NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Cela dépent énormément du pneu, même supergravity, EXO ou autre, à pression égale pour un même rider.
Ça dépend de la construction du pneu, de sa forme, de son ballon etc.

Perso, je sais qu'avec un High Roller II Exo en 2.4 pour 75kg, à 1.8bar, en chambre decat à l'ar, aucun soucis même en pierrier.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis

Si je résume (bien ?) :
- montage tubeless impératif de mettre une protection de jante, pour rouler en basse pression et pas ruiner ses jantes, avantage meilleur grip, pas de crevaison, inconvénients prix des protection de jantes
- montage de chambre à air "à l'ancienne", avantage solution moins chère, inconvénients moins bon grip et crevaison.

Pas très cher les pneus sur crc non ?
chainreactioncycles.com

36.9€ le MM Ultra soft downhill et 16.99€ le bike park pour l'arrière

Quel que soit la solution retenue je peux déjà partir sur ces 2 modèles de pneu ?

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Perso, le tubeless, j'avais adoré au début. Je gonflais plus, donc ça donnait un vélo plus précis, mais avec le même confort.
Et pis venait les virages méchants, et ça burpait pour rien. Et je changeais souvent de pneus pour différentes raisons (avant de tester les toros en 2.6), et j'en avais marre de mettre du préventif partout. Et finalement en chambre ça roulait bien aussi et ça en crevait pas souvent. Surtout que j'étais certain de ne pas burper sur des récep's méchantes contrairement au tubeless.
Du coup je conseillerais plus le tubeless à ceux qui n'explosent pas les appuis et les réceps de sauts (avec ou sans protections de jantes, je suis plus à rouler en mavic 325 ou 423 et ne pas me soucier des poques...), et plutôt les chambres à ceux qui s'envolent.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Oui les Magic Mary sont de bons pneus pour la DH. Reste à définir la gomme / caracasse et le budget que tu souhaites mettre.

Conseil, prend du 2.35 (le 2.5 c'est vraiment très très gros).

Fais attention il y a des 26" encore (je ne sais pas de quel diamètre tu as besoin, mais les pneus pas cher du tout c'est des 26" pas des 27,5";)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Non regarde bien c'est bien du 27.5 ;)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Intéressant merci mais ça soulève plus de questions que de réponses, du coup je suis toujours pas plus avancé :mrgreen:

Est-ce que tout simplement certains roulent en tubuless sans protection ?
J'ai pas précisé mais mes roues sont des FR1950 donc à priori solide, enfin j'ai pris pour ça.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roulais avant sans
Sauf que quand tu crèves à l'arrière et que tu t'en rends pas compte de suite tu flingues le cerceau
Donc j'ai mis un ex471 + une protec pour pas le bousiller car j'ai pas l'intention d'en changer 2/3 fois par an
J'ai rien à l'avant par contre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/05/2019 - 08:52
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok donc à la limite je pourrais tubeless devant sans protection et huck Norris derrière par exemple ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui c'est ce que j'ai roulé pendant un moment
Sauf que le huck Norris c'est pas du tout costaud, hors de question de continuer à rouler quand tu crèves, et à chaque impact il se disloque.
C'est comme ça que j'ai pété mon cercle, à la fin il protégeait plus rien ...
Le cushcore après 1400 de d- à plat et 15min il est même pas marqué ... Bien plus économique que de changer le huck norris sans arrêt
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 8 mai) disait:

Oui c'est ce que j'ai roulé pendant un moment
Sauf que le huck Norris c'est pas du tout costaud, hors de question de continuer à rouler quand tu crèves, et à chaque impact il se disloque.
C'est comme ça que j'ai pété mon cercle, à la fin il protégeait plus rien ...
Le cushcore après 1400 de d- à plat et 15min il est même pas marqué ... Bien plus économique que de changer le huck norris sans arrêt


Ca fait deux ans que j'ai les huck norris donc pas si catastrophique que cela. La ou je te rejoins c'est que si je devais racheter des insert de protection de pneu ça serait certainement des cushcore qui sont bien plus évolué que les huck norris.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Du coup cush core on peut se contenter de mettre uniquement à l'arrière ?

