cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Bonjour,
je vais avoir des Dt Swiss FR1950, j'ai toujours roulé en DH en deemax avec chambre Maxxis renforcé.
Les jantes sont à priori pré équipé au niveau du scotch et j'ai des valves tubuless fournies avec.

Ma question est-ce que c'est fiable le tubuless en usage DH ?
Qu'est-ce que je dois rajouter ?
préventif ? -> lequel
pneu je vais partir sur du Magic Mary en 2.35 je pense, est-ce que vous me conseillé des carcasses en particuliers

Mon usage c'est DH mode pépère avec les potes pas du coup compet donc je cherche pas à gagner du poids et plutôt la fiabilité.
Je fais 85kg max à vide, je roule pas à de basse pression d'habitude, donc je pense que je peux me passer de cushcore et autre protection ?

Je fais pas des sauts de malade, mais comme je suis pas un expert je suis pas à l'abris de réception de porc :mrgreen:

Merci pour votre aide
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je te conseille le préventif Muc-Off, d'après les différents tests, il fait parti du haut du panier. Je l'ai prit dans sa version 1L très pratique avec son indicateur de quantité sur la bouteille et fournit avec un tube pour remplissage par la valve. Tu peux également prendre un rouleau de fond de jante (2-3 mm plus large que la largeur interne de tes jantes) pour avoir du rab au cas où tu flingues celui déjà posé avec un démonte pneus.

À mon sens, en DH, la seule raison pour laquelle on passe en tubeless c'est pouvoir baisser la pression sans pincer. Le poids, même si le diminuer sur les éléments en rotation est toujours bien, c'est pas l'argument choc pour ton usage. Donc si tu passes en tubeless c'est pour baisser la pression. Sinon aucun intérêt.