Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Zetes lourdeaux avec vos "Bouh marzo...". Ya que eux qui font des fourches de dirt depuis des années. Parmis les premiers à s'negager dans les sports Extremes (Downhill, MX et j'en passe)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Et qui finissent par régraisser niveau fiabilité :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Oui ça régresse comme ton orthographe HAN :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Kona.shred.67" disait:
Zetes lourdeaux avec vos "Bouh marzo...".
C'est sur. Pourquoi prendre une fourche légère (enfin parlons plutôt de "poids raisonnable") avec un fonctionnement à peu près saint quand on peut avoir une enclume qui claque en détente et qui fonctionne pas du tout (08-09) :o (la dj 1 pour 20euro de plus sur crc, je propose car je sais que t'adore la VPC :lol: )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Bombshell" disait:
"Kona.shred.67" disait:
C'est sur. Pourquoi prendre une fourche légère (enfin parlons plutôt de "poids raisonnable") avec un fonctionnement à peu près saint quand on peut avoir une enclume qui claque en détente et qui fonctionne pas du tout (08-09) :o (la dj 1 pour 20euro de plus sur crc, je propose car je sais que t'adore la VPC :lol: )
Roooh le salaud :p Le bruit là, j'lai déjà enlevé sur une bonne dizaine de DJ... Suffit de mettre un tout petit tampon en elastomère et Basta'. Si non, je sais, je suis pas anti VPC, enfin un peu, mais au boulot ça passe mal...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Oui je m'en doute bien, j'ai juste mis ça pour taquiner :lol: Enfin tu ferais mieux sois d'attendre 2010 si tu veux du marzo, sois d'aller voir ailleurs. (si tu veux, j'ai une DJ3 2004 en stock, 3170gr le bout :lol: )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Je me répète. Le poids, pour moi, passe APRES la fiabilité. C'est fou, tout le monde cherche du light quite à y laisser une fortune. Des fois je comprends pas trop. Certes, c'est super agréable d'avoir un vélo bien monté, léger. Mais moi je roule plus que le dimanche, travail oblige. Alors, que choisir? Sachant que j'ai mon projet de voyage à vélo qui pointe le bout de son réalisme aussi ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Parce que c'est fiable les cartouches low cost suntour ? On à pas du tout les même références, c'est ça le problème. Pour moi, une argyle à 2.5kg, c'est déjà presque trop lourd. Si je faisais passer le poids avant la fiabilité comme tu dis, je t'aurai proposé reba/32 etc... Tu peux pas dire qu'une argyle ou qu'une gold label est moins fiable qu'une DJ et vis versa. Donc pourquoi vouloir à tous pris une fourche qui sera plus lourde et qui fonctionnera moins bien ? Question de bon sens. Et c'est pas de l'anti-marzo, loin de la, c'est juste une question de savoir vivre avec son temps. DJ 08/09 c'est du caca et pis c'est tout.
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
"Bombshell" disait:
Parce que c'est fiable les cartouches low cost suntour ? On à pas du tout les même références, c'est ça le problème. Pour moi, une argyle à 2.5kg, c'est déjà presque trop lourd. Si je faisais passer le poids avant la fiabilité comme tu dis, je t'aurai proposé reba/32 etc... Tu peux pas dire qu'une argyle ou qu'une gold label est moins fiable qu'une DJ et vis versa. Donc pourquoi vouloir à tous pris une fourche qui sera plus lourde et qui fonctionnera moins bien ? Question de bon sens. Et c'est pas de l'anti-marzo, loin de la, c'est juste une question de savoir vivre avec son temps. DJ 08/09 c'est du caca et pis c'est tout.
Une argyle et une DJ, c'est pas le même prix non plus, en neuf je parle hein..
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Bah plus ou moins si... Il parle de 229e pour sa DJ2. La argyle 302 se trouve à 250e. Et elle suffit largement pour cette pratique (même si ce n'est que la 302). J'en est une avec 4 cales (84kg) et de l'huile un peu plus visqueuse, c'est parfait pour moi. Pesé à 2420gr.
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"Bombshell" disait:
Bah plus ou moins si... Il parle de 229e pour sa DJ2. La argyle 302 se trouve à 250e. Et elle suffit largement pour cette pratique (même si ce n'est que la 302). J'en est une avec 4 cales (84kg) et de l'huile un peu plus visqueuse, c'est parfait pour moi. Pesé à 2420gr.
Et la 318 à 295e + fdp... :wink: Sinon c'est qui qui gueulait que marzo c'était de la merde avec leur cartouche Suntour... :roll: :lol:
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Le problème des cartouches suntour peut-être facilement résolu aussi. Donc ça sert à rien de cracher dessus à cause de ça.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"Kona.shred.67" disait:
juste que hier sur msn, je te parlais de ma dj3 et tu me dit que de toute façon c'est de la merde, alors... faut savoir :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"IAWL" disait:
"Kona.shred.67" disait:
juste que hier sur msn, je te parlais de ma dj3 et tu me dit que de toute façon c'est de la merde, alors... faut savoir :lol:
DJ4! 2007, forcément, pas de réglage, 4,7 kg... ptdr Les nouvelles vont donner. Et puis j'ai plein de choses à acheter en ce moment, un nouveau vélo pour mes vacances (Voyage à vélo), les cadeaux et l'essence... (accompagnée de la putain de taxe qu'ils vont instaurer). Tout ça pour dire que je laisserais pas plus de 200€ dans une fourche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in