Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello les amis.

Voila actuellement sur mon vélo je suis monté en 12 vitesses groupe GX, mais voilà l'heure du passage en caisse a sonnée :razz: , voilà j'hésite il faut m'aider lol.

Ma cassette a déjà pris 2 chaines, donc dans la logique je devrais changer ma cassette+chaine+galets car les roulements sont HS...

Sauf bah que la cassette c'est 150 roros la chaîne 20 roros et les galets 30 roros je me demande si je devrais pas passé chez Shimano bien que sa implique de changer le corps de roue libre, mais ensuite le jour que je doit refaire la transmission sa me coûtera moins chères.

Avez vous des avis ???

Bye
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
2 chaînes pour une transmi, si tu as bien tout changé avant d’aller trop loin dans l’usure normalement il t’en reste encore 2 à passer !
30€ pour des galets de dérailleur ça me parait énorme...

Si tu passe chez shimano en effet il faudra faire un changement de shifter et de crl
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si tu changes tes chaines à 0.5mm d'étirement tu peux faire facilement 4 chaines pour une K7 surtout si l'entretien est suivi et que tu ne forces pas lors des changements de vitesse.

Pour les Galets si tu juges que les roulements sont HS vas y par contre vérifie que le cable de dérailleur coulisse bien tant qu'à tout changer et que l'alignement de ta pate de dérailleur soit bon.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello

En gros j'ai fait le con avec la première chaîne j'avais pas l'outil et quand je l'ai acheté il rentré à plus de 0.75 donc dans la logique sa pue j'ai donc quand même changer que ma chaîne sauf que bah sur les premier 100km la chaîne sauter sur un pignon de la cassette en forçant, elle ne passé pas de vitesse juste elle sauter comme si elle accroché mal.

Pour les galets c'est 30 roros avec la chape je me dit tant qu'a faire autant la changer.

C'est juste que Sram malgré que Shimano est sortie leur 12v ils ont pas baissé leur tarif 150 roros la cassette sa pique.


bye
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si tu peux postes une photo de la k7 roue démontée pour qu'on voit l'usure ça serait con de la jeter si elle peut faire encore.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages

Voilà

https://prnt.sc/rvdih6

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Boarf après elle a l’air un peu marquée mais de là à dire si elle est hs ou pas ça m’a l’air compliqué.
Y’a des testeurs pour ca, mais bon.
Si bien propre avec la bonne chaîne neuve et à la bonne taille tu rip malgres un réglage du dérailleur correct globalement ...

Après, effectivement sram sont un peu grave niveau tarif.
Autant ils ont été plus malins que shimano de conserver une k7 12v qui partait de pignon de 11t pour s’adapter sur des crl hg, ce qui permet à tous les gens qui n’ont pas envie de bricoler leurs roue de monter une transmi 12v, autant 150 pour une k7 Gx là où shimano avec leur k7 xt sont pas à 100€ effectivement ils sont grave du cul.
Pareil pour le prix des dérailleurs ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Good Bike ( 8 avril) disait:


Elle est fatiguée la photo ne ment pas après moi j'y passerai une chaine supplémentaire jusqu'à 0.75mm d'étirement même 1mm et après je changerai plateau galet K7 et chaine comme ça tu repars sur du neuf complet.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Justement je me tâte à passé sur du Shimano certe plus chère au premier achat mais moins chère après.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in