LOTD974
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Salut les freros de 26in!

Sur mon YT Jeffsy 29er actuel, j'aimerais effectuer un changement de roues, remplacer les DT SWISS 1900 par des Spank Oozy Trail.

Chose un peu tordu sur mon bike, la roue avant et non boost et l'arrière boost, donc plusieurs choix s'offrent à moi:

1- acheter une paire de roues sur les sites genre alltricks, probike etc et mettre un adaptateur pour boost à l'arrière
2- acheter les roues en montage artisanal pour avoir le boost directement à l'arrière (plus onéreux mais je pourrais demander de mettre directement un CRL XD contrairement au choix n°1 ou le Shimano est imposé;)

Ensuite me vient le choix de la dimension en sachant que j'aimerais mettre un 2.40 voir 2.50 à l'avant et 2.35 voir 2.40 à l'arrière:

3- les oozy trail 295: largeur interne 24.5mm et 29.5 mm externe, poids 1900gr
4- les oozy trail 345: largeur interne 30 mm et 34.5 externe, poids 2000 gr

J'hésite beaucoup entre les 2 paires de roues, je me dis qu'avec des grosses sections de pneus, peut être que la 345 correspondrait mieux?
Adopter des pneus Maxxis WT par exemple.

Ou alors, partir sur le choix 1 (montage artisanal) et mettre une 295 à l'arrière et 345 à l'avant(?)

Bref je suis ouvert à toutes suggestions de votre part! Merci ,)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LOTD974, 19/12/2017 - 22:01
davelepec
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A moins que ta chaîne touche sur le grand pignon le pneu pourquoi veux tu mettre un pneu de plus petite section à l'arrière qu'à l'avant celà n'a aucun intérêts.

Que veux tu vraiment avec ton bike du confort ou de la performance, moi perso je monterai les 345 avec du 2.5WT pour avoir un vélo confortable sur les 2 roues.
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euh....c est un jeffsy, donc un AM, pas un enduro, encore moins un dh.
donc 34.5mm de largeur et des pneus en 2.5, vla le char d'assaut en montée!
clairement on est sur un type de bike qui a de la montée et du pédalage dans son programme là

de plus mettre plus fin derrière que devant c est très répandu pour les pneus, pour gagner en grip et confort sur l avant, et rendement au pédalage sur l'arrière.
même chez les jantes ca se voit: les crossmax enduro (les jaunes d il y a quelques années) étaient bien en 23 devant et 21 derrière.

du coup lolo c est quoi ton programme avec le bike ? surtout tes attentes en montée et en descente
puis ton poids/niveau tant qu a y etre.
car clairement ces derniers temps je vois des poids qui me rendent dingue!
la on parle de jantes a 1900g mini ce que je trouve super lourd! surtout a y rajouter un pneu super large qui va plomber la roue arrière.
moi mes rail 50 sortent a même pas 1700g et clairement 200g sur une roue ca ce sent sur les fins de longs parcours.(et je monte que rarement des pneus au dessus de 900g)

bref, t as regardé les roues du style ztr arch mk3 a 1715g, par exemple (il n y a que ca qui me vient en tête) qui restent relativement light avec une largeur correcte ?
ratm54
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Ca dépend de ton programme et ton poids. Tu est lourd ? tu roules dans du cassant ? Tu envoies pas mal ?


Je roule un 2.5 minion DHF et shorty 2.5 WT c'est pas si monstrueux que ca. Cela fait à peu prêt un Magic Mary 2.35. Mais je fait de l'AM engagé, enduro et je suis lourd et en plus mes roues sont des 27.5.

Il y a les dt swiss M 1700 plus typé AM que tu pourrais prendre en 30 intérieur à l'avant et en 25 intérieur à l'arrière par exemple.
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davelepec (21 déc.) disait:

A moins que ta chaîne touche sur le grand pignon le pneu pourquoi veux tu mettre un pneu de plus petite section à l'arrière qu'à l'avant celà n'a aucun intérêts.

Que veux tu vraiment avec ton bike du confort ou de la performance, moi perso je monterai les 345 avec du 2.5WT pour avoir un vélo confortable sur les 2 roues.


