Mathis VTT
Mathis VTT

inscrit le 13/06/20
0 message
Bonjour à tous, J’aimerais avoir des renseignements sur quelle fourche Rockshox choisir . J’ai un VTT Lapierre Edge 227 . Je trouve La Fourche beaucoup trop rigide , je fais du chemin , de la route . Merci d’avance !
Noline
Noline

inscrit le 07/10/19
6 messages
Matos : 20 avis
Salut,

Ce vélo est vendu avec une fourche entrée de gamme (logique), qui ne dispose que de très peu de réglages. Si tu veux plus de souplesse, et plus de réglages, je te conseille de te tourner vers une fourche à air, peu importe la marque ça marchera plus ou moins pareil: Fox 32 float, Rockshox Solo Air , Sr Suntour XCR32 par exemple. Tu peux surement en trouver d'occasion pour pas trop cher, mais il faut bien vérifier que la partie hydraulique de la fourche fonctionne (en vérifiant l'effet du réglage du rebond par exemple), et à ce qu'elle soit en bon état global.
Attention cependant à respecter le débattement prévu pour ton cadre (100mm dans ton cas), la taille de roue (certainement 27"5), et le type d'axe (QR 9x100mm), et la longueur du pivot de fourche (si tu achète d'occasion)

Bonne recherche à toi
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
T’avais de la RS recon pas cher sur rcz en axe qr il n’y a pas longtemps !
La difficulté pour toi ça va être de trouver une fourche en qr9.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as essayé de joueur sur les réglages?

C'est quoi ton poids?

Qu'est ce que tu reproches exactement à ta fourche et dans quelles conditions?
Parce que pour faire de la route ou du chemin, c'est plutôt bon d'avoir une fourche assez ferme qui ne pompe pas beaucoup.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in