Philippe Azais
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Du 34 au 60 y a une trote????
Si tu descends dans le sud sur montpellier
Je te ferais connaitre le massif de la gardiole
Enfin si on peu encore y rouler
Les co...ard d elu ont cree une brigade rural armee de pistolet et minte sur vtt electrique pour controler
ratm54
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Il controle qui les vtt les vae ?

C'est pour cela qu'il ne faut pas laisser les conseils municipaux aux chasseurs ;-)
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razgriz65
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on les fumera en descente va !
ratm54
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razgriz65 (21 mai) disait:

on les fumera en descente va !


Pas faux ! Ou va falloir qu'il s’entraîne sévère :lol:
kampfar
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Philippe Azais (19 mai) disait:

Je suis toujours surpris de voir que les passionnés de vélo accepte d avoir du materiel que l on paye tres cher pour une durée de vie limité
Je suis pas sur que vous accepteriez cela pour d autres materiels (voiture, moto ....) pourtant plus sophistiqué

Desole la majorite des rideurs ne sont pas bricoleur


Tout à fait d'accord.
Je suis bricoleur, j'ai un bon pouvoir d'achat et je ne peux accepter que la fiabilité des tiges de selles soit aussi catastrophique. Les consommateurs sont clairement pris pour des pigeons par l'industrie, le commerce et le marketing ou les constructeurs ne savent toujours pas construire des tds fiables. Dans tous les cas, le produit commercialisés n'est pas encore fiable. Ou c'est de l'obselescence programmée.

Je trouve normal de faire de l'entretien régulier mais c'est toujours une panne qui stoppe le fonctionnement en premier.
1 seule tds télescopique dans ma vie, une panne rapidement; des centaines d'amortisseurs, jamais une seule panne.
davelepec
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kampfar (22 mai) disait:

Tout à fait d'accord.
Je suis bricoleur, j'ai un bon pouvoir d'achat et je ne peux accepter que la fiabilité des tiges de selles soit aussi catastrophique. Les consommateurs sont clairement pris pour des pigeons par l'industrie, le commerce et le marketing ou les constructeurs ne savent toujours pas construire des tds fiables. Dans tous les cas, le produit commercialisés n'est pas encore fiable. Ou c'est de l'obselescence programmée.

Je trouve normal de faire de l'entretien régulier mais c'est toujours une panne qui stoppe le fonctionnement en premier.
1 seule tds télescopique dans ma vie, une panne rapidement; des centaines d'amortisseurs, jamais une seule panne.


On est d'accord sur les tiges de selle télescopiques faut que beaucoup de marque revoient leur copie mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les amortisseurs ou suivant les cinématiques j'ai eu des problèmes de fiabilité ou de besoin d'entretien précoce comme certaines fourches avec des bagues de guidage à remplacer trop vite.


Pour commencer pourquoi certaines marques continuent avec une commande hydraulique alors qu'un cable est tellement plus facile à entretenir, ensuite beaucoup de marque ont des problèmes de bague de guidage pourquoi ne proposent t'elles pas quelques choses de plus solide quite à être plus lourd.
Demmonx
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Parce que c'est plus lourd justement :lol:
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davelepec (22 mai) disait:

kampfar (22 mai) disait:

Tout à fait d'accord.
Je suis bricoleur, j'ai un bon pouvoir d'achat et je ne peux accepter que la fiabilité des tiges de selles soit aussi catastrophique. Les consommateurs sont clairement pris pour des pigeons par l'industrie, le commerce et le marketing ou les constructeurs ne savent toujours pas construire des tds fiables. Dans tous les cas, le produit commercialisés n'est pas encore fiable. Ou c'est de l'obselescence programmée.

Je trouve normal de faire de l'entretien régulier mais c'est toujours une panne qui stoppe le fonctionnement en premier.
1 seule tds télescopique dans ma vie, une panne rapidement; des centaines d'amortisseurs, jamais une seule panne.


On est d'accord sur les tiges de selle télescopiques faut que beaucoup de marque revoient leur copie mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les amortisseurs ou suivant les cinématiques j'ai eu des problèmes de fiabilité ou de besoin d'entretien précoce comme certaines fourches avec des bagues de guidage à remplacer trop vite.