Le cas du pneu de plus petite section à l’arrière est connu pour obtenir un gain au rendement et précision. Donc il y a bien un intérêt réel ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LOTD974, 21/12/2017 - 23:50
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razgriz65 (21 déc.) disait:

euh....c est un jeffsy, donc un AM, pas un enduro, encore moins un dh.
donc 34.5mm de largeur et des pneus en 2.5, vla le char d'assaut en montée!
clairement on est sur un type de bike qui a de la montée et du pédalage dans son programme là

de plus mettre plus fin derrière que devant c est très répandu pour les pneus, pour gagner en grip et confort sur l avant, et rendement au pédalage sur l'arrière.
même chez les jantes ca se voit: les crossmax enduro (les jaunes d il y a quelques années) étaient bien en 23 devant et 21 derrière.

du coup lolo c est quoi ton programme avec le bike ? surtout tes attentes en montée et en descente
puis ton poids/niveau tant qu a y etre.
car clairement ces derniers temps je vois des poids qui me rendent dingue!
la on parle de jantes a 1900g mini ce que je trouve super lourd! surtout a y rajouter un pneu super large qui va plomber la roue arrière.
moi mes rail 50 sortent a même pas 1700g et clairement 200g sur une roue ca ce sent sur les fins de longs parcours.(et je monte que rarement des pneus au dessus de 900g)

bref, t as regardé les roues du style ztr arch mk3 a 1715g, par exemple (il n y a que ca qui me vient en tête) qui restent relativement light avec une largeur correcte ?


Merci pour ton com razgriz.
C’est vrai que c’est un velo typé AM mais capable aussi de bien descendre même de très bien descendre quand on change quelques éléments dessus comme amortisseur, débattement fourche.

Perso, je roule déjà en 2.40 avant et arrière dessus avec les Onza d’origines qui taillent bien large et je n’ai pas de peine à l’enmener dans les montés. Donc pour moi mettre un Maxxis 2.50 à lavant ben serait vraiment pas changeant (car taille assez fin chez cette marque). Pour l’arrière un 2.40 de cette même marque me paraît très correct.

Niveau programme, je fais des sorties très polyvalentes, du XC en passant par AM et enduro tranquille.
Mon niveau débutant, reprise en 2016. Je fais plus des randos de 20/25 km en ce moment que 30/35/40.
En descente j’aime m’engagé sans pour autant faire de gros sauts.

En monté, je n’ai pas un gros niveau non plus mais avec le temps je m’améliore, j’aime avoir un compromis rendement/ accroche comme l’an plupart des riders.

Mon poids est de 79kg , merde j’ai repris 2,5kg depuis octobre à cause du temps très pluvieux qui fait que les sorties sont plus rares :(

Pour ma part le poids des roues oozy trail n’est pas du tout choquant. Les arch que tu as cité sont à 1780g soit 120g de moins que les oozy 295, autant dire que c’est pas grand chose.

L’important pour moi est d’avoir une section interne un peu plus large pour obtenir un meilleur ballon et surtout si je souhaite changer c’est pour gagner en rigidité car les Dt swiss 1900 je les trouves moyennes dans les descentes turbulentes et celle de l’arrière est en train de me lâcher.

Donc voilà en gros mes réponses ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LOTD974, 22/12/2017 - 00:21
ratm54
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C'est des quoi tes 1900 ? des M de E ?
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ratm54 (22 déc.) disait:

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LOTD974 (22 déc.) disait:

ratm54 (22 déc.) disait:

C'est des quoi tes 1900 ? des M de E ?


Les M1900 DT Swiss


As tu déjà repris ou fait reprendre tes rayons ?
Ca ne m'étonnes que moyennement. C'est un peu la limite du 29". Pour avoir essayé un Niner WFO (29" 140 mm) au VVF il ya quelques années qui était équipé de ztr arch ex j'étais vite arrivé à la conclusion qu'il ne fallait pas sous dimensionner les roues. Les limites du 29" c'est que les roues sont plus lourdes que pour un 27.5 (la j'enfonce des portes ouvertes :-P ). Du coup pour donner une impression de dynamisme il avait mis des jantes en carton. Résultat au premier saut de "passerelle" de 60 cm j'ai entendu le pneu frotter sur les bases arrière. Je suis redescendu en douceur et j'ai redéposé délicatement le vélo d'enduro.

Tout cela pour dire que si tu habites dans le sud et que tu rentres un minimum dedans il te faut une jante qui soit un minimum solide surtout à l'arrière !

