Zeph2
Zeph2

inscrit le 18/03/20
16 messages

Bonjour, je possède un Shimano MT-200 avec des un disque Shimano RT10 Rotors avec les plaquettes d'origine Shimano BO1S Deore Resin.
J'aimerais changer mon frein arrière pour un Shimano Xt M8000 mais en attendant je voudrais changer mes plaquettes et la vien ma question ya t'il de meilleurs plaquettes pour un Shimano MT-200 tout en restant en plaquettes resin j'ai vu :
probikeshop.fr
probikeshop.fr
Sont elle mieux que celle d'origine chez Shimano ?
Mes critères :
Résistant mieux à la Chauffe
Tous en gardant la même progressivité et mordant ou plus !
Et pour les disque je voudrais un disque qui chauffe moins je pensais a un Shimano Ice tech genre shimano XT (c cher) ou un SLX(moitié prix)
et ce que la technologie Ice tech est vraiment utile sans un frein avec la technologie Ice tech.
Vous l'aurais compris je veut que ça chauffe moins !!

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bah le problème c’est que monter des disques qui valent plus cher que les freins c’est dommage.

Quelle est ta pratique ? Quel est ton budget ? Quel est ton vélo ? Quel est ton poids ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Zeph2 ( 5 avril) disait:

Bonjour, je possède un Shimano MT-200 avec des un disque Shimano RT10 Rotors avec les plaquettes d'origine Shimano BO1S Deore Resin.
J'aimerais changer mon frein arrière pour un Shimano Xt M8000 mais en attendant je voudrais changer mes plaquettes et la vien ma question ya t'il de meilleurs plaquettes pour un Shimano MT-200 tout en restant en plaquettes resin j'ai vu :
probikeshop.fr
probikeshop.fr
Sont elle mieux que celle d'origine chez Shimano ?
Mes critères :
Résistant mieux à la Chauffe
Tous en gardant la même progressivité et mordant ou plus !
Et pour les disque je voudrais un disque qui chauffe moins je pensais a un Shimano Ice tech genre shimano XT (c cher) ou un SLX(moitié prix)
et ce que la technologie Ice tech est vraiment utile sans un frein avec la technologie Ice tech.
Vous l'aurais compris je veut que ça chauffe moins !!


Salut,
Pour les plaquettes les seules qui vont être meilleures que tes plaquettes d'origines sont des marques exotiques comme Trickstuff (25 euros le jeu de plaquette)mais ça n'améliorera pas forcément la tenue à la chauffe extrême surtout en organique(résine).

Oui c'est ridicule de mettre un disque Ice tech qui coutre plus cher que tes freins, oui cela améliorera la tenue à la chauffe mais pas la puissance.

SI tu as un problème de chauffe que sur le frein arrière c'est que tu as un gros problème de pilotage, tu es trop crispé tu ne te relaches pas assez et tu ne freines pas assez ton vélo avec l'avant(70% avant et 30% arrière) ça s'apprend il faut passer du temps à se forcer à freiner quasi que de l'avant.
Zeph2
Zeph2

inscrit le 18/03/20
16 messages
Le problème étant que je n'ai pas de frein avant la simple et bonne raison que je roule sur la roue arriere???? merci des réponses sinon je fais 1m71 52kg et ma pratique la bikelife figures sur la roue arriere .
Je pense monter le disque shimano slx ice tech ducoup et remettez des plaquettes shimano en attendant et puis après changer de frein pour du shimano un xt m8000 je pense mais pour linstant je pense rouler comme ca pour mieu gere la chaleur du frein.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Alors au vu de ce que tu dis, juste une petite question: Qu'est-ce qui te fait dire que ton frein surchauffe (détailles nous les symptômes) ?

Parce que tu ferais 100kg à rouler en bike park et tu nous dirais en haut de la piste ça freine nickel en bas de piste je freine mais ça me ralenti à peine on pourrait soupçonner une surchauffe.

Mais là à 52kg et, si je comprends bien, en utilisant ton frein uniquement pour contrôler tes wheelies j'ai du mal à croire que ce soit un problème de surchauffe.
En revanche un problème de purge/entretien là je veux bien croire.

Bref quel est (ou sont) le(s) problème(s) qui te motivent à vouloir des frein/disque/plaquettes qui tiennent mieux la chauffe ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Nan mais le monsieur est déjà venu demander des conseils sur un autre topic, on lui a répondu déjà, mais il en déduit qu’on lui a sûrement dit des bêtises.
Avec ses histoires de freins qui chauffent et de roue arrière grande vitesse.
Donc comme on t’as déjà répondu, t’es freins ne chauffent pas, tes plaquettes sont justes mortes et probablement contaminés par du gras.
Change les par des plaquettes shimano, nettoie bien tes freins, assure toi que t’es étriers et disques soient bien dégraissés avant de monter de nouvelles plaquettes.

