julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Rimpact reçus aujourd'hui, c'est vraiment léger, plus dense que les HN et ça se monte vraiment bien. Truc bien sympa, ils ont pensé à un trou dans les inserts pour pouvoir gonfler et injecter le liquide dans que ça bloque. J'en ai profité pour me faire un getho tubeless air tank avec une bouteille de soda, qui marche fort bien mais qui n'est nécessaire avec les rimpact puisqu'ils poussent bien les tringles contre la jante.
J'étais à 21/23 psi avec les HN, je vais tenter 18/20.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien_haller, 11/05/2019 - 17:03
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Bon je vais partir sur des chambres à air, j'étais habitué aux Maxxis downhill de 1.5mm d'épaisseur en 26, j'ai l'impression qu'elles n'existent pas en 27.5 !!
Ceux qui roulent en 27.5 vous utilisez quoi en chambre à air du coup ?

Merci
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Si si ça existe bien en 27,5. J'en avais deux que j'ai découpé ce week-end pour prendre les valves.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis

Y'a les freeride qui font 1.2 mais les downhill semblent pas exister même sur leur site :
maxxis.com

julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
cook91700 (13 mai) disait:

Y'a les freeride qui font 1.2 mais les downhill semblent pas exister même sur leur site :
maxxis.com


Au temps pour moi, j'avais bien les 1,2mm.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis

Pour rebondir sur ce sujet à priori Team Mondraker utilise rien cette année comme insert avec les pneus michelin
pinkbike.com

julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Après avoir changé un rayon hier, je n'arrivais plus à garder la pression dans la roue arrière après remontage. J'avais espoir que le préventif réglerai le problème mais rien à faire. J'ai roulé aujourd'hui en bike park comme ça, en regonflant régulièrement. Mais j'ai fait des runs quasi à plat pour pas dire à plat tout court, en roulant aussi fort que d'habitude. Bah grâce aux inserts Rimpact, mis à part un très léger flou, pas vu de différence et total confiance dans la tenue du pneu. Les jantes sont nickels malgré les road gap et racines. Bref, belle réussite ces Rimpact pour le prix par rapport au cush core.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Lea cela serait bien d'avoir un comparatif (tests privés) des rimpact et des cushcore (et des vittoria aussi ?).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouverture des bikepark pour moi aujourd'hui, 1 bar à l'avant, 900g à l'arrière, et même en posant des trucs pas très propres dans les cailloux ça a pas bougé avec le cushcore (arrière uniquement) :smile:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Comparatif des mousses de protection !
gallery.mailchimp.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 juin) disait:

Comparatif des mousses de protection !
gallery.mailchimp.com


Oui même si c'est du labo on voit bien la résistance accrue du cush-core, mais il est plus lourd plus contraignant à monter et plus cher.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dans la durée c'est quand même beaucoup plus rentable qu'un huck norris
Au bout de 3/4 mois d'enduro le huck norris est mort là où le cushcore est encore nickel
Niveau montage c'est pareil, un pneu 2ply était galère à monter avec un huck norris et c'était pas évident à clipser, là c'est autant galère à monter mais ça claque de suite donc en 10min les 2 pneus sont changés
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 25/06/2019 - 09:59
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Bon clairement ça confirme une chose sur laquelle on est tous d'accord, le cushcore est supérieure face à la concurrence. Par contre, je m'interroge sur un point, l'utilité d'un tel test avec une "lame" si fine comme objet d'impact. Des tests avec un objet imitant une forme de rocher serait plus en adéquation avec la réalité du terrain. C'est un peu comme le test du trottoir. Il est pour ma part assez rare de me retrouver façe à un tel obstacle.
Merci en tout cas pour ce partage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in