maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour à tous, je regarde pour le changement éventuel de mon amorto et je voulais savoir ce qui valait le coup.. mon budget environ 400 que ce soit en neuf ou en occaz'.. ma pratique : DH et FR mon bike: voltage FR20 avec fourche double tés qu'est ce que vous me conseillez et pour quelles raisons? Merci à vous bon ride Max
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, za 400€ en occaz tu peux trouver a peu pres tout les haut de gamme du moment qui me viennent tout de suite a l esprit sont le bos stoy,le fox dhx RC4 et le cane creek double barrel(ce dernier est vraiment pas mal du fait de son fonctionnement propre et de ses nombreux reglages regardes aussi a bien avoir la meme entraxe que l ancien, avec la même course(a entraxe egale des fois ca change) et tant qu a y etre avoir des le debut un ressort adapté a ton poids en gros, t as quoi comme amortos en ce moment ? et tu voudrais ameliorer quoi?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Salut, déjà +1 pour la réponse à razgriz. Tu cherche ressort ou air ? En amorto à air, il y a le vivid air, qui d'après quelques conptes-rendus, semble vraiment tip-top. Après ressort, comme dis plus haut, quelque reference c'est à dire bos stoy, ccdb, le fox dhxrc4 ...
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
pour le moment j'ai un VAN R avec ressort en 350(d'origine sur mon voltage fr20 de 2010) et pour l'entraxe c'est du 240 si je me trompe pas et en fait je recherche qqch d'un peu plus pointu. Quelque chose qui réagit vraiment au top (même si le van r réagit déjà bien) et apres oui voilà la question du à air ou à ressort, je me demande vraiment c'est quoi le mieux? le poid qui joue mais quoi d'autre? pour ma pratique qui est mi-FR( sauter des passerelles et faire de jolies petits sauts), et mi-DH (descendre comme un gros boeufs dans les pierriers,...)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
salut je suis aussi dans le cas d'un changement d'amortisseur, j'aimerais changer un vivid 5.1 par un roco tstR 2012. donc voilà je voudrais un avis si c'est une bonne idée ou pas? et savoir que j'ai eu pas mal de souci avec le vivid comme fuite d'air de la bonbonne, fuite d'huile et perte de la molette rouge de réglage.donc tout ceci m'amène à vouloir changer d'amortisseur :), je recherche pas du light ou du hight tech mais un amortisseur qui fonctionne et simplement. donc tout les avis sont la bienvenue.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Mon avis perso: Je préfère le fonctionnement du 5.1 que le tst r.
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Et donc vous conseillez plus un ressort pour une pratique mi Fr et mi DH. et comme amorto, plus ccdb, dhxRC4, ou bos? et rockshox...??
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Si tu as le budget une ccdb sans hésiter ;)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
"will88" disait:
Si tu as le budget une ccdb sans hésiter ;)
clr c'est surtout ton budget qui va dire ce que tu prendras :)
tentation
tentation

inscrit le 28/5/11
93 messages
Pour 400 euros en neuf il y a pas grand chose ça s'arrète au "Marzo roco wc coil 2012" ou le " fox van rc 2012 " ! Maintenant je ne pourrais pas te dire le quel est le mieux .. au niveau des réglages c'est quasiment les même .. "rebond/compression basse vitesse/précontrainte" pour le van rc ! Et pour le le Marzo roco wc "rebond/compression haute vitesse/précontrainte/air adjuste" ( perso je sais pas ce que ça apporte de plus ) ! Si quelqu'un en sait plus qu'il n'ésite pas a donner son avis !
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
velovert.comvelovert.com
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ah sympas tes annonces mais pour le ccdb je recherche du 240 d'entraxe j'ai un voltage fr20 de 2010. parce que le bos ou le ccdb ou le fox dhxrc4 en gros ils ont les mêmes réglages.? c'est les mêmes sauf qu'il y a juste la marque qui est diffèrente?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Et ELKA tu y'a pensé ou bien ? Pour te dire j'en est eu un et c'est super amorto et moins cher que bos ou canecreek et tres facile a regler
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
en parlant d'entraxe ça engendre quoi, si c'est pas le même monté dessus? genre monté un 220 d'entraxe au lieu d'un 216 d'origine? la géo change radicalement? ca foire le bike?
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
il faut acheter les pattes d'amorto pour 222 ou 240mm et là tu pourra mettre ce que tu veux !
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
non elka je n'y ai pas du tout pensé.. il fonctionne plutot bien ? oui mais avec les pattes de 240 tu ne peux monter que des amorto a entraxe de 240. et ainsi de suite non ?
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Oui Elka il ne faut pas oublier aussi ! Oui pour les pattes si c'est 240 ben il faut un entraxe de 240mm
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
"will88" disait:
il faut acheter les pattes d'amorto pour 222 ou 240mm et là tu pourra mettre ce que tu veux !
heu tu crois que sur le dernier faith, tu peux monté des pattes? ca fait juste. je pense pas ca existe :/, je me trompe surement. et ui maxic l'entraxe est prévu pour l'amortisseur. 220avec du 220 et ainsi de suite...
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Personne à dit qu'il roulait en faith, il a un voltage fr !
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
"will88" disait:
Personne à dit qu'il roulait en faith, il a un voltage fr !
non mais je parlais pour moi car je suis dans le même cas que lui. mais pas pour le même bike alors je précise...
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Ha ok ;)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
ben voila, j'ai trouvé un amortisseur 215.5x63.5 et le miens à l'origine est un 216x63 pensez vous qu'il y a incompatibilité? pour le demi-milimetre? et merci de vos réponses.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
T as pris quoi alors?
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
rha je suis toujours dans l'hésitation la plus totale!! lool Elka, fox, bos , cddb? déjà en premier tempsun à ressort est "primordial"? un amortisseur donc facile à regler? Des pièces non super difficiles à trouver et ne coutant pas les yeux de la tête..? Et fonctionnement vraiment bien ..? Et vu mon budget une occasion.. mais pas un amortisseur en disfonctionnement. Voilà les grandes caractèristiques que je recherche.
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Et je voulais savoir que pensez vous du DHX5 de chez fox. c'etait quand même le haut de gamme en 2009.