C’est pas la peine d’ouvrier de nouveaux sujets à chaques fois, surtout que comme tu le constate, les réponses sont toujours les mêmes ;)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
jycstd ( 6 avril) disait:

Nan mais le monsieur est déjà venu demander des conseils sur un autre topic


T'aurais le lien ? En ce moment on a bien besoin de rigoler un peu :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 06/04/2020 - 20:23
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oh ben si on trouve ça Après si il a besoin de ça, on peu lui conseiller de monter du saint en 220 histoire d’être sûr si ça lui fait plaisir ...
Zeph2
Zeph2

inscrit le 18/03/20
16 messages
Voila le problème des personne qui vois la bikelife cest pas pareil qun simple wheeling
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Nan mais c’est pas question de savoir ce que tu fais ou pas en plus de ton wheeling.
Mais à ce que je sache tu fais des tricks, tu fais des manuals mais tu fais pas du bike Park sur une roue ?
Ou alors sinon il faut écrire à la fédération de monocycle enduristique :lol:

Donc non, ton frein arrière te permet de garder ton équilibre et doser tes wheeling et tricks je veux bien l’entendre, mais tu n’a pas de soucis de chauffe.
Après tu sais tu fais ce que tu veux des conseils que tu as ici.
Encore une fois, si tu veux absolument t’entendre dire que tu as besoin de monter des shimano saint en disque de 220, moi je te dis ce que tu veux entendre hein.
Par contre pas la peine s’ouvrir 50 topics pour ça ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/04/2020 - 23:32
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Zeph2 ( 6 avril) disait:

Voila le problème des personne qui vois la bikelife cest pas pareil qun simple wheeling


Je pourrais faire une réponse un peu "vieux con" (même si j'ai pas encore l'âge :lol: ) et te dire qu'avant vous il y a eu la mouvance "freeride urbain" qui nous a apporté son lot d'ados secoués par leurs hormones qui étalaient ici leur gloire (genre les soit-disant drops d'escalier de 4m avec vélo carrouf) et finissaient généralement par nous insulter quand on ne donnait pas la réponse attendue à leurs questions absurdes posées sous toutes les formes possibles dans une multitude de topics différents. Donc pas d’inquiétude vous rentrez tous dans le même moule.
C'est parait-il le principe même de la jeunesse que de prendre la sagesse des ainés pour du radotage et le principe des vieux que de se croire tout-savant :roll:

Mais comme ici on est plutôt des gens ouverts j'avouerais que je n'ai pas une connaissance approfondie de cette mouvance "bikelife", juste que c'est clairement les 12 O'Clock Boys version vélo. Maintenant c'est votre façon de pratiquer et si c'est fait avec un minimum d'organisation, de sécurité et de respect des autres, il n'y a pas de quoi faire un débat (même si j'ai des doutes sur les deux derniers points).

Pour en revenir au sujet de base, tu n'as pas répondu à ma question: qu'est-ce qui te fait dire que ton frein surchauffe ?
Parce que au risque de tourner en rond, un frein hydraulique (même entré de gamme) en disque de 160mm bien entretenu (bien rodé aussi) utilisé pour contrôler des wheelie, manuals et tout autre trick sur route ne devrait pas surchauffer. Surtout avec un rider de 50kg. Surement que si tu descends le col de l'alpe d'huez sur la roue arrière tu vas trouver la limite du frein, mais je me permet de douter que ce soit le cœur de ta pratique.
Donc soit ton frein ne surchauffe pas, soit c'est le cas et ce n'est pas normal. Dans tous les cas il faudrait en savoir plus sur les détails du problème pour qu'on puisse vraiment t'aider ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Remsdu95
[Hs on]
Les jeunes de France qui ont dix ans de retard sur les USA surtout dans les quartiers très populaires des 2 cotes où ils pratiquentle cross de bitume comme on l'appelle ici avec des vélo des motos et des quads.

La pratique ne me gène pas c'est le comportement irrespectueux q'une majorité ont sur la route envers les autres usagers.
[Hs off]

Si tu fais chauffé tes freins en Wheeling ou manual c'est que tu ne maitrises pas l'équilibre....
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
dans ce mouvement,il y a bien des riders qui partagent sur la toile?
j'ai vu un reportage à nancy,il cite le nom de DRZ,il doit bien avoir un moyen de le joindre?
tu auras peut etre des réponses ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
lionelpet ( 7 avril) disait:

salut
dans ce mouvement,il y a bien des riders qui partagent sur la toile?
j'ai vu un reportage à nancy,il cite le nom de DRZ,il doit bien avoir un moyen de le joindre?
tu auras peut etre des réponses ?


