Sondage : Fox ou rockshox

(4 votes)
Fox
75%
3 votes
Rockshox
25%
1 vote
enduro34
enduro34

inscrit le 30/12/19
5 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous.

Je voulais connaître votre avis entre deux fourche double T bien connu la nouvelle fox 40 2021 et la rockshox boxxer ultumate de 2020.

Serait pour mettre sur un furious de 2020.

J'ai une pratique plutôt orienté freeride et fun ( grosse double et table ) en station et sur mes sports perso.

PS: j'ai un clash de 2019 avec une rockshox lyrics de 2019 pensez que la changer pour la nouvelle 38 de chez fox serait une alternative à acheter un nouveau bike ?

Merci sportivement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais pas te répondre pour la double té.

Par contre, pour la lyrik, pourquoi voudrais tu la changer ?
En tous cas c'est pas la changer pour une fox 38 qui changerais ton bike du tout au tout.
En revanche, Rockshox ont sortis une amélioration cette année interessante avec un kit piston pour le ressort air.

En gros, ça diminue un peu la taille de la chambre positive avec un piston plus haut.
Comme il est évidé ça augmente parallèlement la taille de la chambre négative du ressort aussi.
A priori des retours qu'il en ressort, ça marche plutôt bien, le ressenti est que la fourche est un peu plus souple à sag identique tout en améliorant le maintient.
Et il est composé avec d'un écrou en bout de la came du ressort plus long pour compenser la taille du piston plus grande et rattraper la perte de débattement si l'on ne le changeait pas.

C'est une piste en tous cas.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
La fox 40 sera un petit peu plus rigide que la boxxer, ça peut joué un petit peu sur la maniabilité mais le déport de 52mm de la fox 40 corrigera cela, pour ma part j'ai proscrit rockshox, j'ai un Furious aussi et j'ai viré les rockshox et j'ai mis un Fox Float X2 en amorto et en fourche un Sr Suntour Rux qui est vraiment pas mal du tout ????
Si jamais la Suntour est vraiment un bon compromis entre la fox 40 et la boxxer, autant de réglages que la fox 40 Grip 2 et avec des plongeur en 38mm et déport de 50m, avec une bonne sensibilité et progressivité donc c'est vraiment une bonne alternative...
Mais pour en revenir à la fox si vraiment t'envoie du gros ride dans le défoncé et les sauts et que tu as un bon gros niveau bah prends la, sinon si tu veux vraiment quelque chose qui sans rapproche et qui garde ton Bike joueur (un peu le but avec le Furious) y a la suntour rux (très bonne fourche dans le défoncé et les sauts) ????
Boxxer je trouve ça trop fin, ça fait une fourche toute frêle et niveau clapeteries hydraulique ils sont perdu, pour ma part c'est fini le ride avec !!!
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Et pour ton clash je trouve que la fox 38 et un peu grosse pour un enduro freeride, comme dit dans un commentaire précédent cela risque fortement de modifier ton Bike....
Pour ma part je prendrais soit une fox 36 en 170mm ou une Sr Suntour durolux en 170mm les 2 marche très bien et marcheront mieux que ta lyrique la dessus c'est sur???? ce sont de très bonne fourche d'enduro pour envoyer du sale ????????
enduro34
enduro34

inscrit le 30/12/19
5 messages
Matos : 5 avis
jycstd (22 mai) disait:

Je ne sais pas te répondre pour la double té.

Par contre, pour la lyrik, pourquoi voudrais tu la changer ?
En tous cas c'est pas la changer pour une fox 38 qui changerais ton bike du tout au tout.
En revanche, Rockshox ont sortis une amélioration cette année interessante avec un kit piston pour le ressort air.

En gros, ça diminue un peu la taille de la chambre positive avec un piston plus haut.
Comme il est évidé ça augmente parallèlement la taille de la chambre négative du ressort aussi.
A priori des retours qu'il en ressort, ça marche plutôt bien, le ressenti est que la fourche est un peu plus souple à sag identique tout en améliorant le maintient.
Et il est composé avec d'un écrou en bout de la came du ressort plus long pour compenser la taille du piston plus grande et rattraper la perte de débattement si l'on ne le changeait pas.

C'est une piste en tous cas.


Merci de ton conseil j ai déjà changer le pistons de la chambre d'air est cela a changé tout le comportement.

Elle est beaucoup plus sensible à la compression basse vitesse et en rajoutant 2 tokens de plus ( 3 au totale). Je baisse la pression de 13 psi et je me rapproche d'un sag de 30% et j'ai une fin de course plus intéressante dans le défoncer ou à la réception (mais l'absence de détente haute vitesse se fait ressentir pour les réglages) .

Merci de ton commentaire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in