Pour commencer pourquoi certaines marques continuent avec une commande hydraulique alors qu'un cable est tellement plus facile à entretenir, ensuite beaucoup de marque ont des problèmes de bague de guidage pourquoi ne proposent t'elles pas quelques choses de plus solide quite à être plus lourd.


Parce que les fanboys hightech, ils trouvent ça trop nul les cables.
Même si c'est 10fois plus simple à installer et que ça fonctionne exactement pareil.

L'hydraulique, ça claque plus.
Personnellement, je pense que c'est en effet du marketing.
Demmonx
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C'est has been l'hydraulique maintenant que la reverb AXS est sortie
Elle coûte seulement un rein en plus !
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Y en a qui commencent à avoir les mains moites et les gouttes sur le front avec leur vulgaire commande hydraulique.
Philippe Azais
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Un rien de plus car les autres valent la peau du cul
Et ne sont pas au niveau de prix justifier

Sur vtt magasine un yeti avec 3000 de reduct
Je suis commercial dans le medical repute pour ce gaver et je n ai pas de telle marge c est hallucinant
davelepec
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NBF-Ronron (22 mai) disait:

Parce que les fanboys hightech, ils trouvent ça trop nul les cables.
Même si c'est 10fois plus simple à installer et que ça fonctionne exactement pareil.

L'hydraulique, ça claque plus.
Personnellement, je pense que c'est en effet du marketing.


Oui ces gars là ne font pas leur mécanique, pleurent quand le shop garde leur vélo 3 semaines.

Honnêtement moi j'ai celle de mon VTTAE qui rend l'âme et je ne sais même pas vers quoi m'orienter j'ai même envisager une commande électrique vu le foutoir que c'est pour passer les cables dans mon cadre.
kampfar
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NBF-Ronron (22 mai) disait:

Y en a qui commencent à avoir les mains moites et les gouttes sur le front avec leur vulgaire commande hydraulique.

:lol:
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davelepec (22 mai) disait:

NBF-Ronron (22 mai) disait:

Parce que les fanboys hightech, ils trouvent ça trop nul les cables.
Même si c'est 10fois plus simple à installer et que ça fonctionne exactement pareil.

L'hydraulique, ça claque plus.
Personnellement, je pense que c'est en effet du marketing.


Oui ces gars là ne font pas leur mécanique, pleurent quand le shop garde leur vélo 3 semaines.

Honnêtement moi j'ai celle de mon VTTAE qui rend l'âme et je ne sais même pas vers quoi m'orienter j'ai même envisager une commande électrique vu le foutoir que c'est pour passer les cables dans mon cadre.


Ah ca les cables dans le cadre une brillante invention également en plus c'est tellement plus beau sur les salons :lol:
Tient j'ai lu sur pinbike que je ne sais plus quelle marque remettait la durite de frein arrière en externe sur le bras arrière suite à un retour des mécano de la WC :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/05/2019
kampfar
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Philippe Azais (22 mai) disait:

Un rien de plus car les autres valent la peau du cul
Et ne sont pas au niveau de prix justifier

Sur vtt magasine un yeti avec 3000 de reduct
Je suis commercial dans le medical repute pour ce gaver et je n ai pas de telle marge c est hallucinant

Oui, c'est hallucinant.
Il nous vende le matos au prix qu'on veut bien y mettre.
Et comme on nous vend sans cesse du rêve avec le marketing et la pub et la communication, la boucle est bouclée pour le désir de consommer à tout prix.
En plus, on a les moyens de payer, tu penses bien que les entreprises ne vont pas se priver.
Demmonx
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ratm54 (22 mai) disait:

davelepec (22 mai) disait:

NBF-Ronron (22 mai) disait:

Parce que les fanboys hightech, ils trouvent ça trop nul les cables.
Même si c'est 10fois plus simple à installer et que ça fonctionne exactement pareil.

L'hydraulique, ça claque plus.
Personnellement, je pense que c'est en effet du marketing.


Oui ces gars là ne font pas leur mécanique, pleurent quand le shop garde leur vélo 3 semaines.

Honnêtement moi j'ai celle de mon VTTAE qui rend l'âme et je ne sais même pas vers quoi m'orienter j'ai même envisager une commande électrique vu le foutoir que c'est pour passer les cables dans mon cadre.


Ah ca les cables dans le cadre une brillante invention également en plus c'est tellement plus beau sur les salons :lol:
Tient j'ai lu sur pinbike que je ne sais plus quelle marque remettait la durite de frein arrière en externe sur le bras arrière suite à un retour des mécano de la WC :lol:

Clair que le passage à la con du v3 c'est pas l'idée du siècle
kampfar
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ratm54 (22 mai) disait:

davelepec (22 mai) disait:

NBF-Ronron (22 mai) disait:

Parce que les fanboys hightech, ils trouvent ça trop nul les cables.
Même si c'est 10fois plus simple à installer et que ça fonctionne exactement pareil.

L'hydraulique, ça claque plus.
Personnellement, je pense que c'est en effet du marketing.


Oui ces gars là ne font pas leur mécanique, pleurent quand le shop garde leur vélo 3 semaines.

Honnêtement moi j'ai celle de mon VTTAE qui rend l'âme et je ne sais même pas vers quoi m'orienter j'ai même envisager une commande électrique vu le foutoir que c'est pour passer les cables dans mon cadre.


Ah ca les cables dans le cadre une brillante invention également en plus c'est tellement plus beau sur les salons :lol:
Tient j'ai lu sur pinbike que je ne sais plus quelle marque remettait la durite de frein arrière en externe sur le bras arrière suite à un retour des mécano de la WC :lol:

Il fallait bien l'avis d'un mécano de la WC pour prendre cette décision si importante et stratégique .... :roll:
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kampfar (22 mai) disait:

ratm54 (22 mai) disait:

davelepec (22 mai) disait:

NBF-Ronron (22 mai) disait:

Parce que les fanboys hightech, ils trouvent ça trop nul les cables.
Même si c'est 10fois plus simple à installer et que ça fonctionne exactement pareil.

L'hydraulique, ça claque plus.
Personnellement, je pense que c'est en effet du marketing.


Oui ces gars là ne font pas leur mécanique, pleurent quand le shop garde leur vélo 3 semaines.

Honnêtement moi j'ai celle de mon VTTAE qui rend l'âme et je ne sais même pas vers quoi m'orienter j'ai même envisager une commande électrique vu le foutoir que c'est pour passer les cables dans mon cadre.


Ah ca les cables dans le cadre une brillante invention également en plus c'est tellement plus beau sur les salons :lol:
Tient j'ai lu sur pinbike que je ne sais plus quelle marque remettait la durite de frein arrière en externe sur le bras arrière suite à un retour des mécano de la WC :lol:

Il fallait bien l'avis d'un mécano de la WC pour prendre cette décision si importante et stratégique .... :roll:


Quand tu as passé une demi-journée à passer une gaine de dérailleur ca le devient ;-)
davelepec
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[HS ON] Là on part sur les passages de cable le souci c'est qu'ils devraient être guidés en interne pas comme sur la quasi totalité des bikes où c'est 2 trous et débrouilles toi, mais y'a du bénéfique car ça évite du bruit et les chocs sur les durites de frein en cas de chute. [HS OFF]

Pour le prix des TDS c'est comme tout le reste du matos les fabricants savent nous appâter à grand coup de marketing, le problème c'est que la TDS devient obligatoire pour une bonne qualité de ride sur un bike d'enduro/freeride/allmoutain même le XC s'y met on verra si la DH résiste et les prix ne sont pas prêt de descendre.
kampfar
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ratm54 (22 mai) disait:

kampfar (22 mai) disait:

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davelepec (22 mai) disait:

NBF-Ronron (22 mai) disait:

Parce que les fanboys hightech, ils trouvent ça trop nul les cables.
Même si c'est 10fois plus simple à installer et que ça fonctionne exactement pareil.

L'hydraulique, ça claque plus.
Personnellement, je pense que c'est en effet du marketing.


Oui ces gars là ne font pas leur mécanique, pleurent quand le shop garde leur vélo 3 semaines.

Honnêtement moi j'ai celle de mon VTTAE qui rend l'âme et je ne sais même pas vers quoi m'orienter j'ai même envisager une commande électrique vu le foutoir que c'est pour passer les cables dans mon cadre.


