flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"om2810" disait:
Se serai pour monter sur un norco A line 2007 mais bon après je sais pas si serai pas plus avantageux de racheté un nouveau velo ( comme un demo ou un glory ) que de mettre 1000 euros dans une nouvelle fourche ???

Au vu de ton Budget, contactes Bos, ils revendent les fourches réservées aux journalistes à des prix assez bas ;) bosmtb.com

lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"MayKone" disait:
Moi j'ai eux une 2008 , de la merde !!! tu va en compète tu demande a 2 ou 3 chinois (sa viens de chez eux donc .) si il savent la régler ! (réponce)"euh marzo , sa se règle pas sa " (Gros rire moqueur) Après jusdpomme avais une wc de 2009 , bin la je sais même pas quoi dire ! c'est tellement horrible , le rebond impossible a régler la fourche te reviens toujours dans les mains , la compression , je vois pas Pourquoi il on mis des réglages vu qu'il serve vraiment a rien , enfin marzo 2008 et 2009 plus jamais j'en fais encore des cauchemar
Ben ecoute c'est bisare pour ma part j'ai une 66 rc3 2008 et deux potes on une 888 rc3 2009 et étonament le rebond fonctione très bien sur nos fourches :shock: encore plus bisare, le reglages de compression et très efficace et regler a fond sa talonne pas même sur des gap bien hard en recep de porc et au mini elle talonne sur 2 mètre de haut :shock: bisare cette histoire de marzo qui fonctionne a merveille. :arrow:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"lerider70" disait:
"MayKone" disait:
Moi j'ai eux une 2008 , de la merde !!! tu va en compète tu demande a 2 ou 3 chinois (sa viens de chez eux donc .) si il savent la régler ! (réponce)"euh marzo , sa se règle pas sa " (Gros rire moqueur) Après jusdpomme avais une wc de 2009 , bin la je sais même pas quoi dire ! c'est tellement horrible , le rebond impossible a régler la fourche te reviens toujours dans les mains , la compression , je vois pas Pourquoi il on mis des réglages vu qu'il serve vraiment a rien , enfin marzo 2008 et 2009 plus jamais j'en fais encore des cauchemar
Ben ecoute c'est bisare pour ma part j'ai une 66 rc3 2008 et deux potes on une 888 rc3 2009 et étonament le rebond fonctione très bien sur nos fourches :shock: encore plus bisare, le reglages de compression et très efficace et regler a fond sa talonne pas même sur des gap bien hard en recep de porc et au mini elle talonne sur 2 mètre de haut :shock: bisare cette histoire de marzo qui fonctionne a merveille. :arrow:
C'est sur que le but principal d'une fourche est de ne pas talonner . . . :roll:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"lerider70" disait:
"MayKone" disait:
Maykone je tien à te rapeler que j'ai acheter t'as 888 rc3 wc 2009 et que tout les réglages marchent nikel et après tu me sors que le rebond marche pas... Excellent je roule avec un rebond pas très rapide ou rapide selon la piste et j'ai fait tout les réglages que j'aime tout marche nikel à mon avis tu sais simplement pas régler une fourche.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"flo-du31" disait:
"lerider70" disait:
"MayKone" disait:
C'est sur que le but principal d'une fourche est de ne pas talonner . . . :roll:
Le but d'une fourche est d'amortire, une fourche qui arrive en butée sur les recep et t'explose les poignets n'est pas un bonne fourche voila pourquoi une fourche qui ne talonne pas est une bonne fourche qui joue son role et cela a pour moi un peut plus d'importance que la sensibiliter car les limites ne sont plus celle de la fourche mais celle du pilote. Après je parle la d'une fourche concu pour la DH et le freeride mais je comprend parfaitement qu'une boxxer soit linéaire et je ne dit pas que c'est une mauvaise fourche car elle est prévut pour exploitée le plus de debatement possible mais c'est aussi pourquoi on ne peut pas fair du freeride avec hormis du petit freeride.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"lerider70" disait:
"flo-du31" disait:
"lerider70" disait:
"MayKone" disait:
Le but d'une fourche est d'amortire, une fourche qui arrive en butée sur les recep et t'explose les poignets n'est pas un bonne fourche voila pourquoi une fourche qui ne talonne pas est une bonne fourche qui joue son role et cela a pour moi un peut plus d'importance que la sensibiliter car les limites ne sont plus celle de la fourche mais celle du pilote. Après je parle la d'une fourche concu pour la DH et le freeride mais je comprend parfaitement qu'une boxxer soit linéaire et je ne dit pas que c'est une mauvaise fourche car elle est prévut pour exploitée le plus de debatement possible mais c'est aussi pourquoi on ne peut pas fair du freeride avec hormis du petit freeride.
Justement, une fourche qui ne va pas au fond de temps en temps est une fourche mal réglé ;) Le but de la gestion hydraulique d'une fourche, est d'arriver à prendre le débattement maximum ("talonner"), sans que ce talonnement "explose les poignets" du pilote. ;) Dans mes propos j'ai parlé de sensibilité? Justement la sensibilité passe après. Le but premier d'une fourche est d'amortir les différents chocs, en permettant au chassie de garder une bonne assiette. Et la Boxxer est tout sauf linéaire ;)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
ben ecoute j'ai eu une team 2008 pendant une journée en station et même si la team fait bien sont boulot en DH je maintient qu'elle est linéaire. Après je suis plus freerider que descender donc forcement la boxxer n'est pas ma fourche favorite car en freeride qu'elle horreur !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"lerider70" disait:
ben ecoute j'ai eu une team 2008 pendant une journée en station et même si la team fait bien sont boulot en DH je maintient qu'elle est linéaire. Après je suis plus freerider que descender donc forcement la boxxer n'est pas ma fourche favorite car en freeride qu'elle horreur !
T'avais quoi comme réglage? Car justement la Boxxer a le fonctionnement contraire d'une fourche linéaire ;) J'en ai eu 3, une de 2008, une de 2009, une de 2010. Je sais quand même de quoi je parle ;)
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
je vous virez sa ... bientôt ^^ . mais je pense que flo x 31 ^^ , maitrise le sujet boXXer ... vive les boxxer
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
oué faut pas deconner, une boxxer c tout sauf lineaire..... encore tu me dis une 40 lineaire ca passe, et encore fox a pas mal progressé depuis 2007. 888 rc3 est vraiment ferme d origine! c une grosse fourche de freeride sans veritablement etre confortable. Mais je certifie qu une 888 rc3 (2008 , 2009) (les 2007 on en vraiment pas besoin a mon gout) qui subit une preparation, c est le jour et la nuit! J ai fais preparer la mienne pour une utilisation dh pure! et le resultat est vraiment enorme. avis perso, deja testé les trois fourche.. j ai un faible pour la boxxer wc et la 888 prepa.. fox c particulier j aime pas. :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
une boXXer linéaire ! Whoaa , c'est puissant la !!
trekxl73
trekxl73

