ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui ou mon ancien strive ou la gaine de dérailleur est en 3 partie ca j'adore aussi. Du coup la merde rentre partout ... Mais le Canyon Strive est largement mieux guidé. Dans le triangle avant tu ne passe que le cable et sa passe nickel. Ah si la blague c'est l'arret gaine canyon sous le sabot. Si tu le casse il faut sortir la gaine de dérailleur et la durite de frein. Ca m'est arrivé à l'endurando du beaufortain je suis resté à quai sur une marche que je n'avais pas vu. Bilan les vitesse qui déconne le reste de la journée et j'ai du rafistoler le bousin avec du chaterton pour finir les deux dernier jour !!!!! :twisted: En même temps un arret de gaine sous le sabot c'est pas ce qui de plus lumineux ...

Bref moi les passages en interne c'est galère et compagnie, ca me saoule :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 22/05/2019 - 21:44
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
razgriz65 (22 mai) disait:

un peu comme dans l aéronautique (que je connais) ou tous les domaines techniques (que je suppose):
si tes ingés arrêtaient de se pignoler sur solidworks et écoutaient un peu plus les mécanos, ca tournerait moins carré, moins souvent!


C'est pareil partout. La plupart des dessineux n'ont aucune idée de comment les mecs bossent derrière. Alors forcément, si ça fait joli sur la 3D, ça sera bien en vrai :lol:

ratm54 (22 mai) disait:

En même temps un arret de gaine sous le sabot c'est pas ce qui de plus lumineux ...


Sur le Transition Patrol (2015), durite de frein AR et gaine de dérailleur sortaient sous le BDP, j'aurais pas aimé taper sur un rocher... Je ne sais pas s'ils ont modifié depuis.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
eZAY (23 mai) disait:

razgriz65 (22 mai) disait:

un peu comme dans l aéronautique (que je connais) ou tous les domaines techniques (que je suppose):
si tes ingés arrêtaient de se pignoler sur solidworks et écoutaient un peu plus les mécanos, ca tournerait moins carré, moins souvent!


C'est pareil partout. La plupart des dessineux n'ont aucune idée de comment les mecs bossent derrière. Alors forcément, si ça fait joli sur la 3D, ça sera bien en vrai :lol:




Non, y a pleins d'ingénieurs qui ont une très bonne idée de comment les gens bossent.
Mais ils ont aussi des objectifs, et parfois le chef dit que le coût prime sur la facilité de montage, très souvent d'ailleurs, surtout pour des pièces qu'on est pas censé démonter toutes les semaines.
Si le client se fait chier 3/4 fois sur la durée de vie du vélo, c'est acceptable.

Sachant encore une fois que 80% des clients ne toucheront surement jamais aux gaines sur toute la durée de vie du vélo.

Et même une petite pièce à la con peut couter assez cher juste pour la main d'oeuvre de mise en place, et quand tu vends bien moins cher que les autres, tu fais la guerre au coûts.
On peut pas tout avoir : un truc classe, pas cher et pratique.

Perso, c'était un criète de choix : pas de passages interne des gaines.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
[/quote]
Sur le Transition Patrol (2015), durite de frein AR et gaine de dérailleur sortaient sous le BDP, j'aurais pas aimé taper sur un rocher... Je ne sais pas s'ils ont modifié depuis.
[/quote]
Pareil sur mon cube stereo j ai ecraser la gaine de derailleur arriere
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in