer alors je m'abstient de tout commentaires ... :D
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
J'ai testé et possédé pas mal de fourche (888, Boxxer, Fox 40 RC2 - celle montée sur le session d'origine) et la je roule depuis 10 mois en Idylle de base. Je les ai toute trouvée sympa avec des défauts et des qualités, après dur de comparer, à part la fox elles ne sont pas dans la même gamme de prix. Mais l'idylle est carrément au dessus du lot en fonctionnement et efficacité pur. L'idylle c'est un peu comme AXE plus tu met et plus t'en as (je caricature un peu mais c'est presque le principe), plus tu roule fort et engagé plus elle sera précise, plus tu aura du grip, si tu as un bon amortisseur pour gérer a l'arrière tu garde une super assiète dans la pente. Elle parait assez ferme mais plus tu roule vite plus elle sera confortable, c'est bien simple je ne l'ai jamais sentis plonger, tu ne la sens pas fonctionner (c'est le truc qui ma le plus choqué sur la FOX 40 c'est que ça marche pas mal mais je sentait une progressivité dans l'hydraulique que je n'aimait pas trop) mais tu as une super lecture du terrain au niveau sensation dans le guidon.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
"jusdpomme" disait:
"flo-du31" disait:
"jusdpomme" disait:
"flo-du31" disait:
"ben2709" disait:
:D C'EST VRAIS que sa marche bien ... moi je suis pour avoir plusieurs couleur :) +1 pour les boXXer
ptdr ! 2eme jour après la réception de ta fourche flo ; mon cher kilian a changer tout t'es réglages ! et devine qui lui règle maintenant ? :twisted:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
OSEF non? :roll: On n'est pas la pour parler de sa vie ni de la tienne ;)
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
pas 2 jours après ..... tout façon je les hé sur un papier ... je les hé changer parce que mon dhx 5 était trop mou par apport à la boXXer ...
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
pas 2 ! mais allez 5 ou 6 pas plus ! et les réglages faut pas toujours les même ! c'est pour sa que comme flo te l'avais mis ! oé sa allais bien sur la route mais après ......... heureusement que je suis allez faire un tour dessus !
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages

Hannibal au bord d'un sentier un jour de ride:éh ouai tu es un BLAIREAU! univers-nature.com Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher. Et oui mon post est inutile! :arrow: