Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Bonjour,

Est-ce qu'il existe des dérailleurs qui fonctionne par pression de liquide comme les freins hydrauliques ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Effectivement, c'est plus pour la curiosité ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi vouloir de l'hydraulique?
Dès que la température change, que ça prends l'air ou l'eau à l'intérieur, c'est déréglé.
Le tirage par deux câbles nécessaire es tout sauf pratique...
Bon on supprime les frictions du câble et donc on a un bien meilleur touché... mais à un prix décourageant.

Ce n'est pas pour rien que mavic et shimano ont abandonné les protos... Et que les deux gros S passent sur l'électrique sans passer par là. Les contraintes de précision en position d'un dérailleur demandent un système plus simple et plus fiable que de l'hydraulique, plus adapté à un besoin de démultiplication et de force... comme les freins.
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il y avait du liquide qui suait sur mes 2 gaines ( frein et dérailleur ) sous la base gauche au niveau d'une petite gorge pour passage de gaine.
Étant donné qu'ils sont maintenu par un rislan à cet endroit et qu'ils sont côte à côte je ne sais pas du ça provient mais y a des chances que ce soit la gaine du frein ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mat7139, 06/03/2020 - 19:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mat7139 ( 6 mars) disait:

Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il y avait du liquide qui suait sur mes 2 gaines ( frein et dérailleur ) sous la base gauche au niveau d'une petite gorge pour passage de gaine.
Étant donné qu'ils sont maintenu par un rislan à cet endroit et qu'ils sont côte à côte je ne sais pas du ça provient mais y a des chances que ce soit la gaine du frein ^^

Très probable
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si c'est un passage interne, c'est peut être aussi de l'eau.
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Non c'est pas de l'eau il y a de la viscosité
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Doit y avoir un peu de graisse dans la gaine, avec de l'eau tu as l'impression que ça fait visqueux
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Ça fait déjà assez de truc à vidanger sur un vélo pour avoir besoin d’un derrailleur hydro ahah.

Et les axs c’est top, dans l’idée pourquoi pas.
Mais un pauvre moteur électrique on est sur des groupes vendus plus de 1000€ à un moment faut pas deconner.

De toutes manières, les prix des accèss en velo sont tellement debiles, la marge doit être juste délirante !
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
C'est bien du liquide de frein...
Mon lévier de frein est tout flagada
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mat7139 (13 mars) disait:

C'est bien du liquide de frein...
Mon lévier de frein est tout flagada


Donc tu as une fuite soit au niveau de l'étrier ou de la durite...
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Comment je fais pour vérifier ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in