ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Salut les papa de mini riders. Mes fils roulent sur des 16" et sur leurs commencal il y a des pédales en plastique qui glissent la folie. Connaissez vous des marques de pédale qui font des petits modèles alu? Peut-être qu'il y en dans le bmx?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Effectivement, faut regarder dans les modèles BMX, je sais que c'est ce que j'ai sur le miens (en taille normal), pédales en ABS mais qui accrochent pas mal (picots en aluminium).
Au final c'est pas moins costaud que l'alu et c'est souvent plus léger !

Ce qui compte finalement c'est les picots, leur taille et le nombre dans l'accroche...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok, donc les modèles pour bmx ont un standard plus petit que les VTT?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Avant oui. Maintenant c'est pareil.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok. Et pour les pas de vis, vous pensez que pour les petites manivelles, c'est une taille standard ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je te répondais précédemment pour le diamètre et le pas du filetage.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Y'a quand même un côté chelou à recevoir des mails de notifications "vous avez reçut une réponse petite pédale" :lol: :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (14 déc.) disait:

Je te répondais précédemment pour le diamètre et le pas du filetage.

Donc pas sur pour les manivelles d'enfants
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
jycstd (14 déc.) disait:

Y'a quand même un côté chelou à recevoir des mails de notifications "vous avez reçut une réponse petite pédale" :lol: :lol:

Hahaha tu m'as tué
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Attention pour les pédales type BMX (les ScudGood fétiches de Razgriz par exemple, qui équipent tous les vélos non-route de ma maison) c'est que les picots ça mort très très fort les tibias en cas de retour de pédale inopiné. Vu la taille des susdits picots ça peut se finir aux urgences.

A mon avis vaut mieux acheter des plates en alu de base comme celles là : decathlon.fr parce que ce sont surtout celles en résine / plastique qui glissent, et faire rouler les mômes avec des chaussures à semelle souple / molle (souvent le problème vient de la trop grande rigidité des semelles et de leur manque d'accroche).

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je note, je note
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (15 déc.) disait:

Je note, je note

Ne notes surtout pas. Ces modèles glissent autant que les plastiques que tu as déjà.

Une possibilité aussi si tu aimes la mécanique de précision :lol: que tu as tout pour bricoler et que tu aimes ça.
Je l'ai fait une fois: j'ai percé la pédale au diamètre puis j'ai vissé des vis à bois, puis un coup de lime ou meuleuse sur la pointe et tu as un picot à la hauteur désirée. Pour un petit, 4 picots par face suffisent pour avoir l'accroche. Plus tu limes la pointe pour raccourcir la vis et moins le mini rider risque de se blesser. Si tu as des vis mécanique de 3 mm, le filetage prendra aussi dans le plastique.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok, je vais voir ça. Merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ce genre de pédales ça grip déjà pas mal, faudrait le même genre en plus petit !

C’est ce que canyon filent avec les vélos, les cata dessus c’est pas hyper sex mais ça fait le job, je glisse pas du tout avec en tous cas !
Le retour sur le tibia n’est pas trop violent donc nickel.

Par contre, les pédales façon crantés en métal ça glisse et dans les tibia c’est un bon moyen de se faire une petite customisation maison :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

J'ai trouvé ça:
probikeshop.fr
Apparemment c'est des pédales enfants. Mais comment être sûr qu'elles ont le bon pas de vis et qu'elles ne soient pas trop large....

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (15 déc.) disait:

J'ai trouvé ça:
probikeshop.fr
Apparemment c'est des pédales enfants. Mais comment être sûr qu'elles ont le bon pas de vis et qu'elles ne soient pas trop large....

Le pas de vis ira. Tu fais bien de t'inquiéter de la largeur. La garde au sol des vélos des enfants est moindre et des pédales plus larges peuvent toucher le sol. Regarde combien font tes actuelles si elles vont bien pour comparer.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Yep, ça me parait une valeur sûre, SDG a fait toute une gamme pour les enfants !
sdgcomponents.com

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ils ont une belle gamme, c'est cool pour nos gamins
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (16 déc.) disait:

Yep, ça me parait une valeur sûre, SDG a fait toute une gamme pour les enfants !
sdgcomponents.com


L'instinct rideuse et maternel ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (17 déc.) disait:

Léa W2L (16 déc.) disait:

Yep, ça me parait une valeur sûre, SDG a fait toute une gamme pour les enfants !
sdgcomponents.com


L'instinct rideuse et maternel ;-)


:lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in