mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
http://dartmoor-bikes.com/

ou sinon va voir chez bs trading elle y est

riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
le guidon tonic fab est à 300g!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Ouai mais la géometrie du guidon je la trouve vraiment nul sur le papier après peut etre en vrai ça change mais je suis amoureux de mon mutant et en 31.8 de mon pro taper! PS : [HS] Quelqu'un sait si repeindre une jantes (ponçage, peinture et vernis) ça risque d'altérer la résistance de ma jantes...? Merci beaucoup [/HS]
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
les cercles et le moyeux avant en 9 mm dartmoor m'ont l'air light tout comme les pédales qu'en pensez-vous ? sinon pour la fourche, je voulais savoir si on pouvait avoir la RNS en 24" car monter un fourche rigide 26 sur un 24 ça donne un peut comme ça http://is.pinkbike.com/photo/2719/pbpic2719157.jpg et j'aime pas du tout edit: j'avai pensé au mutant tall comme cintre plus léger ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"MadRider974" disait:
Demande à Rider49, "roi du light", il a eu un Meno Cr et Ti anorexique.
haha même pas vrai :lol: moi je te conseillerais de rajouter sa : _ rns 2 (1260gr si tu attends la 010 ) garde un guidon en chromo par ce que un alu s'est vraiment trop mauvais pour les poignets avec une rigide , après tu peux pas mettre 4bars dans tes pneus et t'avance pas _ potence khe minimalism 32mm : 170gr (j'en vends une état ok 30€ fdp in au cas ou ) _ combo eclat _ pneus : schwalbe table top , 480gr en 24" , pliables _ cerclages sun envy , rayons dt comp , moyeu g sport pour le pegs à l'avant _ pédalier fly / bb fly _ ns aerial , pédales animal plastic par ce que les odyssey , colony etc sa accroche pas avec une goutte de pluie _ et pas un mutant mais un ns capital 09 qui te fais gagner 500gr avec une géo similaire mais plus adapté à la rigide . _ chambres à air michelin air comp latex , environ 240gr et 20€ la paire , sa crève pas _embouts de guidon de route ( +/-5grammes) _ brake less !! et là tu auras un vélo à 10kg avec les pegs si tu prends pas du trop lourd edit : si tu mets une fourche de cruiser ( spécifique 24" ) sur un mtb , il va faire la gueule ^^ s'est prévu pour une rigide de 26" au plus bas
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"mikael77" disait:
PS : [HS] Quelqu'un sait si repeindre une jantes (ponçage, peinture et vernis) ça risque d'altérer la résistance de ma jantes...? Merci beaucoup [/HS]
sauf si elles tiennent que par la peinture tu ne vas pas beaucoup les fragiliser :lol: et puis d'après toi , tu ne vas pas trop les maltraiter de toute façon ! enfin y a pas de risque donc sors la montana ! ( violette ? )
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Alors pour la rigide 24" évite, puisque sinon ça va être super bas !!! Tu seras je pense trop sur l'avant... Après le mutant tall, c'est que du bonheur !! Ensuite les pédales sur les dartmoor, hum évite les parce que ce modèle n'est pas solide, prend du odyssey ou animal (valeur sur !) Après essais de nous montrer un bike check complet !
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages

ok merci euh dans ce cas quelles sont les fourches rigides en 80 mm les plus légères ? je suppose fox 32 et pike !! non ? edit: sur le profil de mutant sur facebook j'ai aperçu un peg hubguard en mêlme temps. je ne sais pas si c'est fait par mutant mais ça m'a paru simpas facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par clem27, 19/11/2009
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
revelation, reba...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
reba reba reba !! et si t'as pas confiance : revelation oui
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ok ok je réfléchie et sinon je pensais prendre deux pegs kink pour le park (vendu àl'unité :s) sinon je reviens sur mon cintre. vous pensez que je peut le garder ou je le change ? je précise que c'es un nem pro weezy jefferson (je ne l'ai jamais pesé, donc si quelqu'un connait le poids, je suis la ^^)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
tu le démonte et tu le pèse .. si tu veux une suspendu light oublie directement les pegs !! s'est même pas la peine ! ton moyeu arrière tient les pegs ? l'avant aussi déjà ? ensuite cadre un mutant , cap etc s'est bon fourche pour des pegs tu as que des rigide , marjo d street et ses 4kg .. un mec en avait adapté sur une argyle
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Il y en a certains qui ont fait un axe adapté pegs pr fox Donc je pense que ça devrait pouvoir ce faire...
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
"rider_49" disait:
tu le démonte et tu le pèse .. si tu veux une suspendu light oublie directement les pegs !! s'est même pas la peine ! ton moyeu arrière tient les pegs ? l'avant aussi déjà ? ensuite cadre un mutant , cap etc s'est bon fourche pour des pegs tu as que des rigide , marjo d street et ses 4kg .. un mec en avait adapté sur une argyle
ok euh pour le moyeux arrière je prends un freeco (khe) et l'avant je ne sais pas encore (il faut un moyeux vtt ? c'est bien ça)
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages

j'ai vu deux choses: -d'abord le moyeu avant (mais je ne sais pas si il passe sur la RNS2 et si il tient les pegs) dom-bikes.com et j'ai vu un chose qui m'a inquiété dom-bikes.com (ici dom dit qu'elle n'est pas compatible avec les pegs est-ce vrai ?

