davelepec
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DDN (19 févr.) disait:

Merci pour le partage, excellent lien / excellent site. C'est marrant après avoir testé pas mal j'en étais arrivé exactement à la même conclusion : le meilleur rapport poids / durée de vie / prix c'est le 105 en gravel et c'est ce qui équipe le mien, le route longue distance étant en ultégra parce qu'il était monté comme ça quand je l'ai acheté. La différence de poids ne vaut pas le prix et à l'usage la supposée différence de fiabilité ou de passage des vitesses non plus.

Quand je vous vois démolir une chaine en 700 bornes, je me dis que j'ai des jambes en chamallow.


Mesures bien ta chaine car c'est vite arriver le 0.5mm d'allongement pour qu'elle soit bonne à jeter, par contre le vtt détruit bien plus vite les chaines car tu sollicites bien plus le changement de rapport et elle travaille beaucoup en descente sur les chocs (celle de mon DH présente un étirement à 0.5 au bout de 2 saisons si elle n'est pas morte avant après une chute)
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La descente, je saisis bien pourquoi. Par contre en gravel je suis noyé dans la boue tout l'hiver et en nettoyant la chaine soigneusement elle me fait la saison entière.

En lisant ton message, je m'aperçois que tu parles de deux saisons avec la même chaine, c'est 700 bornes en 2 saisons ? Ou j'ai loupé un truc peut être ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 19/02/2020 - 11:25
davelepec
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DDN (19 févr.) disait:

La descente, je saisis bien pourquoi. Par contre en gravel je suis noyé dans la boue tout l'hiver et en nettoyant la chaine soigneusement elle me fait la saison entière.

En lisant ton message, je m'aperçois que tu parles de deux saisons avec la même chaine, c'est 700 bornes en 2 saisons ? Ou j'ai loupé un truc peut être ?



Moi actuellement je roule en VTTAE donc je ne suis pas un exemple ma chaine montre des faiblesses après 500 km(vitesse passée en force, gros couple à l'aide du moteur etc..), par contre en DH je change de chaine en général tout les 2 ans par contre le peu de pédalage fait avec ce fait sans ménagement pour elle(gros braquet et passage en force des vitesses)
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davelepec (19 févr.) disait:
Moi actuellement je roule en VTTAE donc je ne suis pas un exemple ma chaine montre des faiblesses après 500 km(vitesse passée en force, gros couple à l'aide du moteur etc..), par contre en DH je change de chaine en général tout les 2 ans par contre le peu de pédalage fait avec ce fait sans ménagement pour elle(gros braquet et passage en force des vitesses)


OK je comprends mieux. 2 saisons complètes de gravel et de trail / rando en VTT c'est environ 8-10 000 pour moi et je change de chaine tous les 4000 selon la bouillasse en gravel et tous les 2000 en VTT. Ceci dit je suis nettement plus calme que vous tous quand je roule je pense ;-)
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