Ah ca les cables dans le cadre une brillante invention également en plus c'est tellement plus beau sur les salons :lol:
Tient j'ai lu sur pinbike que je ne sais plus quelle marque remettait la durite de frein arrière en externe sur le bras arrière suite à un retour des mécano de la WC :lol:

Il fallait bien l'avis d'un mécano de la WC pour prendre cette décision si importante et stratégique .... :roll:


Quand tu as passé une demi-journée à passer une gaine de dérailleur ca le devient ;-)

Le moindre client aurait pu le dire ;-) enfin, si on les écoutait un peu :lol:
Ceci dit, sur mon Tues, j'ai aiguillé avec un fil électrique de 1,5mm2, Ca a été tout seul. C'est pas mal le passage dans la base pour le dérailleur, la gaine est bien à l'abri quand même.
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davelepec (22 mai) disait:

[HS ON] Là on part sur les passages de cable le souci c'est qu'ils devraient être guidés en interne pas comme sur la quasi totalité des bikes où c'est 2 trous et débrouilles toi, mais y'a du bénéfique car ça évite du bruit et les chocs sur les durites de frein en cas de chute. [HS OFF]

Pour le prix des TDS c'est comme tout le reste du matos les fabricants savent nous appâter à grand coup de marketing, le problème c'est que la TDS devient obligatoire pour une bonne qualité de ride sur un bike d'enduro/freeride/allmoutain même le XC s'y met on verra si la DH résiste et les prix ne sont pas prêt de descendre.

Précises bien le HS sinon il va te dire que tu es hors sujet ;-)
La tige de selle télescopique tel que nous la connaissons actuellement est la seule réelle avancée de ses 15 dernières années. C'est pour ça que ce n'est pas encore au point :grin:
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kampfar (22 mai) disait:

La tige de selle télescopique tel que nous la connaissons actuellement est la seule réelle avancée de ses 15 dernières années. C'est pour ça que ce n'est pas encore au point :grin:


Oui complétement d'accord avec toi je mettrais les Token de suspension à air pour customiser son ressort et l'assistance électrique (oups là aussi je pars hors sujet) voir les protections de jante pour le tubeless.

Faut lancer un défi au marque de créer une TDS freeride plus lourde mais plus solide avec une commande à cable et un ressort métallique, merde ça va pas plaire aux rideurs de parking :(
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ratm54 (22 mai) disait:

Ah ca les cables dans le cadre une brillante invention également en plus c'est tellement plus beau sur les salons :lol:
Tient j'ai lu sur pinbike que je ne sais plus quelle marque remettait la durite de frein arrière en externe sur le bras arrière suite à un retour des mécano de la WC :lol:

Il fallait bien l'avis d'un mécano de la WC pour prendre cette décision si importante et stratégique .... :roll:

un peu comme dans l aéronautique (que je connais) ou tous les domaines techniques (que je suppose):
si tes ingés arrêtaient de se pignoler sur solidworks et écoutaient un peu plus les mécanos, ca tournerait moins carré, moins souvent!

par contre pour les gaines internez au final je ne suis pas d'accord!
soit, c est chiant a passer, mais c'est une fois tous les X mois ou ans...
puis avec un peu de technique, des raccords et du fil de fer, c'est même easy sur 90% des cadres (en effet la base du meta v3 etait une chiotte, chose qu ils ont changé sur les v4)
de plus sur les montages biens faits, avec juste un tube de mousse, c'est parfaitement silencieux maintenant
puis clairement ca épure les lignes, mets les câbles a l abri, facilite le nettoyage.
au final je suis pour!
Philippe Azais
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Je comprends pas votre excitation sur la difficulté a mettre un canle interne tu mets une gaine de frein, tu fais passer ton fil dans la gaine de frein et puis après tu retires la gaine de frein sur mon cube je fais comme ca no probleme et le cable ne fait pad de bruit
Demmonx
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Sur le Meta v3 / DH v3 la durite / gaine passe dans les basses et prend un coude pourri, c'est la misère à guider c'est pas assez flexible ça s'écrase
Sur le V4, le passage sous le BDP oblige à démonter l'amorto pour changer la durite de frein / gaine de dérailleur, et virer aussi pour passer la durite de frein sans trop galérer. Total changer la durite de frein ça prend 30/40 min le temps de tout démonter / remonter alors qu'un truc mieux fait prendrai beaucoup de temps (si c'était guidé dans le tube diagonal pas besoin de tomber la fourche par exemple)