+1 discret subtil tu l'orientes ailleurs j'ai pas ce tact je vais prendre exemple le prochain coup.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Je pense qu’on a vu la même vidéo, et c’est velu ouais.
Mais je comprends mieux pourquoi je voyait passer des gamins avec des btwin décorés façon daft punk.
Et encore que les btwin décoré je trouve ça plutôt marrant, quand on était jeune (m’enfin plus 12-13 ans) on essayait aussi de modifier nos vélo pour avoir l’air cool.
Bon, c’était à coup de bouteilles coupées pour faire du bruit, mais quand même :lol: (Ça, ça fait vieux con :lol: )

Enfin à la limite c’est pas plus mal de voir des gamins décorer leur btwin et faire autre chose que jouer à la console.
Maintenant faut juste intégrer la notion de « vivre avec les autres humains et partager l’espace » et on y sera !
Ceci étant, il y en a ils ont déjà semble-t-il de belles bécanes !
J’espère pour eux qu’ils en font autre chose que des wheeling sur le parking d’aldi :shock:

Ça me fais penser aux rasso de fixie quand j’étais au lycée.
Dans Paris le but c’était de se pointer en fixie, et de tirer la bourre d’un point À à un point B peu importe les conditions.
Dans le genre sélection naturelle c’était pas mal ça non plus :lol:

Après, c’est évidement irrespectueux et dangereux pour les gens autours, je plein les bagnoles qui se retrouvent dans le tas :roll:
J’ai aussi bien aimé le concours d’évitement ou le mec quand même a un certain sens du sacrifice, là où on a inventé les plots, les arbres, eux s’auto utilisent, j’aime bien le concept.
Ça va pas aider à faire perdurer l’espèce, mais en tous cas ça a le mérite de divertir pour ceux qui regardent :lol:

Après les gars, sans blagues, quand on vous regarde sur vos vidéos il y en a deux trois qui ont l’air de bien se demerder gestion de l’équilibre, du manual tout et tout !
Allez un coup dans les bois trouver un bikepark et y’a moyen de devenir pas mauvais du tout, et en plus, sans faire chier personne, c’est pas beau ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/04/2020 - 14:03
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 7 avril) disait:

Je pense qu’on a vu la même vidéo, et c’est velu ouais.
Mais je comprends mieux pourquoi je voyait passer des gamins avec des btwin décorés façon daft punk.
Et encore que les btwin décoré je trouve ça plutôt marrant, quand on était jeune (m’enfin plus 12-13 ans) on essayait aussi de modifier nos vélo pour avoir l’air cool.
Bon, c’était à coup de bouteilles coupées pour faire du bruit, mais quand même :lol: (Ça, ça fait vieux con :lol: )

Enfin à la limite c’est pas plus mal de voir des gamins décorer leur btwin et faire autre chose que jouer à la console.
Maintenant faut juste intégrer la notion de « vivre avec les autres humains et partager l’espace » et on y sera !
Ceci étant, il y en a ils ont déjà semble-t-il de belles bécanes !
J’espère pour eux qu’ils en font autre chose que des wheeling sur le parking d’aldi :shock:

Ça me fais penser aux rasso de fixie quand j’étais au lycée.
Dans Paris le but c’était de se pointer en fixie, et de tirer la bourre d’un point À à un point B peu importe les conditions.
Dans le genre sélection naturelle c’était pas mal ça non plus :lol:

Après, c’est évidement irrespectueux et dangereux pour les gens autours, je plein les bagnoles qui se retrouvent dans le tas :roll:
J’ai aussi bien aimé le concours d’évitement ou le mec quand même a un certain sens du sacrifice, là où on a inventé les plots, les arbres, eux s’auto utilisent, j’aime bien le concept.
Ça va pas aider à faire perdurer l’espèce, mais en tous cas ça a le mérite de divertir pour ceux qui regardent :lol:

Après les gars, sans blagues, quand on vous regarde sur vos vidéos il y en a deux trois qui ont l’air de bien se demerder gestion de l’équilibre, du manual tout et tout !
Allez un coup dans les bois trouver un bikepark et y’a moyen de devenir pas mauvais du tout, et en plus, sans faire chier personne, c’est pas beau ça ?


Toi tu as connu l'époque fixie moi j'ai connue l'époque street il y'avait une prise de risque des pratiquants mais pas une volonté de se montrer de gêner ou d'emmerder clairement les autres.

