"lerider70" disait: "flo-du31" disait: "lerider70" disait: "MayKone" disait: Moi j'ai eux une 2008 , de la merde !!! tu va en compète tu demande a 2 ou 3 chinois (sa viens de chez eux donc .) si il savent la régler !
(réponce)"euh marzo , sa se règle pas sa " (Gros rire moqueur)
Après jusdpomme avais une wc de 2009 , bin la je sais même pas quoi dire ! c'est tellement horrible , le rebond impossible a régler la fourche te reviens toujours dans les mains , la compression , je vois pas Pourquoi il on mis des réglages vu qu'il serve vraiment a rien , enfin marzo 2008 et 2009 plus jamais j'en fais encore des cauchemar
Ben ecoute c'est bisare pour ma part j'ai une 66 rc3 2008 et deux potes on une 888 rc3 2009 et étonament le rebond fonctione très bien sur nos fourches

encore plus bisare, le reglages de compression et très efficace et regler a fond sa talonne pas même sur des gap bien hard en recep de porc et au mini elle talonne sur 2 mètre de haut

bisare cette histoire de marzo qui fonctionne a merveille.
C'est sur que le but principal d'une fourche est de ne pas talonner . . .
Le but d'une fourche est d'amortire, une fourche qui arrive en butée sur les recep et t'explose les poignets n'est pas un bonne fourche voila pourquoi une fourche qui ne talonne pas est une bonne fourche qui joue son role et cela a pour moi un peut plus d'importance que la sensibiliter car les limites ne sont plus celle de la fourche mais celle du pilote.
Après je parle la d'une fourche concu pour la DH et le freeride mais je comprend parfaitement qu'une boxxer soit linéaire et je ne dit pas que c'est une mauvaise fourche car elle est prévut pour exploitée le plus de debatement possible mais c'est aussi pourquoi on ne peut pas fair du freeride avec hormis du petit freeride.
Justement, une fourche qui ne va pas au fond de temps en temps est une fourche mal réglé

Le but de la gestion hydraulique d'une fourche, est d'arriver à prendre le débattement maximum ("talonner"), sans que ce talonnement "explose les poignets" du pilote.

Dans mes propos j'ai parlé de sensibilité?
Justement la sensibilité passe après. Le but premier d'une fourche est d'amortir les différents chocs, en permettant au chassie de garder une bonne assiette.
Et la Boxxer est tout sauf linéaire
inscrit le 6/4/09
4862 messages