inscrit le 12/1/10
9 messages
Bonjour, Je me permet de re-ouvrir le sujet car j'hésite entre ces 3 fourches. OM2810, quelle fourche as-tu choisis au finale? Je souhaite une fourche de DH qui soit accessible, fiable et simple d'entretien pour une utilisation 60% station et 40% freeride. A acheter d'occasion, quelles sont les modèles ou séries/année à éviter? Merci pour vos commentaires
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Cela dépend aussi de ton niveau je pense. Pour une telle utilisation les 3 marques peuvent convenir. BoXXer team, fox RC2 ou une 888. A savoir comme dit plus haut que les boxxer sont entièrement étudiées pour la descente. Si tu tapes des gros gap en fr les boxxer peuvent poser problème. Encore que.. j'ai lu que la team 2010 était plutôt pas mal en fr ( si qqun peut confirmer ? ) A savoir également que les boxxer 2010 sont en 35mm alors que les années précédentes étaient en 32mm. Paramètre qui peut jouer en fr. Je déconseille les 888 2008-2009, plusieurs bouclards m'ont dit que la qualité avait énormément baissé. Les 2010 sont apparemment revenus en force mais ne disposant pas d'une telle fourche je ne peux pas en dire plus. La fox convient au 2 disciplines. Mais le 40mm ne convient pas à tout le monde. Question d'habitude aussi je pense. D'après mon expérience, une boxxer wc 2009 avec un minimum de préparation passe en freeride léger. Une boxxer race 2010 également.
GuillaumeLR
GuillaumeLR