Là on un phénomène qui succède au freeride urbain avec trop de comportement incorrect, faire un wheeling ou manual sur la route pourquoi pas mais pourquoi à 50 dans un trafic dense c'est aussi débile que de vouloir faire de la descente VTT dans les escaliers à Montmartre un samedi de vacance d'été.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bah surtout que les gamins savent se déplacer de la banlieue sur Paris pour faire ça, ils savent mettre des sous dans un vélo quand tu vois certains comment ils sont équipés. Au final ils ne sont pas si loin des forêts d’Idf !
Enfin des forêts, des skatepark, des pumptracks et autres endroits formidables où on peu s’envoyer de l’adrénaline sans tourner dans les autres.

Peu être quand ils grandiront un peu, en attendant laissons les faire chauffer leurs freins arrière :lol:

Juste comme ça l’ami, sur vos vidéos on voit des gars qui font la même chose que vous avec des v brakes, t’inquiète tes mt200 ils sont 4x plus puissant et endurant que ce dont tu as besoin ...
Par contre, c’est cool de bricoler vos vélos, c’est la meilleure école, mais prenez des vidéos sérieuses pour apprendre, et faites gaffe quand vous bricolez vos freins, des freins wheeling ou pas wheeling c’est ce qui permet de s’arrêter donc on rigole pas avec !
Zeph2
Zeph2

inscrit le 18/03/20
16 messages
Bon merci pour vos réponses je vais changer mon disque de frein comme meme pour un slx pour qu'il reste mieux a la chauffe et parce que lautre il est un peu foutu avec de l'huile de purge et puis on verra si je chance de frein parce que je fais pas que ca non plus comme jai fais du bmx race j'ai tendance a être un peut casse cou hein???? et ça me premettra de faire un peu d'économie.
Moi je roule en Cannondale trail 3 velo a 1000€ tous de même utile pour faire des wheelings ? Je dois admettre que ça fais un peu cher mais bon j'ai commencer par faire du Bmx Race et j'ai arrêter a cause de problème de dos comme jadore le velo jai du trouver une pratique avec un velo le VTT oui ça parais bête de passe du BMX race au VTT puisque on sais que le vtt fais mal au dos pour certain mais moi ça faisais du bien à mon dos bref...

Voila aussi pourquoi j'ai un vélo à 1000€ pour rouler sur la roue arriere car je pratique le vtt plusieurs fois par semaines.
Pour les bidouilles de frein je gère je me débrouille pas mal en mécanique velo puisque j'aimerais ne faire mon métier on va dire que jai déjà retaper demonter et ... des velos et jai déjà fais bien plus complexe qune purge de frein et réglage de frein bon on ne justifiera pas pq ya de l'huile sur mon disque hein javais mal fixer la seringue et je vous laisse imaginer la suite...????

Pour la pratique j'admets que nous les français ne pratiquons pas forcément la pratique de la meilleur façon surtout certain en tous cas moi j'essaie d'améliorer les choses pour que ça sois de mieux en mieux pour tous le monde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ton disque de frein, si il est gras, suffit de le dégraisser.
Mais t'as l'air de vouloir absolument le changer alors, j'ai envie de dire, fais toi plaisir, ça changera rien, mais si ça peut te faire plaisir ;)

C'est tes plaquettes qui si elles ont connues l'huile sont mortes, elles, oui tu les change pour des organiques shimano basique qui iront bien.
Zeph2
Zeph2

inscrit le 18/03/20
16 messages
Bah je possède un disque shimano rt10 rotors vraiment l'entrée de gamme et un slx rt70 a la technologie ice-tech donc il gère mieu la chaleur a ce que j'en ai lu est entendu.
Sinon ya le XT rt80 ou 81 quelque chose comme ça on ma dis que c'étais pareil niveau efficacité juste gain de poids et un billet en plus.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
A un moment t’as décidé d’être effronté jusqu’au bout ou ça se passe comment ?

On te dis que tu n’a pas de problème de chauffe.
Ton disque il est très bien, et sauf cas particuliers c’est pas changer un disque qui va changer ton freinage.
Alors met tes sous dans de super disques qui font trop classe et qui font dire whaou aux copains si ça te plait, mais arrête de venir nous limer avec tes problèmes de chauffe qui n’en sont pas.