Pour ma part je roules sur de DT Swiss Ex 1501 (roues d'enduro) depuis le mois de mars et elle tiennent bien la route et pourtant je suis très lourd et je n'ai pas à proprement parlé un pilotage très fin ...

Pour les nouvelles arch elle ont une bonne critique mais en ce qui me concerne je suis vacciné de ZTR. De plus je trouve que la hauteur du profil est trop faible (16 mm).

Si tu veux une roue arrière qui tienne et un minimum dynamique prend une DT Swiss Ex 471 en 25 mm de largeur interne. Pour l'avant tu peux rester sur une Xm 481 en 30 de largeur interne pour avoir une meilleur adhérence. Les moyeux DT Swiss 350 sont à mon avis ce qui se fait de mieux actuellement (meilleur rapport qualité prix).
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ratm54 (22 déc.) disait:

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C'est des quoi tes 1900 ? des M de E ?


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As tu déjà repris ou fait reprendre tes rayons ?
Ca ne m'étonnes que moyennement. C'est un peu la limite du 29". Pour avoir essayé un Niner WFO (29" 140 mm) au VVF il ya quelques années qui était équipé de ztr arch ex j'étais vite arrivé à la conclusion qu'il ne fallait pas sous dimensionner les roues. Les limites du 29" c'est que les roues sont plus lourdes que pour un 27.5 (la j'enfonce des portes ouvertes :-P ). Du coup pour donner une impression de dynamisme il avait mis des jantes en carton. Résultat au premier saut de "passerelle" de 60 cm j'ai entendu le pneu frotter sur les bases arrière. Je suis redescendu en douceur et j'ai redéposé délicatement le vélo d'enduro.

Tout cela pour dire que si tu habites dans le sud et que tu rentres un minimum dedans il te faut une jante qui soit un minimum solide surtout à l'arrière !

Pour ma part je roules sur de DT Swiss Ex 1501 (roues d'enduro) depuis le mois de mars et elle tiennent bien la route et pourtant je suis très lourd et je n'ai pas à proprement parlé un pilotage très fin ...

Pour les nouvelles arch elle ont une bonne critique mais en ce qui me concerne je suis vacciné de ZTR. De plus je trouve que la hauteur du profil est trop faible (16 mm).

Si tu veux une roue arrière qui tienne et un minimum dynamique prend une DT Swiss Ex 471 en 25 mm de largeur interne. Pour l'avant tu peux rester sur une Xm 481 en 30 de largeur interne pour avoir une meilleur adhérence. Les moyeux DT Swiss 350 sont à mon avis ce qui se fait de mieux actuellement (meilleur rapport qualité prix).


J’ai ce même ressenti que ce dont j’ai pu lire sur les magazines qui ont rouler sur la même référence: manque de rigidité.

Sinon je ne suis pas trop d’accord avec toi concernant le poids. On est très très proche entre des 27,5 et 29. Suffit de regarder les références que j’ai cité pour les retrouver à quelques grammes près.

Pour les DT SWISS EX 1501, j’avais remarqué cette référence, elles coutent un bras malheureusement. Pour les Ex 471 et Xm 481, il faut que je regarde.

Niveau moyeux, j’apprécie beaucoup les moyeux spank et hope, Dt swiss je connais moins.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LOTD974, 22/12/2017 - 11:50
davelepec
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Désolé pour mon conseil je favorise le confort et l'adhérence au rendement possible en montée, mais pour le plaisir de pilotage moi je préfère la même section av/arr et favoriser des pneus à gros volumes /carcasses renforcées.
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davelepec (22 déc.) disait:

Désolé pour mon conseil je favorise le confort et l'adhérence au rendement possible en montée, mais pour le plaisir de pilotage moi je préfère la même section av/arr et favoriser des pneus à gros volumes /carcasses renforcées.


Aucun soucis, tu as donné ton point de vu ;)
ratm54
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C'est des quoi tes 1900 ? des M de E ?


