A un moment t’as décidé d’être effronté jusqu’au bout ou ça se passe comment ?
On te dis que tu n’a pas de problème de chauffe.
Ton disque il est très bien, et sauf cas particuliers c’est pas changer un disque qui va changer ton freinage.
Alors met tes sous dans de super disques qui font trop classe et qui font dire whaou aux copains si ça te plait, mais arrête de venir nous limer avec tes problèmes de chauffe qui n’en sont pas.
Si tu veux vraiment avancer déjà tu nous envoie des photos de tes disques/plaquettes qu’on regarde si ça a une tête normale.
Après tu dégraisse correctement étriers et disques avec de l’eau et beaucoup de liquide vaisselle, si tu as des adultes avec toi tu peux aussi le faire à l’essence (mais en prenant toutes les précautions car l’essence ça reste inflammable) sinon au nettoyant frein ou dégraissant mécanique ensuite, quand tout est bien dégraissé tu change tes plaquettes pour une paire de shimano organique b01s qui sont bien suffisantes, tu les rodes correctement et après seulement une fois que tu as fais tout ça et si tu as toujours un problème on en parles et on te cherche une solution.
Ça c’est si tu veux faire avancer ton truc sans y laisser ton argent de poche pour 5 ans.
Sinon, tu peux mettre tes sous bêtement dans un disque ou des étriers qui valent une tonne, pour que ça change rien ou alors que ça règle les soucis (bah oui si tu change tes plaquettes et que comme c’est sûrement ça ton soucis elles sont contaminés comme ton disque qui lui il suffit de dégraisser) et t’aura moins de sous pour te faire plaisir ailleurs, c’est toi qui vois.
Un disque, ça ne nettoie. Ça ne se change que lorsque tu n’arrive plus à récupérer le voile ou que tu as trop bouffé de matière (et pour ça faut déjà avoir passé quelques jeux de plaquettes...).
Des plaquettes qui ont vus de l’huile ou de la graisse, même un petit peu c’est poubelle.
Tu ne peux ni les nettoyer ni les sauver.
Donc commence par la.
Une paire de plaquette ça vaut 5€.
Et si tu n’en a pas et que tu veux quand même voir si c’est bien ça, tu dégraisse bien proprement disque et étrier arrière et tu y monte tes plaquettes avant pour vérifier que ça freine, en sachant que faut quand même les roder.
Le principe du rodage étant que tes plaquettes laissent un léger film de résine de manière homogène sur ton disque (l’espère de petites traces noires) qui font qu’elles agrippent mieux dessus.
Bref, si tu veux vraiment solutionner ton problème entre mes messages et ceux des collègues tu as largement de quoi essayer pour pas cher.
Sinon achète toi des disques ice tech, des étrier saint dépense tout ton argent pour contrôler tes wheeling et tes 50kg avec des freins conçut pour arrêter un lascar de 100kg en plein run dh comme ça au moins t’es sur que ton problème ce sera plus le matériel mais ce que tu en fais
Pis tu pourras te la raconter devant les copains pendant vos rassemblement bike Life
inscrit le 18/03/20
16 messages