Si tu veux vraiment avancer déjà tu nous envoie des photos de tes disques/plaquettes qu’on regarde si ça a une tête normale.
Après tu dégraisse correctement étriers et disques avec de l’eau et beaucoup de liquide vaisselle, si tu as des adultes avec toi tu peux aussi le faire à l’essence (mais en prenant toutes les précautions car l’essence ça reste inflammable) sinon au nettoyant frein ou dégraissant mécanique ensuite, quand tout est bien dégraissé tu change tes plaquettes pour une paire de shimano organique b01s qui sont bien suffisantes, tu les rodes correctement et après seulement une fois que tu as fais tout ça et si tu as toujours un problème on en parles et on te cherche une solution.

Ça c’est si tu veux faire avancer ton truc sans y laisser ton argent de poche pour 5 ans.

Sinon, tu peux mettre tes sous bêtement dans un disque ou des étriers qui valent une tonne, pour que ça change rien ou alors que ça règle les soucis (bah oui si tu change tes plaquettes et que comme c’est sûrement ça ton soucis elles sont contaminés comme ton disque qui lui il suffit de dégraisser) et t’aura moins de sous pour te faire plaisir ailleurs, c’est toi qui vois.

Un disque, ça ne nettoie. Ça ne se change que lorsque tu n’arrive plus à récupérer le voile ou que tu as trop bouffé de matière (et pour ça faut déjà avoir passé quelques jeux de plaquettes...).
Des plaquettes qui ont vus de l’huile ou de la graisse, même un petit peu c’est poubelle.
Tu ne peux ni les nettoyer ni les sauver.
Donc commence par la.
Une paire de plaquette ça vaut 5€.

Et si tu n’en a pas et que tu veux quand même voir si c’est bien ça, tu dégraisse bien proprement disque et étrier arrière et tu y monte tes plaquettes avant pour vérifier que ça freine, en sachant que faut quand même les roder.
Le principe du rodage étant que tes plaquettes laissent un léger film de résine de manière homogène sur ton disque (l’espère de petites traces noires) qui font qu’elles agrippent mieux dessus.

Bref, si tu veux vraiment solutionner ton problème entre mes messages et ceux des collègues tu as largement de quoi essayer pour pas cher.
Sinon achète toi des disques ice tech, des étrier saint dépense tout ton argent pour contrôler tes wheeling et tes 50kg avec des freins conçut pour arrêter un lascar de 100kg en plein run dh comme ça au moins t’es sur que ton problème ce sera plus le matériel mais ce que tu en fais ;)
Pis tu pourras te la raconter devant les copains pendant vos rassemblement bike Life ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tant que ca dérape pas, je laisse ouvert
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oh ben déraper non, là maintenant le collègue soit il se dit que quitte à nous demander notre avis il en tiens compte et on continue à l’aider avec plaisir quand même, on est pas rancuniers non plus :lol:

Soit il décide de continuer dans ses délires et la discussion s’arrêtera là, car quoi dire à part ok, bonne chance.
Si on essaye d’être pragmatique :roll:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Avec un frein huilé, ça ne risque pas de déraper :lol:

Sinon je ne peux que t'encourager à apprendre à faire ta mécanique tout seul, j'ai commencé comme toi ado et j'ai tout appris jusqu'à savoir tout faire sur mon vélo...
Petit conseil: quand tu fais une purge, retire toujours la roue et les plaquettes. Sinon t'es sûr à 99% de tout contaminer et de te retrouver dans ta situation actuelle ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Remsdu95 ( 7 avril) disait:

Zeph2 ( 6 avril) disait:

Voila le problème des personne qui vois la bikelife cest pas pareil qun simple wheeling


Je pourrais faire une réponse un peu "vieux con" (même si j'ai pas encore l'âge :lol: )

J'suis loin d'être vieux, mais
avant d'avoir un compte sur 26in, j'étais modo sur un autre forum.
Et, j'en ai fermé des sujets sur...

... j'ose pas en parler, 10 ans après j'en tremble encore....

Le... Maxmax... Le maxmax rose.
Putain le maxmax rose. Une raison de plus de détester commençal. "et je mé quelle poignets sur mon maxmax rose répondé svp""ça ecziste les poignets roses pour mon maxmax rose?".

Bon ledit forum n'existe plus (le mec qui avait toutes les clés pour le faire tourner est passé à autre chose), les gens sont passés à FB, ils ont lâché le stunt puis street pour le "freeride urbain", puis la "xXxbikelifexXx" etc. Au final je saurais pas faire la différence entre chaque? (à part le street je vois ce que ça donne avec Aaron Chase ou MacAskil mais c'est pas le même "street", là;).


Pour en revenir au sujet... Avant de changer quoi que ce soit... Il vient d'où, le gras?
Parce qu'un man... novice en mécanique, qui fait des roues arrières, j'imagine quelques possibilités d'étrier HS à changer...