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As tu déjà repris ou fait reprendre tes rayons ?
Ca ne m'étonnes que moyennement. C'est un peu la limite du 29". Pour avoir essayé un Niner WFO (29" 140 mm) au VVF il ya quelques années qui était équipé de ztr arch ex j'étais vite arrivé à la conclusion qu'il ne fallait pas sous dimensionner les roues. Les limites du 29" c'est que les roues sont plus lourdes que pour un 27.5 (la j'enfonce des portes ouvertes :-P ). Du coup pour donner une impression de dynamisme il avait mis des jantes en carton. Résultat au premier saut de "passerelle" de 60 cm j'ai entendu le pneu frotter sur les bases arrière. Je suis redescendu en douceur et j'ai redéposé délicatement le vélo d'enduro.

Tout cela pour dire que si tu habites dans le sud et que tu rentres un minimum dedans il te faut une jante qui soit un minimum solide surtout à l'arrière !

Pour ma part je roules sur de DT Swiss Ex 1501 (roues d'enduro) depuis le mois de mars et elle tiennent bien la route et pourtant je suis très lourd et je n'ai pas à proprement parlé un pilotage très fin ...

Pour les nouvelles arch elle ont une bonne critique mais en ce qui me concerne je suis vacciné de ZTR. De plus je trouve que la hauteur du profil est trop faible (16 mm).

Si tu veux une roue arrière qui tienne et un minimum dynamique prend une DT Swiss Ex 471 en 25 mm de largeur interne. Pour l'avant tu peux rester sur une Xm 481 en 30 de largeur interne pour avoir une meilleur adhérence. Les moyeux DT Swiss 350 sont à mon avis ce qui se fait de mieux actuellement (meilleur rapport qualité prix).


J’ai ce même ressenti que ce dont j’ai pu lire sur les magazines qui ont rouler sur la même référence: manque de rigidité.

Sinon je ne suis pas trop d’accord avec toi concernant le poids. On est très très proche entre des 27,5 et 29. Suffit de regarder les références que j’ai cité pour les retrouver à quelques grammes près.

Pour les DT SWISS EX 1501, j’avais remarqué cette référence, elles coutent un bras malheureusement. Pour les Ex 471 et Xm 481, il faut que je regarde.

Niveau moyeux, j’apprécie beaucoup les moyeux spank et hope, Dt swiss je connais moins.


Les jantes Ex 471 et Xm481 c'est ce qui est monté sur les roues 1501.

120 grs sur une masse en rotation c'est important ! De plus il faut considérer l'ensemble roues complète à savoir roue + pneu ;-) Du coup le seul moyen de gratter du poids c'est sur les jantes et c'est rarement une bonne idée !

Pour le moyeu spank je n'en n'ai pas eu donc je n'ai pas d'avis dessus ci ce n'est que c'est le système standard et ca vaut ce que cela vaut. Par contre les moyeux hope j'en ai eu et j'en vu suffisament HS (Hope pro 2 Evo) pour savoir que c'est largement sur fait. Perso j'ai fissuré un CRL Hope et j'ai changé un autre crl hope parce que trop marqué par la cassette. De plus j'ai vu 2 autres moyeux Hope pro 2 EVO HS à cause du roulement qui était sous dimensionné pour les cassette mono-plateau. Hope c'est bien pour les couleurs.
Le moyeu Dt Swiss est tout simple génial parce que innovant et simple ( a entretenir notamment). Il est utilisé entre autre par sram et roval (spécialized) c'est dire.
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ratm54 (22 déc.) disait:

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C'est des quoi tes 1900 ? des M de E ?


Les M1900 DT Swiss


As tu déjà repris ou fait reprendre tes rayons ?
Ca ne m'étonnes que moyennement. C'est un peu la limite du 29". Pour avoir essayé un Niner WFO (29" 140 mm) au VVF il ya quelques années qui était équipé de ztr arch ex j'étais vite arrivé à la conclusion qu'il ne fallait pas sous dimensionner les roues. Les limites du 29" c'est que les roues sont plus lourdes que pour un 27.5 (la j'enfonce des portes ouvertes :-P ). Du coup pour donner une impression de dynamisme il avait mis des jantes en carton. Résultat au premier saut de "passerelle" de 60 cm j'ai entendu le pneu frotter sur les bases arrière. Je suis redescendu en douceur et j'ai redéposé délicatement le vélo d'enduro.

Tout cela pour dire que si tu habites dans le sud et que tu rentres un minimum dedans il te faut une jante qui soit un minimum solide surtout à l'arrière !