inscrit le 30/10/09
32 messages
On parle de quoi quqnd on dit 32 35 ou 40 mm??? on parle du duametre des foureaux? ciao
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"GuillaumeLR" disait:
On parle de quoi quqnd on dit 32 35 ou 40 mm??? on parle du duametre des foureaux? ciao
Presque, diamètre des plongeurs
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
c'est ça :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"trekxl73" disait:
Bonjour, Je me permet de re-ouvrir le sujet car j'hésite entre ces 3 fourches. OM2810, quelle fourche as-tu choisis au finale? Je souhaite une fourche de DH qui soit accessible, fiable et simple d'entretien pour une utilisation 60% station et 40% freeride. A acheter d'occasion, quelles sont les modèles ou séries/année à éviter? Merci pour vos commentaires
Budget? Sur quel cadre?
om2810
om2810

inscrit le 10/5/09
135 messages
Jai finalement choisi le bike complet giant glory Dh 2009 avec une fox 40 RC2 2009 mais j'ai un ressort titane qui est pour les riders de 80 -95 kg et je fais que 60kg lol il faut que je le change Je vous ferais parvenir mais avis ds quelques jours qu'on je l'aurais essayé sur quelques spots et c'est vrai que les 40mm des fourreau sont impresionnants
trekxl73
trekxl73

inscrit le 12/1/10
9 messages
Bonjour tout le monde, Flo du 31, Je suis propriétaire d'un Commencal supreme DH 2009 avec lequle je roule en station et sur les sentiers de la Savoie. Je pèse 95 Kg. Mon budget pour la remplaçante est de 600€ à 700€. Ce qui me laisse deux choix: -Acheter un modèle neuf 2010 (boxxer Race) ou destokage 2009 (marzocchi 888 RC3 WC) -Acheter un modèle d'occasion.(Fox, Marzocchi, Rock Shok)(26 in, vélo vert) Je vous remercie pour vos réponses. Sportivement Trekxl
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/6/08
112 messages
Salut treckxl, tu roules où en savoie?
mongoose73
mongoose73

inscrit le 18/6/08
112 messages
perso je roule avec une 888 rc2x de 2007 et franchement nikel, si t'en trouve une pas chère et entretenue n'hésites pas, enfin c'est mon avis!
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"trekxl73" disait:
Bonjour tout le monde, Flo du 31, Je suis propriétaire d'un Commencal supreme DH 2009 avec lequle je roule en station et sur les sentiers de la Savoie. Je pèse 95 Kg. Mon budget pour la remplaçante est de 600€ à 700€. Ce qui me laisse deux choix: -Acheter un modèle neuf 2010 (boxxer Race) ou destokage 2009 (marzocchi 888 RC3 WC) -Acheter un modèle d'occasion.(Fox, Marzocchi, Rock Shok)(26 in, vélo vert) Je vous remercie pour vos réponses. Sportivement Trekxl

Regarde sur les sites allemands. Le matos est moins cher. bikeparts-online.de La race à 485 euros contre 700 euros sur crc... Si tu veux acheter neuf tu peux taper le modèle au dessus. Le site est sur j'ai commandé ma fourche dessus. Livré et reçu sans soucis.

trekxl73
trekxl73

inscrit le 12/1/10
9 messages
Benjy, Merci pour l'adresse. Le prix est intéressant. Néanmoins en lisant le topic "boxxer race 2010" sur 26 in, j'ai appris qu'il y avait deux version V1 et V2. La version V1 est à éviter. Donc comment être sûre que le site ne liquide pas les V1? Merci
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Je les appelé, ils m'ont confirmé que c'était la V2. Après sa reste leur parole c'est sur. Mais vu qu'il est possible de constater la différence en préparant la fourche, ils n'ont pas intérêt à mentir.
trekxl73
trekxl73

inscrit le 12/1/10
9 messages
Tu as prévus de la faire préparer? Si oui pour quelles raisons? Tu as choisis quel préparateur?