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
dom' s'est craqué sur la description . 100*10mm à l'avant , vtt et bmx s'est la même taille bein ouais prends le moyeu twenty chez dom pour la rns s'est pas conseillé mais apparemment sa tiendrait .. par contre la fundamental ( =rns 2008 ) elle est garantie avec les pegs et est sensée être extrêmement solide
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ok d'accord donc je pense prendre la fundamental car je suis pas très propre sur les grinds enfin j'en fait pas depuis longtemps ^^ sinon je n'ai pas fait attention si le twenty était plus léger ou non que le g-sport (quitte à gagner du poids par la pour comprenser le poids de la fourche un peu plus lourde) sinon pour les cercles je pensais prendre un pimp pour l'arrière et un pim lite pour l'avant (enfin je pense faire mon bike check couleurs poids ce soir si je fini mes révisions pour le bac blanc de français demain --')
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
t'inquiètes le bac de français s'est bidon , j'ai eu 14 à l'oral sur un livre que je n'avais pas lu :D suffit d'écouter un peu en cours pendant l'année quoi ! le g sport est plus lourd mais indestructible ! pour les cerclages , sun envy , j'insiste mais les pimp lite sont pas trop mal pour bourriner
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
bon je le ferais demain sinon sur CRC les sun ringle envy sont qu'en 20" il faut que je les trouve en 24" sinon il faut au moins que la roue arrière soit solide car mes rotas au sol sont à chier depuis mon entorce
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
je viens de finir mon bike check poids et je suis plutôt impressionné par le poids au final ^^ bon allez je le poste ce soir en rentrant des cours ^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rider_49" disait:
t'inquiètes le bac de français s'est bidon , j'ai eu 14 à l'oral sur un livre que je n'avais pas lu :D suffit d'écouter un peu en cours pendant l'année quoi !
Et quand on y est pas allé??? Il y a une iphone application pour ça? :lol: :lol: :lol:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"mtb43" disait:
C'est lourd à force de toujours parler de Fox 32. :roll:
T'en fais pas c'est pareil en dh avec les boxxer. Pourtant c'est que ma 888 rc3 wc 09 fait 3.635kg et une boxxer wc avec le pivot court fait 2.705
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
cadre: mutant evo noir 2700g fourche: ns fundamental 2 noir 1450g potence: mutant sin noir 190g cintre: mutant tall noir 398g grips: kink omega bleu (poids non connu) cercle AV: sun envy 24" 36H noir 501g cercle AR: sun envy 24" 36H noir 501g moyeux AV: shadow raptor 36H bleu 277g moyeux AR: federal V2 freeco 36H bleu 671g pneus: schwable table top 24" 560g chambres à air: à trouver des légères sur internet en 24" selle: combot éclat 25.4 mm noir 183g JDD: FSA impact noir 64g barends: shadow plastic bleu 19g BB: à voir si il est à visser ou non pédalier: foundation "stock option" ti noir 841g pédales: odyssey twisted cameleon bleu 342g couronne: kink sound 22T bleu 44g chaîne: ma connex (à peser) peg AV: kink park alu 103g peg AR: kink park alu 103g et de quoi monter le pédalier à axe titane 48 cannelures ^^ tout ça fait un peu plus de 10kg si on prend de bonnes marges pour les rayon + chambres à air + BB
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
bouuuh faut prendre un capital 2 :lol: les table top pliables ( pas les sport ) en 24" sont biens à 480 grammes vérifiés ( sur 4 exemplaires , à 5 grammes près à chaque fois ) donc je sais pas ce qu'ils ont fumé chez schwalbe .. en chambres à air prends des michelin air comp light machin truc , 20€ la paire chez decath mais 220 grammes la paire un truc comme sa , latex . Embouts de guidon il t'en faut de route ( pour gagner 15 grammes haha ) pour le bb ? pas compris si le mutant est en spanish bein tu te prends un boiter spanish pour pédalier en 19mm . poids 100-175grammes grips : 100-150 grammes chaine : de 250 à 450 environ , sauf si t'as la connex titane ou une de mob' rayons : compte 500 grammes pour 72 dt champion avec les nipples d'origine @ madrider : :lol: j'ai tout les mobi bacs sur mon i phone maintenant , pratique en philo pour chercher les définitions :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Mon mutant sort à 12.0kg avec un frein vbrake... déjà en changeant le pédalier (primo powerbite) et la jante arrière (halo sas) on gagne 600g, et sans le frein ça part a 11.0kg :) mais bon c'est déjà bien assez léger comme ça, c'est fou quand on vient d'un bmx de 14.5 kg.