Pour ma part je roules sur de DT Swiss Ex 1501 (roues d'enduro) depuis le mois de mars et elle tiennent bien la route et pourtant je suis très lourd et je n'ai pas à proprement parlé un pilotage très fin ...

Pour les nouvelles arch elle ont une bonne critique mais en ce qui me concerne je suis vacciné de ZTR. De plus je trouve que la hauteur du profil est trop faible (16 mm).

Si tu veux une roue arrière qui tienne et un minimum dynamique prend une DT Swiss Ex 471 en 25 mm de largeur interne. Pour l'avant tu peux rester sur une Xm 481 en 30 de largeur interne pour avoir une meilleur adhérence. Les moyeux DT Swiss 350 sont à mon avis ce qui se fait de mieux actuellement (meilleur rapport qualité prix).


J’ai ce même ressenti que ce dont j’ai pu lire sur les magazines qui ont rouler sur la même référence: manque de rigidité.

Sinon je ne suis pas trop d’accord avec toi concernant le poids. On est très très proche entre des 27,5 et 29. Suffit de regarder les références que j’ai cité pour les retrouver à quelques grammes près.

Pour les DT SWISS EX 1501, j’avais remarqué cette référence, elles coutent un bras malheureusement. Pour les Ex 471 et Xm 481, il faut que je regarde.

Niveau moyeux, j’apprécie beaucoup les moyeux spank et hope, Dt swiss je connais moins.


Les jantes Ex 471 et Xm481 c'est ce qui est monté sur les roues 1501.

120 grs sur une masse en rotation c'est important ! De plus il faut considérer l'ensemble roues complète à savoir roue + pneu ;-) Du coup le seul moyen de gratter du poids c'est sur les jantes et c'est rarement une bonne idée !

Pour le moyeu spank je n'en n'ai pas eu donc je n'ai pas d'avis dessus ci ce n'est que c'est le système standard et ca vaut ce que cela vaut. Par contre les moyeux hope j'en ai eu et j'en vu suffisament HS (Hope pro 2 Evo) pour savoir que c'est largement sur fait. Perso j'ai fissuré un CRL Hope et j'ai changé un autre crl hope parce que trop marqué par la cassette. De plus j'ai vu 2 autres moyeux Hope pro 2 EVO HS à cause du roulement qui était sous dimensionné pour les cassette mono-plateau. Hope c'est bien pour les couleurs.
Le moyeu Dt Swiss est tout simple génial parce que innovant et simple ( a entretenir notamment). Il est utilisé entre autre par sram et roval (spécialized) c'est dire.


Pas compris pour tes roues, ce ne sont donc pas des 1501 du coup (?) si les cercles ne sont pas sous cette référence.

Pour ma part, 120g de différence même si c'est un élément en rotation avec mon niveau je perçois aucunes différences. Et je préfère de loin rajouter 120g à des roues et plutôt les perdre sur cassette ou pneus car rare sont des roues solides et rigides aux alentours de 1700g! Sauf carbone mais inaccessible ou alors roues à section 23 interne comme les Oozy Trail 265 par exemple.

Pour ce qui est de Hope, je ne te contredirais pas dans le sens où j'ai testé du pro4 que sur une période très courte et un collègue dans le milieu de la vente avait dit que Hope c'est que du claquant et de la pacotille. Cependant je ne peux confirmer les dires car jamais rouler très longtemps avec cette marque pour me rendre compte de tout cela.

Pour les moyeux DT swiss j'en ai effectivement très souvent entendu du bien, malheureusement sur ma M1900 ce n'est pas le cas. Après et du fait qu'il y a plusieurs références, je ne baserais pas mon avis là dessus surtout que la M1900 est du moyen de gamme (et encore je suis gentil en disant cela). A côté de mes anciennes Spank, elles font vraiment bas de gamme. Même en passage tubeless elles me posent des soucis mais ça c'est un autre sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LOTD974, 22/12/2017 - 17:47
ratm54
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LOTD974 (22 déc.) disait:

Pas compris pour tes roues, ce ne sont donc pas des 1501 du coup (?) si les cercles ne sont pas sous cette référence.


En même temps j'ai pas été très clair :lol:

Moi j'ai bien les roues DT Swiss Ex 1501 :
26in.frhttps

C'est des roues d'enduro haut de gamme de chez DT Swiss qui existe en 25mm interne et 30 mm interne.

