ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
La question va etre tres rapide et tres simple : Je possede aujourd'hui un Specialized SX Trail II monoplateau. J'envisage de changer de derailleur avant pour le rendre plus polyvalent. Vaut il mieux passer sur un pedalier 2 plateaux avec un anti derailleur ou alors penser a installer un HammerSchmidt ? Merci de vos reponses
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut ! Un pote de ride a moi a investie dans un HammerSchmidt et pour moi-même l'avoir essayé c'est de la vrai bombe !! les vitesses se changes radicalement ! sans écarts c'est instantané !! Par contre tout est une question de budjet car c'est quand même un peut plus de 700 euro !! aîe !! Moi je roule sur un glory fr 2009 avec double plateaux et guide chaine double race face atlas et aucun problèmes avec il est totalement réglable ! et son prix est d'un peut moin de 100 euro !
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
+1 pour le Hammerschmidt. En dehors du prix qui reste encore un peu élevé, c'est carrément révolutionnaire ce truc. En plus les 2 personnes que je connais et qui roulent avec sont du genre "gros bûcherons", et ça a l'air de très bien tenir le choc... C'est vraiment un équipement que je prendrai en considération si je dois changer de bike.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Es tu sûr d'avoir des plots de fixation ISCG 2005 ? Car sinon tu ne pourras pas fixer le Hammerschmidt ...

This Truvativ HammerSchmidt FR crankset will only mount on frames with ISCG 05 tabs and you'll also need the matching proprietary bottom bracket and trigger shifter.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Es tu sûr d'avoir des plots de fixation ISCG 2005 ? Car sinon tu ne pourras pas fixer le Hammerschmidt ...

This Truvativ HammerSchmidt FR crankset will only mount on frames with ISCG 05 tabs and you'll also need the matching proprietary bottom bracket and trigger shifter.
D'apres le site Spe c'est un ISCG mount.... 05 ou pas ??? C'est la question D'apres SRAM la bete est compatible ISCG 03 et 05
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
Tu ride dans quel coin ziegfried ?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Je suis du cote d'Annecy mais je ride aussi en Station (Les Gets, Morzine, La Clusaz et en Suisse)
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
OK, dac j'ai le meme velo et la meme config pour l'instant et donc les meme question mais je suis en bretagne, tu as quoi comme fourche sur ton bike ?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Fox 36 VAN RC2 Sram X.0 en shifter et der arr DEEMAX 09 DHX 5 Avid Code 7 (av et arr) .... http://fred.pichon.free.fr/TEMP/avatar/P1010354b.JPG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZiEgFRiED, 11/11/2009
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
beau bike, j'ai un montage similaire a partir d'un sx trail frame et il est monté avec une manitou dorado l'avant
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Euh je crois pour le hammershmidt qu'il faut une fixation du cable sous le cadre au niveau du pédalier je vérifierai demain sur mon prayer et je te redis ça au plus vite.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Tant qu'on y est, il y a 2 modeles de ce pedalier : FR et AM. Savez vous quelles sont les differences entre les 2 ?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
free ride et all mountain
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"Aigleroi" disait:
free ride et all mountain
Serieux ????? Mais c'est quoi les differences ? la demultiplication, la longueur des manivelles ??
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages

There will be two models available – All Mountain: Inspired by the Stylo available in 170/175mm arms (Tungsten Gray) and Freeride: Holzfeller inspired available in 165/170/175mm arms (Galvanized Metal). Both sets are manufactured out of AL 7050
bikekulture-mag.com
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Merci Judu. C'est donc la demultiplication, la longueur des manivelles (eventuellement) ainsi que la couleur qui different.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Je dirais le poids et la solidité des manivelles ainsi que la finition. Pour la démultiplication, je sais pas si tu as le choix d'avoir l'une ou l'autre sur un modèle ou si c'est une certaine démultiplication pour un modèles précis FR/AM
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"ZiEgFRiED" disait:
Merci Judu. C'est donc la demultiplication, la longueur des manivelles (eventuellement) ainsi que la couleur qui different.
AM design/conception manivelles découlées du Stylo; FR du Holzfeller Après all you need is herre: http://magicmechanics.com/home.php?lang=fr#
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
A priori, d'apres le lien que tu as fournit precedemment Judu01, il y a 2 demultiplications ("le Hammer Schmidt propose deux plateaux en un. Soit des rapports équivalent à un double 36-22 ou 38-24dents ") Ayant 2 modeles, je suppose que chacun correspond a un des deux equivalents/ une des deux demultiplication ... A verifier
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Perso je trouve la démultiplication du all mountain pile comme il faut parce qu'à mon avis 36 c'est pas assez quand ça descend parfois je mouline en descente. Sinon j'ai vérifié mais c'est bon ya pas de patte spéciale pour mettre le cable. En plus tu as le passage de gaine pile où il faut donc je te dis fonce si tu as des sous! Toutes les personnes qui ont pu tester mon spad en sont hyper satisfaites, tout le monde trouve ça génial et en voudrait un seulement le prix... :lol: Sinon pour la démultiplication c'est bien ça : 24/38 pour le AM et 22/36 pour le FR quand tu l'achète neuf sinon il suffit de changer le plateau pour un 22 ou 24 et le mode "grand plateau" sera alors 36 pour un plateau de 22 et 38 pour un 24. Si tu veux tout savoir sur le pédalier vas sur le site et regarde le guide utilisateur et tu sauras tout.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"riderdu50" disait:
donc je te dis fonce si tu as des sous! :lol:
Les sous c'est pas le probleme : * le trigger 50€ * le pedalier 280€ * le boitier 40 € Soit 50% du prix original Le tout neuf bien evidemment. Le seul problem c'est qu'a priori il faut pas mal d'outils pour monter la bete...
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ah ué là t'as de la chance! :D Sinon oui doit y avoir besoin de pas mal de matos spécifique et de ne pas avoir peur pour son cadre car il faut le réusiner au niveau du boitier de pédalier avec une certaine tolérance donc mieux vaut ne pas se foirer sinon on s'en mord les doigts! ^^
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Ouep il est bien la mon probleme !!!! les tools specifiques ainsi que le reusinage du cadre / boitier ...
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Et t'as pas un mag de vtt pas loin de chez toi avec des "mécanos" compétent qui pourraient te l'installer? perso si j'étais dans ton cas et que je touchais le pédalier au même prix je préfèrerais claquer quelques euros en plus pour avoir un truc niquel parce que c'est pas l'usinage qui est dure mais si tu fais ton calcul avec la tolérance et tout tu usine t'es content et là tu te dis merde mon calcul est faux! Et que tu te retrouve avec un alésage plus grand de 1mm...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7971 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors pour le montage d'un hammerschmidt, il n'y a rien de bien compliqué. Je l'ai monté, démonté entièrement, désossé, étudié et même reproduit sur Solidworks. Tous ça pour dire que: -l'usinage sert à avoir une surface parfaitement plane pour un montage parfait du Hammerschmidt, mais si ton cadre est normalement et correctement fabriqué, pas besoin de réusinage. -pour le monter, il faut les outils normaux pour le montage d'un pédalier, clefs allen, clefs pour boitier SRAM, Sinon il est très bien conçu, super efficace, silencieux. Rien à dire. A part le prix, effectivement.