revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Salut, C'ést surtout par curosité que je créer ce topic. Après avoir vu de nombreuses vidéos je me suis apercu qu'aux US beaucoup de mecs roulaient en dirt avec des cintres plats ou presque plats et assez large alors qu'en France et en Europe il me semble que beaucoup roulent avec du (tres)relevé....???? Pourquoi cela?Est-ce moi qui reve un peu et ce n'est pas la réalité?? Merci. PS: un topic peut etre un peu inutile mais je voudrai savoir^^
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"revoman" disait:
PS: un topic peut etre un peu inutile mais je voudrai savoir^^
En effet oui... :lol: Sinon je crois que c'est un effet de mode... Rien de plus...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
avec un cintre relevé tu a plus facile a lever la roue
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Question de style Peros je roule avec un cintre plat et j'ai une meilleur maniabilité :wink:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oué ok mais pourquoi aux US c'est différent a ce niveau par rapport a la France??? Je croi que je ne reve pas...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Je roule avec un cintre plat en 760 mm. Aucun effet de mode, je pense que ça répond juste à la demande. :wink:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
"revoman" disait:
oué ok mais pourquoi aux US c'est différent a ce niveau par rapport a la France??? Je croi que je ne reve pas...
C'est comme avec les habits untel a un jeans alors tout le monde va acheter le même, parce que tout le monde le trouve classe voila Idem pour les cintres
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oué :? pourtant au niveau du riding ca doit changer! conclusion si tout cela est un effet de mode:les gens sont un peu c*** :?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
USA : cintre plat RUSSIE : cintre relevé ce n'est qu'une histoire de mode tout comme les cheveux plutôt longs en amérique et plutôt court à l'est ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Roule avec tu verras que c'est n'est absolument pas un effet de mode.
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"revoman" disait:
conclusion si tout cela est un effet de mode:les gens sont un peu c*** :?
Oui et non, regarde la je suis en cintre "semi-relevé" et je vais passer sur un cintre plus haut pourquoi ? 1-Pour le style 2-Surtout pour pouvoir faire le turndown 3-et pour avoir un peu de stabilité en plus... Donc mode n'est pas forcément mode, elle peut etre mode a cause du look et elle peut etre mode a cause du look et de sa fonctionnalité ou de ses avantages... :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"hans241" disait:
[quote="revoman"]3-et pour avoir un peu de stabilité en plus...
Euhhh non ! c'est le contraire plus tu vas être haut plus ton centre de gravité va augmenter moins tu seras stable. :wink: Et pour ceux qui disent que c'est un effet de mode : _Avez vous testé ? _Alors ça veut dire que les téléphones portables c'est de la mode comme tout le monde en a ...
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
"fabienride88" disait:
USA : cintre plat RUSSIE : cintre relevé
Ouais enfin les russes... c'est un peu des énervés du bike aussi.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
... et des alcoliques [size=7]vive la vodka ^^[/size] Ok je :arrow:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"DarKil73" disait:
"fabienride88" disait:
un peu beaucoup !
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
"fabienride88" disait:
"DarKil73" disait:
"fabienride88" disait:
un peu beaucoup !
beaucoup beaucoup même. Y'a qu'à voir les vidéos sur pinkbike ou youtube de mecs qui passent backflip sur un drop de 10 mètres... :lol:
shot
shot

inscrit le 9/9/07
40 messages
Salut Un peu HS du sujet plat vs relevée. Tu roule avec quel cintre riderdu03 ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"shot" disait:
Salut Un peu HS du sujet plat vs relevée. Tu roule avec quel cintre riderdu03 ?

Lui chainreactioncycles.com A part la peinture fragile le reste est top. :D je l'ai en 1" c'est quasiment plat. nsa11.casimages.com

revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
vous me dites tous les avantages du plat et du relevé... Mais moi je demandai pourquoi aux us:plat et en europe:relevé je pense que je n'aurai pas de réponses
shot
shot

inscrit le 9/9/07
40 messages
Ok merci car je pense m'en prendre un mais j'hésite entre le Gravity light et le Sunline v1 . Si quelqu'un a un avis que se soit sur ces deux cintre ou d'autre je suis preneur.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Le gravity c'est chaud à trouver je pense et sunline c'est sunline 8)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"revoman" disait:
vous me dites tous les avantages du plat et du relevé... Mais moi je demandai pourquoi aux us:plat et en europe:relevé je pense que je n'aurai pas de réponses
Le forum philo c'est pas là ^^
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
perso jai eu les deux et je vous pas de difference, si tas un velo super haut, mets un cintre plat, si ta un velaut bats, mais un relevé, c'est pas plus compliqué ( plat=stable , relevé=joueur )
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"revoman" disait:
on te l'a dit, c'est simplement une histoire de mode.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"drekdark" disait:
perso jai eu les deux et je vous pas de difference, si tas un velo super haut, mets un cintre plat, si ta un velaut bats, mais un relevé, c'est pas plus compliqué ( plat=stable , relevé=joueur )
Moi je trouve que c'est l'inverse. Ca change normément. Un cintre plat sera beaucoup mieux en relance par contre dans le très raide c'est beaucoup moins raussurant. Et le relevé c'est l'inverse ... Il faut aussi prendre en compte qu'avec des cintres larges à rise équivalent la position et plus basse sur le large, logique.