Les jantes qui équipes ces roues sont suivant la largeur interne les EX 471 (25 mm) ou les EX 511.

En gros chez dt Swiss :
E(X) => Enduro
(X)M => All moutain
X => XC

1900 bas de gamme
1700 moyen de gamme (a mon avis le meilleur rapport qualité prix)
1501 Haut de gamme (très bon mais moins bon rapport qualité prix)

Donc pour la gamme all moutain tu as les XM 1501, M 1700 et M 1900.

Bref ce que je te conseillais c'est de mettre une jante plus renforcé d'enduro à l'arrière mais en 25 mm ce qui permet de contenir le poids (EX 471) et une jante en 30 mm de all moutain a l'avant (XM 481 montés sur les roues XM 1501). Sinon tu peux faire la même chose en 1700 ce qui permettra de contenir le prix.
Tu peux aussi prendre un M 1700 en 30 mm 15x100 à l'avant et une 25 mm E 1700 en 12x148 à l'arrière.

LOTD974 (22 déc.) disait:


Pour les moyeux DT swiss j'en ai effectivement très souvent entendu du bien, malheureusement sur ma M1900 ce n'est pas le cas. Après et du fait qu'il y a plusieurs références, je ne baserais pas mon avis là dessus surtout que la M1900 est du moyen de gamme (et encore je suis gentil en disant cela). A côté de mes anciennes Spank, elles font vraiment bas de gamme. Même en passage tubeless elles me posent des soucis mais ça c'est un autre sujet.


Pour le moyeu dt swiss ratchet dt 240 - dt 350 regarde cette vidéo :
youtube.com

Simply clever !
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merde j'étais parti sur du 27.5...bon ca change pas grand chose au final.

120g au total en effet ca fait pas des masses, apres faut voir le pneu et le passage en possible tubeless.

quoi qu il en soit perdre du poids sur les roues, c est clair que si t es pas un pro tu vas pas le sentir direct MAIS (et je dis ca car j etais dans ton cas) en faisant maigrir les roues, c est sur les fins de sorties que tu verras la différence, tu seras plus frais plus longtemps!

davelepec (22 déc.) disait:

Désolé pour mon conseil je favorise le confort et l'adhérence au rendement possible en montée, mais pour le plaisir de pilotage moi je préfère la même section av/arr et favoriser des pneus à gros volumes /carcasses renforcées.


dans ton cas c est sur que c est censé, mais en effet des que tu veux inclure du rendement en montée faut voir le problème différemment
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ratm54 (22 déc.) disait:

[quote=LOTD974 (22 déc.)]
Pas compris pour tes roues, ce ne sont donc pas des 1501 du coup (?) si les cercles ne sont pas sous cette référence.


En même temps j'ai pas été très clair :lol:

Moi j'ai bien les roues DT Swiss Ex 1501 :
26in.frhttps

C'est des roues d'enduro haut de gamme de chez DT Swiss qui existe en 25mm interne et 30 mm interne.

Les jantes qui équipes ces roues sont suivant la largeur interne les EX 471 (25 mm) ou les EX 511.

En gros chez dt Swiss :
E(X) => Enduro
(X)M => All moutain
X => XC

1900 bas de gamme
1700 moyen de gamme (a mon avis le meilleur rapport qualité prix)
1501 Haut de gamme (très bon mais moins bon rapport qualité prix)

Donc pour la gamme all moutain tu as les XM 1501, M 1700 et M 1900.

Bref ce que je te conseillais c'est de mettre une jante plus renforcé d'enduro à l'arrière mais en 25 mm ce qui permet de contenir le poids (EX 471) et une jante en 30 mm de all moutain a l'avant (XM 481 montés sur les roues XM 1501). Sinon tu peux faire la même chose en 1700 ce qui permettra de contenir le prix.
Tu peux aussi prendre un M 1700 en 30 mm 15x100 à l'avant et une 25 mm E 1700 en 12x148 à l'arrière.

[quote=LOTD974 (22 déc.)]



Ah ben voilà qui est plus clair! Merci pour ces explications car en effet je n'y comprenais pas grand chose ^^

Je vais prendre mon temps pour regarder ce qui pourrait bien correspondre et comparer poids et prix.