Va falloir que je me décide un jour :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 ( 9 mai) disait:

Du coup cush core on peut se contenter de mettre uniquement à l'arrière ?

Va falloir que je me décide un jour :lol:


....
C'est l'arrière qui a le plus de chance de taper mais c'est surtout a l'avant qu'il faut améliorer l'adhérence...
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
:mrgreen:
Bon ça va se finir en chambre à air et on verra plus tard je crois
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
du coup magic Mary d'après vous je prends ultra soft avant et bike Park derrière en gomme ou ultrasoft av/ar il y a un intérêt ?

merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En ultrasoft il va tenir 100/200km max soit 2/3j
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Effectivement peu d’intérêt merci
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Je roule en tubeless sans insert depuis 2ans en bikepark principalement et j'ai presque jamais eu de soucis !
Toujours en pneus carcasse DH avec 1,6-1,8 de pression pour 70kg tout plein fait.

Pour moi, les inserts sont plus pour les racers enduro où ceux qui veulent vraiment baisser en pression ou protéger absolument les cercles mais pour moi c'est encore bien trop cher pour ce que c'est...

Le seul point noir avec le tubeless c'est si tu veux changer de pneus régulièrement en fonction des conditions, c'est uniquement pour ça que je remet une chambre parfois
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Non je roule en magic Mary qui pour mon niveau son très bien sec/boue

Après je fais 15kg de plus que toi, mais oui si on retourne y'a 3/4 ans y'avait déjà du tubeless et personne n'avais ces inserts.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les inserts ça permet juste de rouler à basse pression sans péter de cercle, ou pour un usage course de finir avec un pneu à plat
Si ton but est pas de rouler à basse pression ni de faire des compets, y a pas d'intérêt !
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui moi je suis en usage bike park pression autour de 1.8/2.0 je pense
C'est juste que depuis le début du sujet j'ai l'impression en gros que c'est soit :
- tubeless+insert
- chambre à air

Mais on a pas évoqué tubeless sans insert.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai jamais mis d'insert dans quoi que ce soit, tubeless ou pas . Pas même dans mon cargo de 60kg à vide monté tubeless. :lol:
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
J ai du mal à croire que a 1.6 on pince pas.
Je roule à 1.8 devant et 2 derrière. Quand je fais du technique avec quelques pierres. C'est souvent que je pince.
Il y a même une fois je répare derrière je refais la même descente et je fais l avant!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui enfin encore faudrait il être sur que l'on parle de la même pression. Pour ma part sur le manomètre de la pompe à pied 0-11 bar quand je mets 1.5 bar et que je mesure avec un lecteur schwalbe j'ai 1.8 bar ...

Pour ma part avec 1.6 bar av / 1.7 ar ( lecteur schwalbe) et des huck norris et des maxxis exo j'ai réussi à taper l'avant et l'arrière l'année dernière. J'ai percée le pneu arrière sur le dessus et a coté du talon. Donc oui à ces pressions avec des huck norris on peut crever mais c'est assez rare.
En bikepark avec des pneu en carcasse dh c'est mieux mais vu la pratique avec ce genre de pression il vaut mieux une protection de jante. Après c'est affaire d'usage mais quitte à rouler en tubeless autant mettre des cuscore et baisser la pression. Sinon franchement il n'y a pas grand intérêt à rouler en tubeless. J'y vois même plus d'incovénient que d'avantage. Un autre inconvénient que j'ai eu en tubeless huck norris basse pression en enduro c'est que le talon se décole de la jante sur des gros appui. Du coup grosse perte de pression et cela peu même déjanter. Donc sur des réceptions de saut un peu chaud en dh ca peut vraiment prendre une sale tournure. Donc pour moi en bikepark du tubeless sans cushcore je ne vois pas trop l'intêret.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je fais 65kg équipé
A l'arrière :
En chambre à air pour pas être emmerdé c'est 1.8 bar
En tubeless sans huck norris : 1.4b
En tubeless avec huck norris 1.4b
Avec un cushcore 0.8b mais je mets 1b
Par contre je saute pas ou peu, mais je roule beaucoup dans du cassant / pierres
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/05/2019 - 10:02