Pour l'entretien du moyeu, je l'ai fait tout récemment justement ;)
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[quote=razgriz65 (22 déc.)]
merde j'étais parti sur du 27.5...bon ca change pas grand chose au final.

120g au total en effet ca fait pas des masses, apres faut voir le pneu et le passage en possible tubeless.

quoi qu il en soit perdre du poids sur les roues, c est clair que si t es pas un pro tu vas pas le sentir direct MAIS (et je dis ca car j etais dans ton cas) en faisant maigrir les roues, c est sur les fins de sorties que tu verras la différence, tu seras plus frais plus longtemps!



Je n'en doute pas pour les longues sorties, de plus ce sont celles qui me fracassent vraiment ^^ Avec mon niveau c'est toujours mieux d'optimiser le poids ;)
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et sur ce point la en passant de mes vieilles godasses five ten impact low(trouées de partout), aux nouveaux modèles impact vxi, j'ai perdu 400g...comme quoi on peut vraiment gratter partout.
mais je m'éloigne du sujet des roues
LOTD974
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razgriz65 (23 déc.) disait:

et sur ce point la en passant de mes vieilles godasses five ten impact low(trouées de partout), aux nouveaux modèles impact vxi, j'ai perdu 400g...comme quoi on peut vraiment gratter partout.
mais je m'éloigne du sujet des roues



Pwaaa! Énorme juste pour des pompes! Tes nouvelles sont des five ten claquette ? ????
ratm54
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Un dernier truc qui me revient. Quand j'ai pris les DT Swiss je lorgnais sur les SPANK que je trouvais sympa. Au lac blanc il y en a quelques unes et les utilisateurs ont l'air content.
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ratm54 (23 déc.) disait:

Un dernier truc qui me revient. Quand j'ai pris les DT Swiss je lorgnais sur les SPANK que je trouvais sympa. Au lac blanc il y en a quelques unes et les utilisateurs ont l'air content.


Oui ce sont des roues en montage artisanal. Cette marque est réputé pour leur solidité, d’ailleurs en DH beaucoup d’utilisateurs.

J’ai possédé les oozy trail 260 et j’en ai été très ravis.
Remsdu95
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Si tu parles des roues complètes de spank, ce ne sont absolument pas des roues artisanales !!
Des roues montées à la main je veux bien, mais là ça ne veut pas dire grand chose. Entre une machine, un chinois (ou autre ouvrier sous-payé ) qui monte des dizaines de roues par jour et un monteur qui bosse artisanalement ce sont trois choses très différentes ;) (enfin entre la machine et le chinois c'est pas flagrant).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 23/12/2017 - 22:19
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Remsdu95 (23 déc.) disait:

Si tu parles des roues complètes de spank, ce ne sont absolument pas des roues artisanales !!
Des roues montées à la main je veux bien, mais là ça ne veut pas dire grand chose. Entre une machine, un chinois (ou autre ouvrier sous-payé ) qui monte des dizaines de roues par jour et un monteur qui bosse artisanalement ce sont trois choses très différentes ;) (enfin entre la machine et le chinois c'est pas flagrant).


Oui des roues montées main, je me suis mal exprimé.
Fabriqué à Taïwan mais pas monté par un taïwané car sur chaque paire il y a le nom du monteur. Pour ma part c’était un nom anglais ou americain.
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Bon au final je me sens un peu bête car mes roues ne sont pas des M1900 mais des M1700 spline two ^^

En fouillant sur le net, il s'avère qu'elles sont parfaitement adaptées au programme AM. Au vu de mon niveau et de ma pratique rare et débutante en enduro, je vais les conserver, ça me permettra de partir sur un meilleur amortisseur et d'avoir des roues qui tiennent la route pour ma pratique. J'ai réussi à les passer en tubeless aujourd'hui, il suffisait juste de placer un second scotch au niveau de la valve et le tour est joué.

Je vais user mon ONZA à l'arrière ça me fera gagner de l'argent en attendant de changer cet été. J'ai remis un 2.4 onza à l'avant, très similaire au Hight Roller 2 polyvalent de chez Maxxis mais contrairement au ricain, il taille bien large.

Je vais tout de même re-démonter mon CRL pour voir si il ne manque pas un ressort car la fois dernière mon CRL tournait sans entraîner la roue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LOTD974, 26/12/2017 - 18:20